bonjour à tous,
j’ai enfin pensé à un itinéraire, si quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense et si je ne loupe rien d’important. nous partons 3 semaines en famille au mois de novembre avec enfants de1.5 et 5 ans. nous partons de san josé, puis direction - Cahuita
parc de Tortuguero
La Fortuna
Monteverde
Nosara Samara
Montezuma
manuel antonio
Golfito
est ce réalisable en 3 semaines sans courir tout le temps?
pouvons nous faire cet itinéraire en bus et louer des voiture si besoin sur place ou est il préférable de louer un 4*4 tout le séjour pour gagner du temps?
merci d’avance pour vos conseils
Anonyme2
Bonjour,Je pense qu’il faut faire une boucle pour que ca soit plus rapide.
San José (je vous conseille Heredia ou Alajuela, qui sont plus pres et plus tranquille)
Quepos (Manuel Antonio)
Puntarenas pour traverser et rejoindre la peninsule Nicoya ( super coucher de soleil, on peut traverser faire le tour mais c’est moins sympa )
Montezuma
Nosara (4x4 obligatoire et prévoir des bouteilles d’eau pour les enfants)
Monteverde
La fortuna
Tortugero (enfin jusqu’a Cariari, après il faut prendre le bateau/bus, super traversée)
Cahuita
et après San José
pour Golfito ( c’est pas tout près, le plus interessant dans cette peninsule c’est le parc mais il est conseillé pour les enfants, le plus chouette est d’aller dormir une nuit en tente, et de faire de la rando)
3 semaines c’est beaucoup et c’est peu.
2 semaines en bue et en courant, 4 adultes
la fortuna, monteverde, tortugero, cahuita et Cartago (pres de San Jose)
Revoyer peut-etre un peu les destinations pour ne pas trop courir.
Bonne découverte !
Anonyme3
Ouf! Cette itinéraire est vraiment chargée à mes yeux.
Il ne faut pas oublier que les routes du Costa Rica sont beaucoup plus lentes qu’en Amérique du nord ou que l’Europe.
À moins que vous décidiez de prendre un vol domestique, avec Sansa Costa Rica par exemple, je vois cette itinéraire en auto/bus/taxi difficilement réalisable si vous voulez vraiment profiter de votre séjour sans courir.
Gardez à l’esprit cette “règle”: 2 destinations maximum par semaine.
Et ce, dépendant où vous allez.
Car dans cette itinéraire, vous passez de l’est au nord à l’ouest et au sud…
Alors je crois qu’il faut enlever 2 destinations.
Manuel Antonio est un incontournable, surtout avec les enfants.
Le parc national propose rando dans la jungle, plages et observation d’animaux (singes, paresseux, toucans, etc.) ce qui ravira votre famille.
Golfito? C’est un drôle de choix pour un séjour en vacances…Je propose plutôt le Parc National Corcovado ou encore Uvita.
Et je suis d’accord aussi, un séjour dans des tentes peut être vraiment cool avec les enfants. La Leona Eco Lodge propose des tentes de “luxe”. Il faut voir!
Super séjour en perspective !!! Peut être un peu chargé !! Je vous conseille de regarder les comptes rendus de voyageurs sur le forum de Toutcostarica. Cela vous donnera une bonne vision du pays et d’optimiser au mieux votre séjour. Pour éviter de louer une voiture durant tout votre séjour, vous pouvez débuter, en effet, votre séjour sur Cahuita (bus réguliers entre San Jose et ici) puis monter sur Tortuguero en bateau à travers la mangrove (environ 3H de balade magnifique au départ de Moin. C’est à 50 Kms de Cahuita. Liaison par bus). Une fois votre séjour terminé à Tortuguero, bateau jusqu’à la Pavona et bus pour Guapiles où vous pouvez récupérer une voiture de loc pour le reste du séjour.