Itinéraire 6 jours en famille entre Blyde River Canyon et Kruger en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour!
Nous partons 7 jours en famille mai prochaimn, avec 3 enfants 6 a 10 ans, depuis Johannesbourg, 3 nuits autour du Blyde river canyon et 3 ds le Kruger. J’ aimdu mal a trouver un equilibre entre ne pas faire trop de route et ne pas changer tous les soirs d hebergements…
notre idee :
jour 1 arrivee joburg / route => dormir a Forever resort Blyde river Canyon
jour 2 et 3 ballades ds Region autour du Blyde river Canion=> est ce que depuis ce resort on est bien place pour se promener ds le coin? Ca vaut le coup de pousser jusqu’a Graskop et route des cascades ou vaudrait il mieu loger vers Graskop pour cela ?
jour 4/5/6 Kruger => possibilites de dormir a Berg en Dal et/ ou Biyamiti au sud et egalement a Talamati Bushveld camps plus au centre. Je pensais faire une 1ere nuit a Talamati, puis les 2 autres a Berg en Dal et/ ou Biyamiti
pensez vous que cet itineraire nous permettra d avoir un bon apercu du parc ? On nous a recommande le centre (olifants), maid plus de place et ca me paraissait loin / beaucoup de routes…
merci de vos conseils!

Bonsoir,

Avec des gamins, le Forever Resort Blyde River est pas mal. On peut faire des balades sympas à partir de cet endroit. Vous renseigner à la réception.
Pour serez en revanche obligé d’aller en direction de Graskop si vous voulez faire la route panoramique. Le faire le jour où vous allez sur Berg en Dal.

Au sud vous verrez plus d’animaux!

A+
Annick

Merci Annick pour vos précieux conseils…Si mes souvenirs sont bons il y a 7 ans (lors d’un 1er voyage en AfS tu m’avais déjà donné des conseils sur l’itinéraire!). D’ou vous vient cette connaissance si approfondie de ce beau pays ?
Pensez vous tque ca vaut le coup de rentrer dans le Kruger en commencant par le centre sud (Talamati Bushveld camps) puis de faire ensuite 2 autres nuits à Berg en Dal ou loger directement les 3 nuits à Berg en Dal ?
Sinon autre question qui rejoint celle d’un autre post sur le forum : me conseillez vous réserver les game safaris auprès des camps dès maintenant ou une fois sur place ?
Last but not least : idée d’hotel familial pas loin de l’aéroport de Joburg ?
Encore merci !

Bonsoir,

C’est une bonne idée de faire 1 nuit à Talamati puis 2 à Berg en Dal.

En général on réserve la veille son game drive pour le lendemain.

Hôtel familial pas trop loin de OR Tambo Airport Joburg: Airport Game Lodge

A+
Annick

Merci pour tout cela !
BOnne fin de soirée!

bonjour
nous sommes arrivés hier à johannesburg.
nous partons demain pour kruger en passant par blyde river canyon avec nos deux enfants de 9 et 4ans. je pourrais vous dire dans un ou deux jours si la route était catastrophique à faire ou pas.
en tout cas information super mega importante à savoir. je n’ai vu aucune info à ce sujet … l’entrée en sud afrique avec des enfants!
munissez vous de votre livret de famille et des actes de naissances de vos enfants.
après 15heures de voyage se faire bloquer à la douane et risquer de devoir rentrer en France. … larmes assurés !
nous voyageons énormément avec nos enfants … Inde Costa Rica et j’en passe, j’ai toujours pris le livret de famille mais jamais jamais utile! cette fois je me suis dit que je n’allais pas risquer de le perdre alors que ça ne sert jamais … Bim.
a la douane devant la sortie le douanier nous a demandé acte de naissance … le ciel s’écroule. … il est 22h … bon je me dit au début qu’il va comprendre nous dire que la prochaine fois il les faudra … Non non!
on s’est retrouvé dans une salle de “control” à attendre avec nos enfants sans savoir ce qui allait se passer.
c’était non on ne peu pas rentrer sur le sol sud africain sans les documents. fatigué en pleure à réfléchir à une solution pour trouver les actes … zéro solution… le drame!
la douanière à fini par nous dire que si on payait elle nous laisserait passer … choqué… a moitié. … mais ok …
une fois les billets donnes tout était OK. …
voilà pour la petite histoire de la douane…
hésitez pas si vous voulez des Infos nous y sommes

Bonjour elisabeth
Ton retour est fort intéressant, et cela peut effectivement intéresser beaucoup d’autres voyageurs, si je peux me permettre, fais un copier coller de ton texte et ouvre un nouveau post dans la rubrique “formalités”
bon séjour
christian

bonjour
oui! je compte lancer une discutions à ce sujet.
a priori cela est valable depuis 2014…

Bonjour !

Je connais effectivement ce point et je peux vous dire qu’heureusement que vous n’étiez pas un seul parent avec les enfants, car là ils ne vous auraient pas laissé passer…il faut meme une autorisation écrite de l’autre parent etc…
La loi s’est renforcée en juin 2015. Voici un lien sur site de l’ambassade france en SA qui explique conditions de voyages avec enfants :

En revanche, ce n’est pas normal que la compagnie aérienne vous ait laissé embarqué sans vous dire …idem si vous êtes passés par une agence de voyage! J’ai une amie qui s’est vu refusée l’embarquement a l’aéroport de départ…car elle n’avait pas fait toutes les formalités.
Donc vigilence !!

Après ca dépend du douanier sur qui vous tombez…
Bon voyage alors, profitez de ce magnifique pays et si vous avez des retours je suis preneuse !!!

Précision : il y a pas mal de posts la dessus dans le forum Afrique du Sud “Formalités”

Bonjour

Un petit résumé de ce séjour me serait bien utile :slight_smile:

Merci !!!

Sujets suggérés

Services voyage