Merci Giel pour votre réponseComme on arrive dans l’après-midi à Malaga, j’avais compter le 2ème jour pour la visite, mais on peut faire la fin d’après-midi et la matinée du 2ème jour.
Pour Nerja, nous y allons pour faire des photos. J’ai lu dans le routard qu’il y a un magnifique point de vue.
Je vais essayer d’intégrer Cordoba.
patxi3
Hola Giel … que tal ?
Excellente suggestion que de revenir vers Malaga via Motril.
Mais je conseillerais également de faire un “stop” à Almuñecar, dont la vieille ville autour du chateau, et le point de vue de là haut vaut largement le détour.
Nerja bien sûr, mais il faut dire que mis à part le “balcon de Europa” le reste de la ville est (à mon avis) bofff
Au dessus de Nerja, à quelques kilomètres vers l’intérieur il y a le magnifique village blanc de Frigiliana. A la limite s’il fallait choisir entre Nerja et Frigiliana je dirais sans hésiter Frigiliana !
Il est tout à fait possible de penser la journée ainsi :
départ de Granada → Almuñecar : moins d’une heure
balade dans la partie arabo andalouse d’Almuñecar, le chateau, les halles (avant 14h), le peñon del Santo (plage), déjeuner sur la plage il y a plusieurs terrasses à même la plage
vers 15h, Almuñecar → Nerja : le balcon de Europa et les quelques ruelles autour, environ 1h de visite
Nerja → Frigiliana : 15 minutes. Visite de Frigiliana 2h (être bien chaussé)
Frigiliana → Malaga : 35 minutes
Pour aller d’Almuñecar à Nerja, ne pas prendre l’autoroute, mais l’ancienne nationale. Il y a des points de vue magnifiques sur toute la côte. D’Almuñecar à Nerja il y a 15kms, mais compter une bonne heure avec les arrêts “clic-clac-kodak”.
Giel, aprovecho para decirte que pronto te mandare un privado. Tengo que preguntarte algo que no entiendo respecto a este foro, a ver si tu sabras !
Hasta luego
ski_addict4
Pour un premier séjour, comme Giel, je vous conseillerais - Cordoue plutôt que Nerja. - Une seule nuit à Malaga, la fin d’après-midi et la matinée suffiront, dans un premier temps.
Si je peux me permettre, il faudrait que vous communiquiez un peu plus sur vos goûts pour pouvoir répondre plus précisémment à vos interrogations.
Anonyme5
Merci à tous pour vos conseils.
je vais retravailler l’itinéraire ces prochains jours
je remettrais une nouvelle version bientôt
Anonyme6
1er
jour : hôtel, visite Malaga
2ème
jour : visite Malaga le matin Départdans l’après-midi à Tarifa 1h44, 159km
Pointde vue le mirador del Estrecho, où les côtesmarocaines ont l’air à un jet de caillou
Observationdes baleines et dauphins
2h,30 euro, http://www.whalewatchtarifa.net/fr/ réservation
3, 4ème
jour : Route des villages blancs Zahara de laSierra ou de l’autre côté du lac, El Gastor, offre de superbes vues sur le lacavec laSierra gaditana en fond d’écran env.3h, entre 160 et 210 km
5, 6,ème
jour : Séville env.2h, 106km (depuis Zahara)
7ème
jour : prendre la route pour Granada env. 1h30 – 2h, 140 km (jusqu’àCordoba) Visitede Cordoba
Nuità Granada ou à Cordoba env.2h, 200 km (de Cordoba à Granada)
9ème
jour : visite Alhambra à Granada
10, 11ème
jour : visite région de Granada, route en passant par Motril et 54 min., 66 km Almuñecar,dont la vieille ville autour du chateau, et le point de vue de là haut vaut largementle détour 26 min., 21km
Frigiliana(village blanc) 30 min., 26,5 km