Itinéraire Asie

Forum Tour du monde

Hello !

Je prévois avec mon compagnon un voyage en Asie d’une durée de 2 mois maximum en partant d’Australie, notre pays de départ.

Mon itinéraire de base serait donc Australie - Singapour - Malaisie (Kuala Lumpur) - Maldives - Malaisie (Kuala Lumpur) - Thailand (Phuket ou autre ville à conseiller dans le sud de la thailande?) - Cambodge (Siem Rep, Phnom Penh), Vietnam (Hoi An, Da Nang, Hanoi), Laos (Vientiane) - Thailand (Chiang Mai).

Quel itinéraire semble le plus économique d’après vos expérience? Les immanquables (villes, visites, etc.) ? Quelle durée pour chaque destination d’après vous ? Des avis sur les différents pays ?

Enfin, si vous devriez choisir entre les pays cités plus haut ou : Singapour, Kuala Lumpur, Maldives, Inde, Birmanie, Népal. Que choisiriez-vous et pourquoi ?
C’est tellement difficile, les 2 itinéraires semblent parfait mais je dois malheuresement choisir…

Merci à tous!

en 2 mois je n en ferrais pas tant
je laisserias tomber les maldives
je me contenterais de singapour ou kualalumpur qq jours
singapour est tres chouette mais beaucoup plus cher
ensuite en 2 mois thailande laos vietnam et cambodge c’est deja beaucoup (trop ? )
apres 2 TDM je pense qu il faut en faire moins et le faire mieux

ne pas passer sa vie dans les transports
savoir prendre son temps
se laisser la liberte de decouvrir des endroits imprevus
ne pas zapper d incontournables en incontournables blindés de touristes
la thailande ce n est pas forcement que phuket et chang mai
il y a plein d endroits authentique et preservé
l issan
https://www.wanderlust.co.uk/content/khmer-temples-isaan-thailand/
https://www.carnets-de-traverse.com/blog/isan-thailande-secrete
le sud https://www.lebraquetdelaliberte.com/thailande-voyage

Bonjour Honey2,

Nous sommes d’accord avec Marie, vous devriez revoir votre itinéraire : en deux mois, vous allez plus que courir !

Nous vous recommandons deux-trois pays au maximum afin de pouvoir profiter de chaque destination. En fonction de la période de votre voyage, regardez bien la météo sur chacune des étapes que vous choisirez.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Je suis d’accord avec Marion et Marie ci dessus, il y a beaucoup de pays pour seulement deux mois! Je vous recommanderai plutôt de faire 3 ou 4 pays maximum.
Etes vous sûrs de commencer par Singapour déjà? J’ai vu que d’Australie il y a pas mal de vols pour Bangkok également et l’indonésie.
voici mes immanquables:

• Malaisie: Malacca, Kuala lumpur, Cameron highlands, Taman negara et île de penang
  • Thaïlande: Si tu ne fais que le sud Bangkok + Koh Samui et Railay mais je trouve dommage de manquer Ayutthaya ou Chiang mai qui valent le détour
  • Laos: le sud est très beau aussi sinon au nord il faut au moins faire Vientiane + Luang Prabang
  • Vietnam: Hanoi, Baie d’Along, Sapa au nord

J’espère que ça vous aidera. Je vous met les liens de mon blog vers les itinéraires:

CambodgePhnom Phen et les temples d’AngkorA la découverte d’un autre CambodgeIndonésie:Une semaine à Bali et aux îles GiliTraversée en train de l’île de JavaLaos:Vientiane et l’incroyable Luang PrabangLe sud du pays à Moto
Malaisie:L’île de Penang et le centre du paysKuala Lumpur et MalaccaSingapour:Visite de SingapourThaïlande:Les roses du nordBangkok et les anciennes capitales royalesAu coeur d’îles paradisiaquesViet-Nam:Goûtons du Nuoc Mam au Viet Nam

Sujets suggérés