Itinéraire Afrique du Sud 15 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes deux filles à partir en Afrique du Sud la semaine prochaine. J’aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire ! Nous partons du 14 au 30 novembre et louons une voiture.

14.11 - arrivée à Johannesburg, trajet jusqu’à Dullstroom et nuit là-bas

15.11 - Blyde River Canyon

16.11 - 17.11 - 18.11 - Parc Krüger

Puis nous aimerions faire : Swaziland (Ezulwini Valley) - Lesotho (Sani Pass ? Malealea ?) - Transkei (Coffee Bay ?) puis prendre un vol interne (Durban ? Port Elizabeth ?) pour rejoindre le Cap pour 3/4 jours.

Est-ce faisable ou devons-nous faire des choix pour éviter de passer notre temps dans la voiture ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Marie

Bonjour,

Si vous avez l’occasion de lire pas mal de topic sur les itineraires, tout le monde vous dira qu’en 15j, il faut privilegier une region (Cap ou Kruger).

Et pour etre parti 20jours en septembre dernier, dont 3 nuits au Cap, je ne peux que confirmer ce qui se dit.

En ayant pris 15j pour faire la boucle Johannesbourg > Durban, j’ai l’impression d’avoir passé trop de temps en voiture.

Bonsoir,
Nous projetons un séjour de 4 semaines en Afrique du Sud en janvier prochain.
Votre itinéraire détaillé nous intéresserait si vous voulez bien nous le transmettre.
Nous pensions à l’origine passer quelques jours en Namibie mais il semblerait que ce ne soit pas la meilleure période côté climat.
Nous allons donc nous concentrer sur l’Afrique du Sud. Nous pensions nous aussi arriver au Cap et remonter ensuite vers Kruger. D’après votre message 4 semaines ne semblent pas trop pour ce parcours ?
Nous voyageons en couple et nous pensions louer une voiture. En ce qui concerne l’hébergement nous avons l’habitude de réserver la première nuit d’hôtel et de chercher ensuite au fur et à mesure des hébergements sur internet. Avez-vous procéder ainsi ?
Merci par avance pour vos conseils

Bonjour CP60,

Mon itinéraire a été le suivant:

JOUR1: arrivée 13:30 à Jo’Bourg. Nuit à l’hotel près de l’aéroport
JOUR2: Tour le matin à JoBourg, route vers Graskop
JOUR3: Mac Mac hills, Pilgrim rest, Blyde river canyon. Nuit au Blyde river resort
JOUR4: Kruger. Nuit à Oliphants
JOUR5: Kruger. Nuit à Satara
JOUR6: Kruger. Nuit à Skukuza
JOUR7: Départ Vers le Swaziland. Nuit à Ezulwini Valley
JOUR8: Swaziland. Nuit à Ezulwini Valley
JOUR9: Depart Vers Hluhluwe. Nuit 1
JOUR10: Hluhluwe. Nuit 2
JOUR11: Depart vers Sainte Lucie. nuit à sainte lucie
JOUR12: Sainte Lucie. nuit à sainte lucie
JOUR13: Depart vers Durban. Nuit a Umhlanga
JOUR14: Durban. Nuit à Umhlanga
JOUR15: Vol vers le Cap

3 nuits au CAP ( 2 jours complets sans vol)

J’avais tout reservé à l’avance, hotel, voiture, vol
Sur les 2 premieres semaines, j’ai parcouru environ 2600km, et avec le Cap, j’ai dû faire un total de 3000km.

Tout dépend des endroits par lesquels vous voulez passer. En 4 semaines vous auriez de quoi faire les 2 regions séparément selon moi. Mais si vous pensez faire Le CAP > Kruger en voiture, je pense que c’est beaucoup trop long.

En ayant lu pas mal de topic ici, je crois qu’on vous recommanderait de prendre l’avion port elizabeth > durban et prendre une nouvelle location de voiture.

Merci beaucoup pour ce détail d’itinéraire qui va nous aider à bâtir notre projet.
Il semble en effet que Le Cap - Kruger soit très long en distance. Je pense que nous prendrons un vol intérieur.
Nous avions imaginé visiter les deux régions, au vu de votre parcours cela semble possible.
Merci pour votre aide

si je peux faire une remarque sur les choix d’itineraires:

Si vous partez dans 2 mois et comptez dormir à l’interieur du Kruger, les places sont limitées (les reservations sont ouvertes 1 an à l’avance).
Du coup, c’est en fonction de ces reservations là qui sont limitantes, que vous pourrez batir le reste du circuit.

Merci pour ce conseil

Sujets suggérés

Services voyage