Bonjour,
Nous partons en amoureux pour un voyage d’aventure au Myanmar le 01.2014.
Nous pensions prendre un guide pour nos trois semaines sur place (merci pour vos nombreuses recommandations sur les autres postes du forum, nous avons déjà fais plusieurs demandes de devis).
Toutefois, je suis un peu hésitante, j’ai peur qu’en prennent un guide nous ne soyons plus du tout libre de nos mouvements. Par exemple si nous souhaitons nous arrêté quelquepart de plus, se promener tranquillement seuls dans un village, etc.
De plus, j’étais intéressée par plusieurs excursions de tourisme responsable que propose l’agence Hanuman: http://www.hanuman.travel
J’ai peur qu’en ayant un guide nous ne puissions faire ces activités.
D’autre part, une des activités qui me tient particulièrement à coeur est la visite de la réserve des tigres de Hukaung Valley, Birmanie du Nord. Qqn s’y est il déjà rendu?
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Nous avons passé 28 j en Birmanie et il est possible de voyager en indépendant.
Mais nous avons eu la chance de rencontrer Patrick, un birman, qui nous a aidé à la préparation de notre itinéraire et qui accompagne si nécessasire les voyageurs pour leur faire découvrir le Myanmar autrement, c’est à dire en fonction de notre rythme, de nos souhaits, mais surtout hors des sentiers battus.
Je vous communique son adresse mail :
thetopofthetops@gmail.com
ou
De France : son portable : 00-95-9-50 100 70
En Birmanie : 09-50 100 70
Encore
De France : son portable : 00-95-9-312 87 241
En Birmanie : 09-312 87 241
Grâce à son expérience dans le tourisme, ses études, ses efforts
> et son bon cœur, Patrick est devenu un expert dans le tourisme
> Il est vraiment comme un professeur d’histoire, car il adore et sait faire aimer son pays.
> Il sait tout faire : la cuisine, musicien … un guide parfait.
> N’hésitez pas à le contacter de la part de Rémy et Anne Marie, vous ne serez pas déçus : préparation du voyage, du circuit, réservation d’hôtels, restaurant, spectacles, festivités etc…
Il vous répondra.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons donc lui envoyer un mail! Il propose exactement ce que l’on recherche.
Jusqu’à maintenant, les itinéraires que diverses agences nous ont proposés sont vraiment trop “conventionnels” et nos attentes ne sont pas vraiment prises en compte.
Avez-vous fais tous vos trajets par la route ou avez-vous aussi pris l’avion?
Bonsoir,
Nous avons fait notre périple, essentiellement en voiture et parfois en bus.
Vous allez découvrir un magnifique pays . Bon voyage et profitez de tous les instants (paysages, populations)
Quels souvenirs nous gardons !!!