Bonjour,
un gros doute pour notre itinéraire au Costa Rica…
Après Tortugero ( 2 jours) et Arenal,(2 jours) nous souhaitions faire Manuel Antonio (2 jours) puis Playa Tambor ( 2 jours) avant de repartir à San Jose. En effet, nous voulons absolument finir par 2 jours de farniente en tout inclu.
L’agence nous conseille de faire plutôt Rincon de le Vieja (2 jours) puis Tamarindo (2 jours) car selon elle, les temps de routes sont plus courts. Pourtant, quand je calcule à l’aide d’infos trouvées sur internet (souvent assez contradictoires d’ailleurs) les temps de route me semblent assez similaires. Qui peut nous aider en nous disant le temps nécessaire pour ces étapes? Quel itinéraire vous semble le plus intéressant?
Merci bcp pour vos réponses.
Laurence
Bonjour,
Si je me permets de vous répondre c’est que j’ai passé énormément de temps à préparer notre circuit (prévu pour févier) et lu des tonnes d’info !
Et voilà mon humble avis : Même si le parc Rincon de la vieija a l’air super, il faut faire des choix et nous avons choisi de ne pas y aller pour privilégier le sud de la péninsule de Nicoya (Tambor, Montezuma, playa st Térésa, isla Tortuga) . Cela nous semblait plus authentique, plus sauvage et surtout moins “américanisé” que le nord de la péninsule (bien que touristique aussi)
Quand à Manuel Antonio , même si il y a beaucoup de monde , cela me semble rester un incontournable. Toutes les personnes qui le visite sont enchantées . Et puis non loin il y a le parc “Marino Ballena” où on peut faire du snokelling (récif de corail) et approcher baleines et dauphins.
De toute façon si vous reprenez l’avion à San josé vous serez obligés de faire la route. Vous serez bien plus prés de Manuel Antonio ( 192 Km 2 h 15 de San José) que de Tamarindo (274 Km 4h30)
Suivez vos envies et profitez bien de votre voyage !