Itinéraire au départ de Phoenix

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je suis en train de planifier mon itinéraire de découverte de l’Ouest américain. Mon neveu termine son année à Phoenix pour être pilote. Il est parti pour 9 mois et ma soeur et moi avons décidé de lui rendre visite. J’ai planifié un itinéraire et je voulais savoir si cela vous semble jouable. Toute les réponses seront grandement appréciées. Merci d’avance.

Dimanche 11 septembre 2022 - Phoenix
Lundi 12 septembre – Phoenix- San Francisco (avion) – 1h50
Mardi 13 septembre – San Francisco
Mercredi 14 septembre- San Francisco
Jeudi 15 septembre – San FranciscoYosemite Park – 3h
Vendredi 16 septembre – Yosemite Park
Samedi 17 septembre – Yosemite park – Aéroport de San Francisco Phoenix – 3h
Dimanche 18 septembre – Phoenix – Appache trail – Grand Canyon – 5h40
Lundi 19 septembre – Grand Canyon
Mardi 20 septembre – Grand Canyon – Page – 2h30
Mercredi 21 septembre - Page - Monument valley (Utah) et retour 2 h14 x 2
Jeudi 22 septembre –Page - Bryce Canyon (2h47) (aller-retour vers – Zion
Vendredi 23 septembre : Zion – Las vegas – 3 h 10
Samedi 24 septembre : LAS VEGAS
Dimanche 25 septembre – Las VegasDeath Valley – 2h30 (aller-retour)
Lundi 26 septembre – Las Vegas – Phoenix : 4h45
Mardi 27 septembre : Dernier jour à Phoenix
Mercredi 28 septembre : Retour Belgique.

Grand merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Je suppose que vous avez la contrainte de la location de voiture, ce qui vous fait faire cet AR vers San Francisco ? Car si vous louez un véhicule de A à Z, vous pouvez aller à SF en avion et de là, louer un véhicule et faire votre itinéraire jusqu’à Phoenix sans souci et du coup ce dernier serait plus optimisé.
Quelques remarques:
Attention l’Apache trail est en partie fermé, mais d’après ce que je comprends on peut aller jusqu’à Tortilla Flat en partant de Phoenix et voir ainsi le fameux Superstition Saloon : https://lvatucson.blogspot.com/
Pour la combinaison Grand Canyon-Monument Valley et Page, c’est soi dans le sens : GC-MV-Page si la première étape est au GC ou Page-MV-GC si vous serez à Page en premier.
Ne faites pas l’AR vers Death Valley depuis Vegas, vous allez voir ce parc aux pires heures de la journée avec une lumière très crue. Le mieuxx est d’y dormir une nuit pour pouvoir voir les sites le soir et bien sûr au soleil levant sur Zabriskie Point. Si vous partez de SF pour faire votre itinéraire, vous éviterez justement de faire un AR pour visiter ce parc. Comme suggéré ici sur l’itinéraire n°3 (vers la fin de la page) ou au lieu de terminer à Vegas, vous poussez jusqu’à Phoenix : itinéraires

Bonjour “boncampeur”. Votre avis m’est très précieux. J’ai rectifié mon itinéraire Grand Canyon-Monument Valley et Page, bien plus intéressant que ce que j’avais planifié. La raison pour laquelle je réserve l’avion aller-retour de Phoenix-San Francisco, c’est d’abord à cause de mon neuveu que nous devons aller chercher puis à cause de la longueur du trajet vers SF. Il y a aussi hélas les frais liés aux locations de voiture : je vais donc louer une voiture à SF pour ensuite rejoindre le Yosemite Park, puis retour pour l’avion SF-Phoenix. Et relouer une voiture quand nous reviendrons sur Phoenix pour la deuxième partie du voyage. Vous trouvez que c’est plus intéressant de n’en louer qu’une à SF ? Il faut vraiment payer le prix fort si on ne rend pas la voiture au même endroit. Je vous remercie mille fois de vos réponses.

En terme de prix, je suis incapable comme ça de savoir ce qui est le plus intéressant. Il faut bien sûr faire quelques simulations pour ça et inclure bien sûr des frais d’abandon qui à priori seraient de 300 euros environ. Mais cela vous évite surtout un AR en avion SF-Phoenix mais juste un aller simple pour revenir de SF par exemple. Cela aussi permettrait d’optimiser votre itinéraire c’est à dire éviter l’AR Phoenix- Las Vegas, l’AR Vegas - Death Valley et aussi l’AR Yosemite - SF donc un bon gain de temps à la fin qui vous permettrait de reporter ça sur la portion Yosemite - Death Valley qui est loin d’être inintéressante : Bodie, Mono Lake, Alabama Hills, Tioga Road etc … et qui vous évite surtout de revenir sur vos pas à plusieurs reprises.

Hé bien, mille mercis. Je vais plancher sur le sujet. C’est très aimable à vous d’avoir pris le temps de me répondre. Bien à vous et bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage