Bonjour,
nous sommes une famille en pleins préparatifs de notre premier tour du monde en sacs à dos. Al’heure du départ, nos enfants auront 6 et 3 ans.
Nous aurons 31 jours à consacrer au népal (du 22 mars au 21 avril) avant de regagner pékin.
Voici notre idée d’itinéraire: Arrivée par voie aérienne à katmandou. Katmandou et sa vallée (patan, bungamati, khokana,bhakatapur, swayambunath) puis descendre sur sauraka et le parc chitwan et remonter à pokhara et sarangkot.
Cet itinéraire vous parait il envisageable avec de jeunes enfants? En bus.
Avez vous des hébergements sympas et pas trop chers pour une famille sur cet itinéraire?
Et de pokhara pour rejoindre katamndou; est il plus judicieux de faire la route en bus ou de prendre un vol intérieur? Bon plan vol interieur?
Quels conseils sur cette destination avec de jeunes enfants?
Merci de votre aide.
élie
urfe2
Hébergement je vous conseille les guest house du monastère de
Benchen vraiment très agréable et proche de Swayambhunath, possibilité de le faire à pied même avec des petits
Shenchen a côté de bodhnath, il y a un jardin le lieu est calme bien pour des enfants
Proche de Thamel vous avez le quartier de Paknajol, Yellow guest house, Katmandou Garden, etc le quartier est calme mais nettement moins bien pour les enfants
A Patan il y a le café de Patan qui est également assez agréable
A Bhaktapur j’ai l’habitude d’aller à Himalaya guest house c’est une gamme au dessus des adresses ci dessus mais c’est bien, pour les enfants pas de jardin
A chitwan vous n’aurez que l’embarras du choix inutile de réserver à l’avance, je préfère les hôtels ou guest house de Sauhara que celles du parc il y a plus d’animation
Pour les visites
dans la vallée de KTM, il faut prendre un taxi à la journée en négociant ce n’est pas trop cher, les bus locaux avec les enfants c’est un peu galère.
Pour Pokara et chitwan il faut prendre les bus touristiques, là encore ce n’est pas ruineux et tout à fait bien avec les enfants
Vous pouvez prévoir aussi de rester 2 jours à Bandipur ( entre KTM et Pokara) après votre périple dans la vallée de Katmandou les enfants vont bien apprécier et vous aussi
Bonne préparation
kassandra113
Bonjour,
je peux vous recommander un hébergement au calme à qqs km de Katmandou.
C’est le home stay chez Babu et Belku et leurs 2 enfants dans un petit village.
On s’y sent vraiment bien grâce à la gentillesse de Babu et Belku et puis on fait partie de la famille et en plus c’est comfortable et Belku cuisine super bien. http://homestay-nepal.com/en
A Chitwan nous avons adoré notre séjour au village de Gothauli. C’est un projet
du village, il y a plein d’activités à faire et on vit dans un milieu vraiment rural .
Tous les soirs on mange dans la maison d’une famille différente.
Les 2 chambres sont petites mais propre et de toute façon on vit dehors.
A partir de mars il commence à faire très chaud au Chiywan, donc allez y peut être au début du séjour. http://www.tharu20for7.com/pages/our_project.php
Bon préparatifs et bon voyage!
huitpiedspourfaireuntour4
Bonjour,
un grand merci pour toutes vos infos. on en prend bonne note.
isabelle_rosset5
namaste
just un ptit post pour faire suite a la proporsition de kassandra sur la guest house de babu a kirtipur
c est surement une super guest car j en ai déjà endendu parler plusieurs fois sur le routard, ce qui me gene c est qu avec des enfants , vous risquer de vous trouver coince a kirtipur, tres petit village et pour se rendre sur ktm, il faut soit prendre le bus local, soit prendre un taxi, alors que si tu loges direcement sur ktm a paknajol c est tres bien juste a cote de thamel c est plus sympa, tu te deplace plus faciement et tu es plus pres des endroits ou tu souhaite aller
la vallee de la bagmati ce n est pas ce qu il y a le plus chouette a decouvrir pour un premier voyage dans la vallee de ktm
de ktm, patan, swayambunath sont tres proches ne pas oublier d aller a bodhanath c est tres beau tout ca se fait au depart de ktm en bus ou en taxi pas de probleme
pour bhakapur, les bus y vont c est pas loin environ 30 km mais ca prend 2h le taxi est aussi une solution, de la tu peux loger sur place et si le temps est degager aller jusqu a nargakot pour aller admirer le lever du soleil sur l himalaya
le parc de chitwan tres sympa, un peu touristique mais bon
ils vendent de partout des packs 3 jours avec guest et multiples activites sur place de kmt, chitwan le bus met 6 a 7 h il me semble
pokara, cest un petit bijou de ville avec son lac et ses montagnes c est tres cool et reponsant car la ville tres touristique propose de multilpes hébergements, resto, activites, tu peux faire un tour sur le lac en barque aussi de ktm a pokara 7 h de bus avec 1 halte au milieu et chitwan pokara environ le meme temps de bus
ton itineraire est tout a fait faisable en 31 jours pour le retour pokara ktm tu veras bien si tes enfatnts seront fatigues de tous les précédents bus ou non pour choisir l avion ou pas
excellant voyage isa
kassandra116
Bonjour,
juste une petite précision Kirtipur n’est pas un très petit village, c’est une ville très intéressante de 65. 000 habitants qui mérite bien une visite, en plus très peu de touristes.
Nous nous sommes jamais sentis coincés chez Babu et Belku. Il ya des chouettes promenades à faire et Babu peut vous montrer son village.
Lors d’une promenade dans des hameau à côté les habitants nous ont invité à prendre le thé avec eux.
Mais c’est vrai, il faut soit prendre un taxi soit marcher 20 minutes jusqu’à Kirtipur et là prendre un bus.
Par contre, KTM est très pollué, un de nos enfants a attrapé une bronchite et il a eu de l’ asthme à cause de la pollution selon le médecin.
Le village de Gothauli, à 20 min à pied de Sauhara dans le Chitwan n’est pas touristique du tout, comme je disais c’est un projet du village, il y a deux petites chambres, vous êtes intégrés dans la vie des villageois.
Voilà, voilà!
Anonyme7
Bonjour, je suis moi meme allee au Nepal cette annee entre mars et avril avec ma fille de 9 ans. Il faut quand meme dire que ce n est pas un pays facile a faire avec des enfants. Ma fille a attrape la tourista malgres que nous ayons fait tres attentions. Mieux vaut faire attention ou vous manger avec des petits.
On a beaucoup aime ce voyage malgres tout!
Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas!
Nous avons un ami Nepalais, il organise et accompagne des trecks en montagne,pour moins cher qu en passant par les agencies et il est super sympa. Contacter moi si vous voulez son adresse mail…bye
adeline
Anonyme8
Bonjour
nous partons au Népal du 2 Au 28 Mai prochain. Nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans.
Est-il possible de faire un trek avec des enfants de cet âge de 3 à 4 jours ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous? Si vous avez des contacts sur place nous sommes intéressés… nous voyageons 6 mois en Asie et sommes bientot a la moitié de notre périple… nous ne voulons pas courir mais prendre vraiment le temps… merci d’avance pour votre réponse…
famille simon