Préparant un peu dans le détail mon prochain voyage je constate que je ne maitrise pas du tout mon transfert de JFK vers la 53 st (Novotel TS)
En effet arrivant souvent de Newark, ou faisant ce trajet en taxi sans reflechir, je voulais une confirmation en quelques questions
1 l’AIRTRAN part de JFK et se sépare en deux directions differentes - 1 vers Howard beach et l’autre vers Jamaica, au départ de Jfk est-ce clair pour aller vers la ligne E que je pense etre la meilleure, - 2 le paiement se fait à l’arrivée de l’airtrain à Jamaica (en liquide j’ai cru lire ?) et puis-je dans la foulée au meme endroit prendre la metro-card qui va me servir à rentrer sur Manhatan ?
Si je résume je pensais prendre la ligne E à Jamaica et descendre sur la 7av. je pense ne pas me tromper…?
Pourquoi le LIRR apparait different sur le plan n’est il pas de la MTA?
merci pour ces questions de primo partant mais j’avoue avoir des doutes.
Cordialment
JD
sourisgrise2
Le Samu SG est arrivé.
Pas trop d’embouteillages ce matin!
Bien!
Pour l’airtrain qui arrive à Jamaïca, puisque , effectivement, la ligne E sera le meilleur plan direct, il faut le payer à la sortie.
Vous avez deux solutions.
Soit payer au kiosque votre sortie et en profiter pour acheter la metrocard, dans ce cas, ce sera en espèces.
Soit ne payer votre sortie en espèces ou en CB via l’automate habituel de la MTA et, dans ce cas, l’opération se fera en deux temps.
Dans un premier temps, pour sortir de l’arrivée de l’airtrain, vous paierez à cet automate qui se trouve avant les tourniquets.
Ensuite, vous vous dirigerez vers la station de métro où vous trouverez les automates habituels de vente des metrocards et là vous pourrez prendre la vôtre par CB, si ça vous arrange.
C’est à ce même point que part le LIRR.
En fait, quand vous êtes dans les couloirs d’accès au métro,n le LIRR est accessible un peu avant.
C’est hyper bien indiqué et on aperçoit depuis la passerelle qui enjambe les voies, les quais de cette gare.
La combinaison LIRR et airtrain se fait à l’identique.
Vous payez d’abord votre sortie de l’airtrain et, une fois de l’autre côté, vous pourrez accéder à des guichets automatiques de vente de billets pour Penn Station.
Le LIRR appartient au réseau MTA mais ne se paie pas avec la metrocard en illimité.
C’est un paiement à part avec ticket différent ou alors vous utilisez votre metrocard en pay per ride.
Le LIRR utilise des voies de chemin de fer et pas celles du métro.
Vous verrez que ce ne sont pas du tout les mêmes rames.
C’est l’équivalent de notre train de banlieue.
j-den3
merci
au depart de Jfk il y a donc deux destinations et donc des rames qui vont vers Howard et d’autres vers Jamaica ? sur le meme quai ? Donc ne pas se tromper de rame
Ok pour le LIRR
Merci beaucoup
sourisgrise4
Oui!
C’est comme quand vous prenez une navette qui relie les terminaux entre eux, à CDG, par exemple.
Il faut veiller à prendre celle qui va dans le bon sens.
Vous aurez les deux directions bien indiquées sur les panneaux lumineux.
Vous ne pourrez pas vous tromper.
j-den5
Merci de ces précisions
Si vous le permettez j’aurais peut etre d’autres questions un peu basiques mais qui peuvent aussi éclairer d’autres lecteurs.
Bon 1er mai
Tres cordialement
JD
sourisgrise6
Allez-y!
Ne vous gênez pas!
C’est open bar…enfin…dans la limite de mes références.
j-den7
Bonjour,
prenant quelques instants (au bureau) pour regarder de nouveau la carte du metro et cette ligne 7 qui part de Jamaica vers Manhatan, je vois qui il y a des “express” et des “local”, sachant que Jamaica et 7av sont déservies par les 2, avons nous interet à attendre un express ou le premier nous fera dans tous les cas arriver… en premier ?.
merci
JD
j-den8
Euhhhhhh ligne E sorry
sourisgrise9
Prenez la première rame qui passe.
j-den10
Encore moi
En fait si j’avais mieux regardé j’aurai vu que sur cette ligne E il y assez peu de stations “Local”, en fait sur mon plan les petits points noirs sont à partir de forest hill pour les lignes M et R qui sont collées sur une partie du parcourt
bon la prochaine fois je regarderai mieux avant de poster (comme cela je fais les questions et les réponses…)
Cordialement
JD
sourisgrise11
Peu réveillé, peut-être.
Un bon café et ça démarre !