nous partons au V.N. fin novembre mi-décembre et compte tenu que ce pays est très grand, nous avons prévu de n’en faire qu’une partie. Par rapport à la saison nous avons prévu le sud et le centre.
est-ce une bonne idée ?
quels sont les centres d’intérêts à sélectionner ?
nous avons pensé : ho chi minh - delta du Mékong - région de Ba me Thuot - Da nang - Hué - ho chi minh
notre intérêt se porte essentiellement sur la rencontre avec les gens, la nature.
nous apprécierons tout à fait votre avis
merci
Anonyme2
Effectivement le pays est très grand et si on veut vraiment le découvrir en profondeur, je pense qu’ il vaut mieux cibler une partie du pays en particulier. Pour ma part, j’ai fait le nord-ouest la première année, le nord-est la deuxième et cette année nous ferons le sud et le delta du Mékong jusqu’à Dalat. Chaque fois nous sommes partis en octobre et cette année nous y serons en novembre. Pour une rencontre avec les gens et la nature, le nord me semble plus adapté. Si vous voulez des renseignements plus précis écrivez moi en message privé, je vous ferai part volontiers de notre expérience.
Anonyme3
Bonjour,
Selon vos critères, je pense que vous devriez visiter le Grand Nord Vietnam. Compter 15 jours, vous pourrez visiter Hanoi, Mai Chau, baie d’Halong, Sapa, Bac Ha…
Avec cette itinéraire, vous pouvez vivre et partager les modes de vie des minorités ethniques du Nord Vietnam par des trekking dans les vallées de Mai Chau, Phong Coom, Sapa et Bac ha, sans compter les visites des sites incontournables comme Hanoi et la baie d’Halong.
Bon trip
Anonyme4
Bonjour,
En effet si votre intérêt se porte sur la rencontre avec les gens, je vous recommande de partir pour le Nord. Vous pourrez alors partir à la découverte des minorités H’mongs, Tai et bien d’autres encore ! La nature y est de plus superbe, notamment dans la région du Ha Giang.
Bonne préparation de voyage
Anonyme5
Bonjour,
Pour le Nord vous avez pleins de choix ! Ce qui nous a pu hors des sentiers battus sont les rencontres avec les minoritésaux alentours de Sapa, les promenades dans les petits village, ou bien encore Tam Coc et la Baie d’Halong terrestre, sans oublier l’île de Cat Ba à coté de la Baie d’Halong.
Bon voyage!
Anonyme6
bonjour,
nous avons pensé à visiter à cause de la période à laquelle nous y allons. Nous voulons éviter les pluies si possible.
Toutefois sur ce forum j’ai reçu beaucoup de réponse qui penchaient sur le Nord du VN.
Avez-vous un itinéraire à me proposer pour le Nord en 15 jours ?
merci pour votre attention
cordialement