toujours en preparation du voyage au Perou mais je me rends compte que je suis très courte au niveau du temps pour tout faire. 16 jours sur place, je n’ai pas eu le choix. Je ne suis pas seule à partir. Il va me falloir faire des choix. J’ai très envie envie de faire la vallée sacrée. Mais il y a aussi le canyon de Colca. Nous ne pourrons pas descendre compte tenu toujours du temps mais est ce que cela vaut la peine d’y aller juste pour voir ou cela ne vaut pas lle détour et il vaut mieux rajouter une journée dans la vallée sacrée. Merci de votre aide claudine
michele872
Bonjour Claudine,
Nous n’avions aussi que 15 jours pour notre visite au Pérou et il a fallu faire des choix :
J1 vol Lima
J2 Vol Aréquipa visite
J3 Bus pour le Colca descente dans le canyon nuit San Juan
J4 Marche juqu’à L’Oasis baignade remontée Nuit Cabanaconde
J5 Bus Croix del condor arrêt pour les condors Chivay bains thermaux + repas retour Aréquipa (où nous avions laissé nos gros sacs)
J6+J7 Visite Aréquipa car le bus pour Puno ne part pas (blocage route par grèvistes)
J8 Bus pour Puno visite Puno marché églises
J9 Journée bateau sur le Titicaca île de Taquilé Hôtel Puno
J10 Bus touristique pour Cusco avec visites et repas de midi Hôtel Cusco
J11 Visite Cusco
J12 Journée vallée sacrée Salines de Maras, Moray… Nuit Cusco
J13 Train pour A-Calientes Montée au Putucusi
J14 Visite du M-Picchu Train retour Cusco
J15 Vol Cusco-Lima et vol retour.
Bien respecter un palier d’acclimatation à l’altitude car Lima-Cusco : dur dur !!!
Bonne prépa.
Michèle.
voir_plus_loin3
Merci beaucoup pour cette reponse et je vais tenir compte de vos observations mais 15 jours c’est vraiment trop court pour visiter un pays. C’est la première et dernière fois . Bonne ojournée et merci de votre aide Vive le forum Claudine
el_nino4
bonjour
c’est vrai que 15 jours c’est court…mais il faut faire avec…
Je pense
– qu’il faut dans ce cas faire des choix: retenir les lieux important ( ceux pour lesquels tu as choisi de partir la-bas et zapper tout ce qui est commun ou d’un interet mineur
– optimiser les circuits et les transports toujours trop longs, ne pas revenir en arrière, utiliser les transports de nuit pour les longues distances
– bien preparer ses circuits de visite comme la vallée sacrée-Machu picchu ou le canyon
– de reflechir à des solutions alternatives dans les transports en cas de greve, incidents de route… La solution avion (suivant les horaires) est onereuse, mais peut-être preferable à une journée perdue (ou plus)
D’une manière générale plus le circuit est court, plus il est important de faire une planification precise de son temps
voir_plus_loin5
Bonjour merci pour la réponse mais pouvez vous me dire si faire le canyon du colca sans descendre présente un intérêt car nous n’avons pas le temps malheureusement de faire le treck. Qui a t il a voir autre que la descente ? Merci
michele876
Bonjour,
D’accord avec El Nino : il faut faire une liste des choses importantes pour vous et voir ce qu’il est possible de “caser” dans le temps qui vous est imparti.
Vallée sacrée : visite de marché, salines, sites de ruines ???
Titicaca ou non ?
Aréquipa : pour moi indispensable pour l’acclimatation
Colca : la route qui monte à 4900 m est spectaculaire et on y rencontre des troupeaux de lamas et guanacos
1 nuit à Chivay est possible et profiter des sources thermales chaudes en plein air
Possibilité si vous voulez aller à Titicaca de faire :
J1 Bus Aréquipa Chivay Sources eaux chaudes (et Colca éventuellement))Nuit Chivay
J2 Visite Croix del condor, tôt le matin et retour à Chivay pour bus Puno pour Titicaca.
Cette solution vous permet de voir le Colca sans descendre dedans de la Croix del Condor où il y a un petit parcours avec des terrasses d’observation des condors (le matin 8-9h)Belle vue sur le canyon et sur les montagnes enneigées.
Pour Cusco et la vallée sacrée et M-Picchu, je pense que 4 jours pleins + jour d’arrivée et de départ (soit 6jours/5 nuits) sont déjà un bon compromis, ce qui vous laisse du temps pour voir d’autres choses.
Bonne recherche.
Michèle.
voir_plus_loin7
Ok merci pour la réponse mais je veux savoir si aller jusqu’au canyon du colca mérite le voyage si on ne descend pas ? priorisation en fonction de ce qu’il y a à voir Merci de vos réponses claudine
michele878
[quote]
Colca : la route qui monte à 4900 m est spectaculaire et on y rencontre des troupeaux de lamas et guanacos
1 nuit à Chivay est possible et profiter des sources thermales chaudes en plein air
voir le Colca sans descendre dedans de la Croix del Condor où il y a un petit parcours avec des terrasses d’observation des condors (le matin 8-9h)Belle vue sur le canyon et sur les montagnes enneigées.
Je crois que j’ai répondu à votre question pour ce qu’il y a à voir…
C’est surtout une occasion si vous passez à Aréquipa, mais comme à part la vallée sacrée et le Machu -Picchu, vous ne dites pas les choses que vous desirez voir, il est très difficile de répondre à votre question…
Michèle.
onlyflo9
Hola et oui 2 weeks c’est très très court mais bon … Je t’ai envoyé mon compte rendu tu y trouveras pas mal d’infos et si tu tu n’as pas trop le temps …Ne te tape pas la route jusqu’au Canyon choisi Copacabana et l’Isla del Sol pour profiter du Lac Titicaca ( c’est mon avis perso ) Mais si tu l’envisages = chouette petite balade ds le village de Cabanaconde et Chivay . A toi de voir .