Itinéraire Bali 11 jours

Forum Bali

Bonjour a toutes et tous.
Je me présente, je suis Thomas, nouveau sur ce forum.

Avec ma femme nous avons décidé, pour notre voyage de noce de partir a BAli.

Nous commencerions par 2 jours à Singapour puis 11 jours a Bali.
comme idée de circuit nous avons pensé à ce circuit:
-1 nuits à Depensar ( car on arrive de l’aéroport à 19h )

• 3 nuits à Ubud
  • 2 nuits a candidasa
  • 2 nuits a Gili travagan ( pour le côté balnéaire et le snorkeling )
  • 2 nuits a Jimbaran

Que pensez vous de la pertinence de ce circuit qui est notre premier a Bali ?

merci de votre aide.

Thomas

Bonjour jeune mariés,
Quand partez-vous?
Mes enfants ont passé 1 mois à Bali pour leur voyage de noce et c’est sac sur le dos qu’il ont parcourus cette ile. Au delà d’une chambre d’hôte réservée en arrivant et en partant (exellente adresse) ils sont allés au gré de leur coup de coeur, de leur envie. L’ile étant petite, il est possible d voir bcq de choses.
Nous ne sommes plus de jeunes mariés mais tjs amoureux et nous décollons pour Bali mercredi 21 janvier pour 3 semaines. Nous avons réservés 2 nuits chez Antoine à notre arivée. Un chauffeur vient nous chercher (15.00) puis Antoine nous guide pour louer un bon 2 roues et ou faire du change. Ensuite on a tracé un itinéraire approximatif car nous aimons l’inattendu d’un jour à l’autre.
Nous avons pasmal d’adresses donc on exploitera tout ça sur place.
Marité et Gilles

Denpasar est la cité administrative de l’île sans intéret, allez directement à Ubud, nous sommes sortis de l’aéroport en 30 mn.
Evitez Gili Trawangan pour deux nuits, car c’est loin, préférez Nusa Lembongan au départ de Sanur. Jimbaran est proche de l’aéroport mais la plage est polluée par les hôtels et il y a plein de plastiques dans la mer.
Le meilleur snorkeling est à Amed sinon Pemuteran mais loin.

Bonjour et merci de vos réponse.

on va alors opter pour la première nuit a Ubud , au moins nous serons sur place.

pour le balnéaire Nusa lembongan est sympa aussi d’après vous ?
Car les Gili ont l’air d’avoir un côté île paradisiaque .
pour y aller nous partirions de padang ba vers 10h et repartirions 2 jours après vers 14h je crois.

merci de vos avis , nous sommes impatient de découvrir ce joyau.

thomas

J’ai passé 20 jours sur Bali l’été dernier, tout dépend en fait de ce que vous recherchez.
COté balnéaire attention car les plages sont tres belles, mais on ne peut pas vraiment se baigner vers Kuta Jimbaran etc c est surtout le repaire des surfeurs (choisir un bel hotel avec piscine sinon).
Jimbaran je n’ai pas trouvé dinteret si ce n’est d’aller voir le ulu watu et diner les pieds dans le sable du poisson grillé, (ceci dit préférer le warung plus haut pied dans le sable plutot que les restos attrape touriste hors de prix).
Ensuite vaut mieux tracer sur Ubud où 3 nuits vous permettront un tour d’horizon de pas mal de sites à visiter.
Un tour du coté de Mundunk aussi car c’est le vrai bali (à mon sens) et donc immersion. Coté des lacs tambligan aussi c’est extraordinairement local.
Remonter du coté de lovina et surtout coté Pemuteran, car là vous serez servi pour les plages et le coté balnéaire, car celles ci sont baignables, et snorkelling extraordinaire.
Gili franchement on a été décu, car les coraux sont tous morts, et niveau baignade meme si c’est plutot calme, il faut marcher tres longtemps dans l’eau (chaussures obligées car coraux) pour pouvoir réellement nager. Mais ce qui a décu par dessus tout c’est de se trouver un peu comme chez nous, car tout est fait pour le touriste, on ne s’est plus senti sur Bali. Peut être que Air est plus sauvage. Mais T est trop “Ibiza”. Meme si une ile reste toujours belle.
Amed aussi est sympa les gens sont super sympas.

Bonjour Thomas !

Si je ne partais que seulement 11 jours à Bali, voici l’itinéraire que je ferais :

-J1 : arrivé à Denpasar, direction Sanur (3/4h en taxis). Soir au marché de nuit
-Nuit à Sanur
-J2 : Départ Sanur vers Nusa Lembongan
-Nuit à Nusa Lembongan
-J3 : Nusa Lembongan : tour de l’ile en scooter, avec pauses sur les plages paradisiaques, decouverte des cultures d’algues. Fou-rires et belles rencontres assurés !
-Nuit à Nusa Lembongan
-J4 : Nusa lembongan : tour de bâteau avec snorkelling (manta point, crystal bay et mangrove point → magnifique !!!)
-Nuit à Nusa Lembongan
-J5 : Nusa lembongan : repos et visite de la mangrove en kayak
-Nuit à Nusa Lembongan
-J6 : Bateau vers Gili trawangan. Tour le l’ile à pied, ou vélo (le tour est très vite-fait…)
-Nuit à Gili Trawangan
-J7 : Tour en bâteau à la journée avec snorkelling avec les Tortues (magique, inoubliable, sensationnel !!!)
-Nuit à Gili Trawangan
J8 : Départ pour Padangbai : arrivé au port de Padangbai, bus vers Ubud
-Nuit à Ubud
J10 : Marché de Ubud ((super pour achat souvenirs !) + location scooter et visite des rizières au nord de Ubud
-Nuit à Ubud
-J11 : Repos, piscine ou re-scooter ou re-marché… ou rafting au nord de Ubud le matin (mais je ne pense pas que vous aurez le temps malheuresement…)
Retour à l’aéroport international de Denpasar en bus

Voila !

Bon voyage (chanceux !) !!

Merci pour vos réponses qui nous permettent de confirmer ou infirmer certains choix.
je vois beaucoup de pérsonnes déconseillant Jimbaran mais concrètement la journée, a Jimbaran même ou dans les alentours y’a t’il des choses sympas a voir ?

Encore merci , et le fait de vous lire nous rens impatient

Personnelement à votre place je zaperais Jimbaran. Cette cote est tres “occidentalisé” et ne presente pas trop d’interets… En plus ca vous ferais de la route pour aller sur une plage pas specialement tres belle… Votre sejour est court et il y a tellement d’autres choses à faire !

Sujets suggérés

Services voyage