Itineraire Afrique du Sud et location

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je vais partir avec un ami en AFS pour 2 semaines, du 25 avril au 11 mai. Nous arriverons a Johanesbourg.

Nous aimerions avoir des conseils sur les itinéraires.

Sachant qu’on aimerai faire 3 jours de safari/reserve privée, histoire d’etre proche des animaux. Peut on aller en “indépendant” dans le parc kruger avec une voiture de loc?

Nous souhaitons louer un van (j’ai trouve le site wiked qui en louait en NZ aussi), peut on raisonablement envisager de faire Johanesbourg-le Cap en van pour se faire une boucle sur les 15j?

Je suis désolé d’en etre qu’au projet pour le moment… J4espere que vous saurez m’aiguiller.

Nous recherchons la nature, les animaux.

Merci

Bonjour,

Bien sur , tu peux aller en indépendant dans le parc Kruger. Tu peux sillonner les routes et pistes( à condition que la météo soit clémente pour ces dernières) à ta guise à la recherche des " Big Five" , tu peux coupler ton séjour avec par exemple deux nuitées dans une réserve privée jouxtant le parc. Dans ce cas, tu seras pris en chargez et les safaris seront inclus dans la prestation. Concernant la boucle Johannesburg , Le Cap en quinze jours, cela me parait optimiste mais je pense que d’ autres routards seront plus à même de te renseigner. J’ ai eu le cas de conscience il y a deux ans et je me suis cantonner à l’ Est du pays et franchement je ne l’ ai pas regretté. La région du Cap fera l’ objet d’ un prochain voyage.

Cordialement
Pascal

Bonjour,

Tu peux sans probleme visiter le parc Kruger dans ta voiture de location. Pas besoin de guide ou autre.
Tu peux aussi faire une reserve privee…en revanche ce n’est plus le meme prix.

Faire en 15 jours tout en voiture resemble plutot a un Paris - Dakar. Tu vas passer tes journees dans la voiture. Je n’en vois franchement pas l’interet.
Je te conseille plutot une boucle: Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.

A plus
Annick

Bonjour,

tout d’abord désolé pour le delai de réponse…

Alors on aura effectivement 14J sur place.

On envisage à notre arrivé a johannesbourg de prendre un vol pour Cape town. Passer 4-5j dans la région

-Cape town:1J
-route de Cape town a Port elisabeth (4J???) avec la garden road (sur le “chemin” pourquoi pas faire la cage avec le requin blanc, et saut a l’elastique, ce sont deux otpions). Il parait que sur cette route il y a pas mal d’activités a faire.

Puis ensuite on reprend un vol pour Johanesbourg puis:
Joha: 1J
Kruger parc en indépendant: 3J
“Parc” privé avec des lions: 1J

Avec ce programme il nous reste a peu pres 4J a caler au nord ou au sud (surement le nord) pour faire d’autres choses ou rester plus longtemps dans des endroits qui nous plaisent.

Que pensez vous de ce programme? Effectivement nous avons abandonné l’idée de faire Joha-Cap en voiture, mais en avion ca permet de gagner enormément de temps.

Nous louerons un van au nord et au sud.

Je vous remercie de votre retour, pour aménager ce planing, le racourcir, l’allonger, conseiller d’autres endroits, deconseiller ce que j’ai coché ci dessus, etc…

Adrien
Blyde River canyon/Mpumalanga: 1J

Bonsoir
J ai vu que tu etais une ref pour qui cherche des infos sur laf du sud… Alors je me permet de te demander des bons plans d adresses sympas voire de charme , bords de mer ,dans la region du cap , j emmene une amie et son fils , 10ans .
Budget moyen de 20 à 30 e par jour et par personne
Nous louerons une voiture du 16 au 25 fev .
J ai envie d endroits calmes , sur les plages ,
Nous irons voir cap de bonne esperance
Un bout de la garden route
Jardin botanique
Stellenbosch et franschoek
Robben island
Table mountain
Marche aux puces greenmarket
Waterfront
Boulder beach
Hour bay
Ile dluker
GRoot constancia ( pas trouve dinfos la dessus )
Chapman s peak
Et peut etre inverdoom game reserve si tu le dis que c est sympa
Voila dis moi si c est viable et si j ai oublie des choses
D avance merci pour tes reponses annick
Signee : une voyageuse curieuse et avide de decouvertes

Bonsoir,

La région du Cap est très chère.

Tu ne trouveras pas de lodges ou guest houses de charme en dessous de 1400R pour vous trois. Donc une triple. Il faut vous chercher du self catering. Cela vous reviendra moins cher.

De plus c’est la très haute saison. J’en reviens tout juste et tous les hôtels et guest houses vers le Cap étaient complets. Heureusement que je m’y étais vraiment bien pris à l’avance.

Inverdoorn est très sympa et c’est une bonne approche de la faune et flore.

A plus
Annick

Merci pour ta rapidité

Sujets suggérés

Services voyage