Bonjour,
Nous voyagerons en Autriche cette été. J’ai besoin de quelques conseils sur notre itinéraire en Autriche et sur notre vol de retour pour Paris.
Itinéraire:
Vol Paris - Prague (5 jours Prague)
Prague - Vienne
Vienne - Le Danube (en bicyclette ou bateau)
Danube - Salzbourg
Salzbourg - Innsbruck
Vol de retour: Munich ou Vérone pour Paris
Voici mes questions:
Pouvons-nous en 2 semaines réaliser notre itinéraire en Autriche?
Nous devons retourner à Paris. Les vols à partir d’Innsbruck sont dispendieux. Nous conseillez-vous de partir de Munich ou de Paris.
Je vous remercie pour vos informations. J’apprécie toutes les suggestions. Merci!
miriamknapp2
Le Danube est un fleuve, pas une destination. partant de Vienne jusqu’ou voulez vous les parcourir?
A partir de Munich vous pourriez prendre un train de nuit pour Paris.
Anonyme3
Bonjour,
Je pense que votre voyage en Autriche est bien réalisable en 2 semaines. 5 jours pour Prague me semble beaucoup, combien de jour désirez vous restez à Vienne? 3-4 jours par ville me paressent idéal. Concernant le danube: si vous êtes sportif, veuillez le faire en vélo, vous n´allez pas le regrettez. Pour faire des visite à gauche et à droite il faudra quand même compter 3 à 4 jours jusqu´à la frontière Allemande. Si vous le faites en juillet ou aout et vous êtes plus que 2 personnes, je vous recommande de faire des réservations par avance. Il y a beaucoup de monde. Salzbourg est une petite ville, ainsi Innsbruck, 2 jours chaqu´une suffisent. Du Tyrol il est peut-être plus facile de monter vers Munich et comme le mentionnait Myriam il y a des trains ou des vols. Je suis à votre dispo pour vous envoyer gratuitement tous documents nécessaire pour mieux planifier votre périple. Écrivez- moi à vacances@austria.info
bonne préparation
Natalie de l´office National Autrichien de tourisme
miriamknapp4
surtout si on veut visiter l’heritage juif tout a fait exceptionnel (attention au Sabbath et aux faites religieuses ou il n’y a pas de visites). De meme on peut - avec les musees - passer une journee entiere au chateau (pour amortiser mieux le prix assez haut de l’entree). Salzbourg et Innsbruck - d’accord pour deux jours pour la ville meme, mais un ou deux jours de plus pour les allentours ne seraient pas de temps perdu. il y aurait meme plus a voir.
Anonyme5
Bonjour,
Je vous remercie pour vos information. Je sais que le Danube est un fleuve. Je ne sais pas comment appeler cette région. Nous ne savons pas encore ce que nous voulons parcourir. Le Wachau? semble magnifique. Avez-vous des suggestions? On nous a suggéré de le parcourir en vélo. Super idée de prendre le train de nuit pour Paris. Merci
aimeric6
Mis à part si vous désiré absolument faire le retour en train sinon je vous propose ce site pour réserver les billets d’avions. http://www.ebookers.fr/
Choisissez multi destinations en haut à gauche comme ça vous pouvez choisir différents aéroports (ne pas forcément revenir par le même aéroport où vous avez atterris à l’aller, si vous me comprenez)
Je suis d’accord avec Nathalie 4 jours sont amplement suffisant pour visiter prague.
Voila je ne peux vous aider que pour ça.
miriamknapp7
la Wachau est en effet magnifique - mais nous sommes helas pas les
seul(e)s a le savoir - donc evitez si possible le weekend pour y faire du velo. La ville de Krems et l’abbaye de Melk meritent particulierement dd’y consacrer un peu de temps. A Melk vous pourriez prendre un train pour Amstetten ou Linz ou vous pourriez changer dans le rapide pour Salzbourg.
Je ne crois pas que vous gagneriez du temps en prenant l’avion a Munich: avec le trajet gare-aeroport a Munich, le temps de l’enregistrement et le transport a Paris de l’aeroport a votre destination ca peut durer tout autant. Par contre je vous conseille vivement de regarder 3 mois avant la page des chemins de fer allemands www.db.de car ils ont beaucoup de promos meme au dela de la frontiere.
Anonyme8
Un grand merci!
Isabelle
Anonyme9
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Isabelle
Anonyme10
Bonsoir,
Je pense vraiment que le train de nuit pour Paris est une bonne idée. Je dois attendre 3 mois avant mon départ pour réserver le train. Je ne peux pas le faire avant. Merci de vos précieux renseignements!
Isabelle