Itinéraire Athènes et les environs et les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Mon mari et moi partons en grèce du 20 mai 2018 au 1 juin 2018,

Comme c’est le premier voyage que nous organison nous même, j’aurais plusieurs questions concernant notre itinéraire.

Pour l’instant, il devrait ressembler a ceci :

20 mai : Arrivé à Athène et visite du quatier de Plaka
21 mai : Départ vers Épidaure et visite du site archéologique
22 mai : Départ d’Épidaure vers milos
23 mai : Milos (Adamas)
24 mai : Milos (Adamas)
25 mai : Milos (Adamas)
26 mai : Milos vers Santorin
27 mai : Santorin
28 mai : Santorin
29 mai : Santorin vers Athène
30 mai : Athène (Acropole)
31 mai : Athène (Cap Sounion)
1 juin : Athène et retour à la maison

Est-ce faisable ? Autant pour le temps pour chaque étape que pour le transport d’un endroit à l’autre et en tenant compte que nous ne croyons pas louer de voiture. De plus, avez vous des liens pour les réservations d’autobus et de ferry?

Merci beaucoup pour vos réponse et n’hésiter pas a y ajouter des conseils.

Réservations d’autobus : ? Pour les horaires des ferrys , cherchez sur internet : c’est bien fait .
Milos 3 jours entiers , pour moi , bof mais c’est VOTRE choix , ok .
Santorin : c’est vraiment FABULEUX . Du débarcadère , X taxis/minibus vous amènent au plateau où se trouvent les 2 extraordinaires bourgades X fois montrées en photos dans les catalogues : réservez vos nuitées bien à l’avance !
Acropole : des travaux qui n’en finissent pas ( manque d’argent ) : le temple est bicolore et encadré de grues , les Cariatides sont rongées par le temps et les Propylées disparaissent sous les échafaudages ( 2016 ) . Mais le panorama sur la vieile ville est sensationnel .
Cap Sounion : au nord de l’ancien musée ( plus intéressant que le nouveau à mon avis ! ) , il y a une place avec la grande statue équestre de Constantin . A son pied , un terminal de bus dont celui pour Sounion . Départ à 15 h : 65 km le long de la côte ( s’assoir à droite ) puis il vous laisse au croisement d’un chemin à ± 1 km du temple . Pas de panique : un minibus gratuit vient vous chercher et vous amène au pied du temple : vu le site , en fin d’après midi , la vue est magnifique ! . Vous avez un panneau qui affiche les horaires du retour ; j’avais pris
celui de 18h30 .
Photo : le seul endroit potable sur l’Acropole ; derrière la dame en noir , au fond , on devine les échafaudages et les grues .

Bonjour,

On ne peut pas réserver le bus. Il est extremement rare de ne pas trouver de la place.
Milos j’adore, une de mes iles préférées en Grèce…
Santorin je déteste: trop de foule, de monde, trop chère, impsosible d’avancre dans la rue, meme en début de saison il est difficile d’en profiter… cette ile est tout simplement devenue invivable.
Pour l’Acropole, oui c’est sous les échaffaudages depusi 40 ans au moins mais pas par manque d’argent… il ne faut pas oublier que ce site a 2500 ans!! c’est normal de devoir le restaurer en permanence et en prendre soin non??

pour le Cap Sounion, il y a des départs toutes les heures. Par exemple à la station de métro Syggrou fix, cherchez la station de bus KTEl (panneau orange).
Sinon le terminus pour prendre le bus c’est rue Mavromataion pas loin du musée archéologique.

Bonjour,

Je partage totalement l’avis de Caroline.

Milos est magnifique et d’ailleurs, regarder un peu sur le net beaucoup de personnes la désigne comme la plus belle des Cyclades ce n’est sans doute pas un hasard !

Un univers “minéral” qui s’il n’est pas comparable à celui de Santorin n’en reste pas moins très spectaculaire.

Santorin, Caroline a tout dit,
Cette île depuis des dizaines d’années perd de son authenticité d’ailleurs lui en reste il un miinimum ! Fira et OÎa ne sont plus qu’un réseau de rues bordés de boutiques de luxe et envahit de touristes et croisièristes !
Personnellement, les jours consacrés à Santorin je les consacrerais au Péloponnède ou les repartirais entre celui ci et Milos ou alors je choisirais une autre île comme Sifnos voire Serifos par exemple ! Bon cela reste subjectif bien sûr !

Le Parthénon, c’est vrai qu’il y a des échafaudages mais il faut savoir si l’on veut voir des pierres au sol oui avoir ce site partiellement reconstitué et quand on sait comment ce site est restauré, pierre par pierre, en les remontant à la place précise qu’elles occupaient à l’origine, quand on sait que d’un amas de pierre informes on rebatit ce monument, certaines ont été taillées pour remplacer celles d’origine, on comprend mieux que cela prenne un temps énorme.Et puis les séismes en Grèce n’ont jamais aidé dans ces trav aux de restauration !

Bon regardez bie la photo, le plus par rapport à ;la réalité c’est narcisse et son beau t-shirt ! La au moins coté ridicule et mégalomania, on voit quelque chose qui frise la perfection !!!

Pour les horaires de ferry le net certainement mais pourquoi pas gtp.gr ou ferryhopper.gr.

Cordialement

Hello,

à bientôt pour une nouvelle photo et le tee-shirt assorti ou non à l’ arrière plan, mais là, pour le coup, c’ est réussi, on vous devine à peine, yensabai, c’ est bien, continuez !

marquis di gorgonzola

Salut
Les propos de Yensabai/narcisse n’engagent que lui, et je les trouve totalement infondés. Quand on vous dit que le tout organisé ce n’est pas terrible: Yensabai voyage seulement en tout organisé et retient seulement ce qu’on lui montre, et je rejoins totalement les avis de Caroline et Taxidi.
Juste une confirmation, Santorin en haute saison, c’est devenu Disney Land pour groupes.
Personnellement, les échafaudages de l’Acropole me dérangeraient bcp moins que ce pauvre monsieur hagard, effaré …
Sirta Kiss

Sujets suggérés

Services voyage