Bonjour,
J’ai pas mal lu ces derniers jours sur le Pérou et je crois avoir trouvé un itinéraire qui tient la route mais je ne me rends pas compte des réalités sur place c’est pourquoi je fais appel à vous.
Nous sommes une famille de 3 dont un enfant de 12 ans. On aime voir de nouveaux horizons, des cultures différentes au contact de la population et des paysages dépaysants.
Jour 1 = samedi 6 avril arrivée vesr 16h30 à Lima à l’aéroport.
Un taxi ou un Uber pour rejoindre l’hôtel ?
On compte aller dormir près du lieu de départ de l’autocariste Cruz del sol pour partir tôt le lendemain (un hôtel à nous recommander ?).
Jour 2 : Bus à 6h55 pour Paracas (on est partis sur la compagnie Cruz del sol mais si vous en avez d’autres à proposer c’est volontiers). Arrivée 10h20.
Visite de la réserve l’après-midi (pas de réservation à l’avance?)
Nuit à Paracas (là encore comme pour les autres nuits, si vous avez des hôtels corrects, propres mais simples, ça nous convient).
Jour 3 : Iles Ballestas le matin
10h55 Bus pour Nasca (le timing ne sera pas trop juste?) on compte réserver à l’avance le car (bonne idée ?).
Jour 4 : Nasca : faut-il prendre un tour operator (on n’est pas trop fan mais si ça fait gagner du temps) ou bien il y a moyen de voir les lignes avec les transports en commun ?
Bus de nuit pour Arequipa
Jour 5 : Visite Arequipa
Jour 6 : Là ça se complique, on n’a que deux petits jours pour faire le Colca Canyon, on a aura le décalage horaire et peut-être le soroche donc on voudrait profiter sans faire un trek… Aller en bus à Cabanaconde et faire des balades (c’est possible? Faisable ? Sympa ? J’ai lu qu’il y avait des bus mais c’était long et un peu dangereux. Des idées à nous suggérer ?).
Nuit à Cabanaconde.
Jour 7 : Condors le matin au belvédère (comment s’y rendre c’est visiblement pas simple en bus ? Pareil pour le retour vers Arequipa ?
Départ pour Puno (réserver l’hôtel?)
Jour 8 : Vers Amantani (arrête à Uros intéressant?)
Nuit à Amantani (réserver?)
Jour 9 : Taquilé.
Retour à Puno
Bus de nuit vers Cusco.
Jour 10 : lundi (semaine sainte, j’ai cru comprendre que beaucoup d’hôtels étaient pris d’assaut donc réserver avant?)
Cusco
Jour 11 : Nous aimerions voir les Salines de Maras etc qui sont sur le chemin de Ollaytaytambo mais nous n’avons pas vu quel bus prendre (connexions) ou forcément un voyagiste privé ? Je crois que le bus vers Ollaytaytambo ne part pas de Cusco même : comment s’y rendre ?
Faut-il réserver le bus vers Ollaytaytambo avec le billet de train vers Aguas ? A part ?
Idéalement départ vers 16h30 de Ollaytaytambo vers Aguas
Nuit à Aguas
Jour 12 : Machu picchu (il parait qu’il y a une immense file d’attente pour prendre le bus aux aurores : la solution est-elle de monter à pied très tôt ?).
Retour Ollaytaytambo et Cuzco (Bus et train sur le site d’incarail ou bien train sur incarail puis bus à part ? je n’ai aps compris les subtilités).
Jour 13 : Cuzco
Jour 14 : Retour vol Cusco-Lima (comment se rendre à l’aéroport?)
Jour 15 : Lima et avion vers 18h
Beaucoup de questions pour parfaire ce voyage. Merci !