Nous allons enfin découvrir New-York du 21 au 27 avril prochain. Nous logerons normalement à Even Hôtel situé à Times Square South. Nous prenons également le New-York City Pass et un survol en hélicoptère de 20 minutes
Pourriez-vous me proposer un planning reprenant les incontournables pour ces différentes journées et le meilleur moment pour effectuer le survol de la ville ?
Quels sont vos bons plans pour le petit-déjeuner/repas de midi et du soir ?
Nous pensiosn éventuellement ajouter une excursion d’une journée à Washington ou à Boston ? Cela vous semble-t-il jouable ?
Merci d’avance pour votre aide.
Loic
sourisgrise2
La première chose que je m’autorise à vous conseiller est de ne pas quitter NY pour vous rendre à Boston ou Washington si vous ne restez que 6 jours sur place.
Il faut au minimum entre 4 et 5 h par trajet pour l’une de ces villes.
Pour ce qui est des bons plans de restauration, vous allez découvrir que NY est une des villes du monde où l’offre est telle que les bons plans sont partout, avec un bémol : le cours du $ ne nous est pas très favorable et Manhattan est une île très chère.
Toutefois, pour vous aider à avancer dans votre quête de bonnes expériences, pouvez-vous nous dire quel serait votre budget par repas imaginant volontiers que votre pause déjeuner se fera à l’improviste, en fonction du secteur où vous vous trouverez, avec une formule rapide.
La recherche doit donc s’axer sur les bons plans petit déjeuner (américain, international, français dans l’esprit ?) et les diners qui pourraient être ciblés , quel que soit le quartier, chaque adresse étant facilement accessible en métro.
Quel type de cuisine aimeriez-vous découvrir.
On trouve à NY toutes les cuisines du monde.
loic.chukart3
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je pensais à un budget d’environ 100 euros par jours pour nous deux (50 euros par personne).
Un petit-déjeuner à proximité de l’hôtel suivi d’un fast food/food truc/sandwich à midi et resto un peu plus élaboré le soir. A l’exception du petit-déjeuner, les autres repas de la journée se feront bien évidemment en tenant compte de notre itinéraire visite du jour.
Cela vous semble-t-il cohérent ? Concernant les types de cuisine, nous ne sommes pas difficiles et souhaitons varier les différents types ainsi que goûter les plats plus “traditionnels” de là-bas.
sourisgrise4
Votre hôtel sera à grande proximité de Penn Station où l’offre en matière d’établissements qui proposent des petits déjeuners est énorme.
Tentez de passer une fois au Tick Tock Diner qui est un établissement historique du secteur.
Un matin, faites l’expérience en remontant sur Times Square de Ellen’s Stardust Diner.
Vous vivrez un moment unique qui vous réveillera.
mumu_forguettes5
bonjour Loic
dans une autre discussion un internaute a recommandé un site super pratique, il y a beaucoup d’infos et des exemples de plannings en fonction de vos goûts.
Vous pouvez télécharger ces plannings en version Excell et les personnaliser à votre goût.
Le voici :
Si non, je suis d’accord avec le conseil de Souris grise concernant une escapade à Boston ou Washington sur une journée … c’est 4h de train aller … alors il vaut mieux oublier. Enfin, il me semble …
elyane6
sur un forum faire de la publicité pour un autre … manque un petit peu de délicatesse, non ???
non pas que le forum que vous citez ne soit pas interressant … mais si vous allez dans une boutique XX faire de la pub pour la boutique YY … ce n’est peut-etre pas ce qu’il y a de plus “correct” …
mumu_forguettes7
Je ne vois pas où est le problème …
l’accès à ces forums est totalement gratuit et l’intérêt lorsqu’on prépare un voyage est de multiplier les ressources et le partage d’informations …
Je ne considère pas ces forums comme Concurrents … MAIS Complémentaires
sourisgrise8
En faisant de la publicité pour ce forum ou tout autre qui vit de la publicité vous trahissez celui qui vous reçoit.
L’accès aux forums est gratuit mais la concurrence est réelle parce que le nerf de la guerre est économique.
Donc, s’il est vrai que l’on peut accéder à toutes les adresses en faisant par soi-même une recherche sur Google, ou équivalent, il devient pernicieux de détourner le lectorat.
La manière et la correction valent davantage que l’intention, me semble-t-il.
En cela je soutiens Elyane !