itinéraire + aller de Koh Samui à Koh Lanta

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous partons (en couple) début novembre pour un peu plus de deux semaines en Thailande.
Nous avons, comme beaucoup de monde, du mal à nous décider sur l’itinéraire à choisir.
Nous prévoyons pour l’instant :

• 2 ou 3 jours à Bangkok
  • 5 à 6 jours à Koh Samui/Koh Tao
  • et pour la suite nous aurions voulu rejoindre Koh Lanta et passer quelques jours sur un petit bateau si possible
  • retour à Bangkok et avion

Que pensez-vous de cet itinéraire?
Est-ce envisageable et confortable en si peu de temps ?
Comment pouvons-nous aller de Koh Samui à Koh Lanta?

Merci d’avance de vos réponses et n’hésitez pas si vous avez des suggestions :slight_smile:
Manue

Pour Bkk ok. ensuite train de nuit 2 eme cl couchette’hyper chouette) pour surat thani ensuite ferry pour ko samui (le transfert et le ferry sont inclus dans le prix du billet)et ailleurs. Novembre est encore valable pour la côte Est. Pour Koh lanta ,ferry to surat thani puis bus pour Phuket. nuit obligatoire. le lendemain Koh lanta par ferry. la suite à négocier sur place c’est de la basse saison risque de pluies intermitantes mais pas génantes pour nous; Attention encore période des moustiques le soir. Quoi d’autre?

Merci beaucoup pour cette réponse complète

Le trajet Koh Lanta - Koh samui est-il réservable depuis la France (internet) ou tout peut-il être géré sur place?

De la même façon pensez-vous qu’il soit nécessaire de faire les réservation d’hotel depuis la France ou en cette saison nous devrions trouver sur place sans trop de souci?

Merci encore de votre aide
Emmanuelle

De Samui a Lanta :
1- ferry de Samui jusqu’a la station de bus de Suratthani (1h30 de ferry, puis 1h de bus)
2- bus régulier de Suratthani jusqu’a Krabi (3h d’autoroute, environ 200B). Descendre a la gare routiere de Krabi.
3- Prendre un minibus pour Koh Lanta (de préférence le matin).

Pourquoi aller jusqu’a Phuket? Sur la carte on voit bien que cela fait un détour? Sauf s’il y a un bon plan que j’ai manqué! André peux-tu expliquer?

Pour la croisiere de quelques jours sur un petit bateau depuis Lanta, je ne sais pas, il y a des ferries qui vont a Phi-phi, mais cela dure une demi-journée et lobjectif est d’aller vite.
Faire attention que la mer est dangereuse par temps d’orage en septembre-novembre.

L’itinéraire de Tom Yam est le plus simple, sauf qu’il serait plus agréablede faire Krabi -Kho Lanta en bateau…
A Kho Lanta, aucune chance de croisière sur un petit bateau, surtout à cette période. Si le temps le permet, faire simplement la ballade classique des 5 îles (dans la journée).
Pour le retour en avion, il est possible de repartir de Krabi (très peu de vols), le mieux est donc de revenir sur Phuket. De toute façon, à cette période de l’année, Phuket est certainement l’île la plus agréable (plein de choses à faire, à visiter, quelque soit le temps).

Bonjour,

vous commencez à m’inquiéter ! :slight_smile:
La météo serait-elle aussi défavorable que ça en novembre?

Non vous ne pouvez pas a ma connaissance réserver votre passage en France. Aucun problème sur place la veille . Quand aux hotels idem. C’est de la basse saison.

Déjé écrit par d’autres. ferry puis bus jusqu’a surat thani. C’est vrai 2 choix ,soit continuation vers krabi soit vers phuket. Oui ce dernier fait un détours, mais la traversée phuket kho lanta est superbe . Tout celà est sur “le routard”. Quand au temps ,oui il pleut encore pas mal mais ce sont de grosses et brèves averses qui n’ont rien de dramatiques surtout sous 35 dégré de chaleur. qui sait aujourd’hui quel temps on va trouver? . J’ai vu des mois de Septembre catastrophiques dans le centre du pays et d’autres ou ilpleuvait à peine. Le seul ennui si le temps est agité, c’est la clarté de l’eau qui est paradisiaque de mi décembre à avril. Part sans crainte et profite d’une periode hors des hordes.

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour à tous !!

Alors mon conjoint et moi décollons du 20 mars au 3 avril pour la THAILANDE…
Nous voulions faire 2 jours Bangkok descendre en avion sur Koh SAmui, Koh Phangan, Koh Tao :slight_smile: mais en 15 jours on nous a dit d’en profiter pour prendre un vol vers Krabi également et de visiter Koh Lanta et Koh PhiPhi…
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance :wink:

Sujets suggérés

Services voyage