Bonjour,
Nous sommes 6 adultes et nous envisageons de passer 8 jours aux environs d’Agadir.
Outre la côte, nous aimerions aller dans les dunes, le désert pour 2 ou 3 nuits.
Nous sommes à la recherche de bons plans pour organiser notre périple sachant que nous aimerions marcher 2 ou 3 jours.
Merci pour votre aide.
Marie
Juste une précision , aux environ d’Agadir pas de désert , le plus proche c’est M’hamid a 560 kms , il faut compter au minimum 9 heures de route sans beaucoup d’arret photos et restos .
2 ou 3 nuits dans le désert vous en aurez vite assez , une nuit de bivouac peut être sympa . Sur 8 jours c’est un peu court .
un conseil achetez une bonne carte Michelin , faites une premier itinéraire et revenez nous poser des questions .
Bonjour
À Àgadir vous trouverez tout ce que vous voulez comme activité à touriste dans les nombreuses agences du centre ville
Y compris du bivouac dans le désert à 1 h de route. Et de la rando… vous ne trouverez pas en ligne,
Pour les autres formules plus sérieuses il faut plus de 4 jours pour le premier tas de sable
vous avez raison de mettre en garde , mais à la première lecture j’ai cru que vous connaissiez un désert à une heure de route d’Agadir …,ouf , c’était une blague .
Pour la rando on peut envisager une balade à Tafraout .
Ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas que cela n’existe pas,
Il se vend du bivouac, du désert , du Sahara, de la meharée à 1 h d’Agadir
C’est impossible . Point barre .
Ça peut se vendre mais c’est de l’arnaque , deux endroits pour le désert de dunes , M’hamid et le bac à sable de Merzouga .
Et pourtant !!!
En aval du barrage Massa, Il y a un champ de dunettes,ou il s’organise des promenades chameau, des barbecues sous les tamaris, et des nuits en bivouac
Cela existe et correspond à une demande des touristes
Et pourtant !!!
En aval du barrage Massa, Il y a un champ de dunettes,ou il s’organise des promenades chameau, des barbecues sous les tamaris, et des nuits en bivouac
Et pourtant !!!
Bien sur que ça existe , mais ce n’est pas du désert vous le savez bien , pourquoi ne pas prévenir que c’est une belle balade mais de l’arnaque .
la demande des touristes a bon dos .
Pourquoi être toujours aussi méprisante avec les ‘touristes’
Il existe des gens qui n’ont qu’une semaine ou 10 jours et qui veulent rapidement se faire plaisir měme si leurs goûts vont à l’encontre de vos convictions élitistes.
Le all include avec aquagym et jeux apéros à aussi ses adeptes et apporte beaucoup de satisfaction
Pourquoi être toujours aussi méprisante avec les ‘touristes’
Il existe des gens qui n’ont qu’une semaine ou 10 jours et qui veulent rapidement se faire plaisir měme si leurs goûts vont à l’encontre de vos convictions élitistes.
Le all include avec aquagym et jeux apéros à aussi ses adeptes et apporte beaucoup de satisfaction
…Pourquoi être toujours aussi méprisante avec les ‘touristes’ …
Je ne suis pas méprisante , c’est vous qui l’êtes en trouvant naturel qu’on vende des dunettes pour du désert et en étant d’accord avec des pratiques très douteuses .
Ces dunettes existent bien, à l’endroit indiqué, les activités, souvent sur mesure, qui y sont organisées, plaisent, les participants apprecient, et il n’est pas normal de les mépriser.
Toutes les formes de tourisme peuvent coéxister, y compris celles que vous trouvez moins nobles.
Je pensais arriver sur un forum, pas sur une tribune militante.
je ne méprise pas , comment faut il le dire .
D’ailleurs c’est un coin que j’apprécie moi même pour l’ornithologie et le décor .
MAIS que des marchands de voyage puissent le baptiser désert c’est une belle arnaque , et il faut le dire , on travestit l’image du Maroc , comme je me permet de râler lorsqu’on annonce partout Marrakech porte du désert …et que de brave gens qui ont payé pour se trouver à la porte du désert s’aperçoive que le désert est bien loin …Il faut respecter les touristes , toutes les formes de tourisme , et les commerçants malhonnêtes m’ennuient .
Rien de militant dans cette affirmation , juste le discours d’une personne qui aime ce pays et qui n’aime pas qu’on le rabaisse de cette façon .