Itinéraire à pied et transports au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur la communauté et j’aimerais avoir quelques renseignements si possible :wink:

J’ai prévu un voyage d’ 1 mois au Québec et je me suis fixé majoritairement aux itinéraires conseillés par le guide du routard Québec.

Cependant je me demandais si ces itinéraires sont des itinéraires à faire en voiture ou à pied…
Parce que pour ma part je ne pourrais me déplacer qua pied ou en transports…

Merci de votre aide :slight_smile:

Vous ne donnez pas beaucoup d’infos. Le Québec est un immence territoire…

Vous voyagez quand? C’est quoi l’itinéraire projeté? Vous voulez faire quoi pendant votre séjour? Serez-vous seul?

Bonjour ! Merci de votre réponse

Je pars le 1 septembre et je reste 1 mois.
Je voyagerai seul avec seulement un sac à dos et un budget axé sur l’utilisation des bus / covoiturage (pas de voiture)

En 1 mois J aimerais partir de Toronto pour faire uniquement les chutes du niagara

Ensuite jai axé mon itineraire ainsi:

• Montreal
  • Laurentides
  • Lanaudieres
  • Parc de la Mauricie
  • Quebec
  • Une partie des Fjord du Saguenay et lac St Jean
  • Charlevoix en longeant le lac saint Laurent
  • Tadoussac
  • Parc du Bic
  • Gaspe et parc Forillln

Sur l’itinéraire conseillé sur le guide du routard il propose cet itineraire sur 1 mois (sans les chutes du niagara)

[quote]
Bonjour ! Merci de votre réponse

Je pars le 1 septembre et je reste 1 mois.
Je voyagerai seul avec seulement un sac à dos et un budget axé sur l’utilisation des bus / covoiturage (pas de voiture)

En 1 mois J aimerais partir de Toronto pour faire uniquement les chutes du niagara

Ensuite jai axé mon itineraire ainsi:

• Montreal
  • Laurentides
  • Lanaudieres
  • Parc de la Mauricie
  • Quebec
  • Une partie des Fjord du Saguenay et lac St Jean
  • Charlevoix en longeant le lac saint Laurent
  • Tadoussac
  • Parc du Bic
  • Gaspe et parc Forillln

Sur l’itinéraire conseillé sur le guide du routard il propose cet itineraire sur 1 mois (sans les chutes du niagara] (/citation]
Pour bien se comprendre, lorsqu’on parle de covoiturage, on parle de réserver un siège avec une personne faisant le voyage avec sa voiture. Normalement, la réservation se fait via un site web. Si vous comptez faire ‘‘du pouce’’ ou comme vous dites en France ‘‘du stop’’ en bordure de route ce n’est pas la même dynamique. L’un permet de savoir combien de temps se fera le voyage et l’autre c’est selon le coup de chance.

Le Parc de la Mauricie, le Fjord du Saguenay, le Parc du Bic et le Parc Forillon, n’offrent pas d’accès par bus, ou covoiturage. Ça sera un accès par coup de chance (un bon samaritain qui acceptera de vous y amener)!

Autres points à considérer:

• En septembre vous profiterez du début des couleurs d’automne.
  • Après 16 heures, les températures s’abaissent rapidement pour atteindre le 10 degrés et moins dans la soirée. Il faut éviter de se trouver sans ressources en bordure de route.

Sujets suggérés

Services voyage