Je pars dans 3 semaines et demi au Myanmar pour une durée de 1 semaine. Nous arrivons et repartons de Yangon.
Nous réfléchissons actuellement au programme que nous pourrions faire et 3 lieux nous intéressent plus particulièrement :
Pagode Shwedagon (Yangon)
Bagan
Lac Inle (faire un trek?)
Pensez-vous que cela est possible en 7 jours?
Les transports en Brimanie semblent longs. Avez-vous des conseils à nous donner?
A choisir entre Bagan et Inle, que conseillez-vous?
Quels sont les incontournables en Birmanie?
Merci d’avance pour votre aide,
bricevh2
Oui tu peux faire Yangon - Bagan - Inle - Yangon avec le temps que tu as, je reviens de Bagan justement où j’étais ce weekend, en 2 jours complet tu as quand même bien fait le tour.
Je ne pense pas que tu puisses faire du trek par contre, ou alors uniquement à la journée.
On va donc faire Yangoon - Bagan - Inle - Yangoon.
As-tu des conseils sur les transports et notamment les bus de nuit?
benji56654
Bonjour
c’est faisable en optimisant les trajets et en faisant des choix
Pour moi:
1 jour max sur sur yangon ( pagode) - 3/4 jours bagan 2 jours inle
Pour les transports, bus de nuit ou rechercher un vol interieur depart de l’aeroport interieur de birmanie situé juste à coté de l’aeroport international (pratique pour ne pas perdre de temps)
Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit et un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour
Benji
Anonyme5
Bonjour,
J’ai regardé vos blogs et ça donne envie d’y être!!!
On a donc décidé de faire Bagan : 2 jours et Inlé : 3 jours.
Est-ce que vous auriez des idées de treks sur 1 ou 2 jours à effectuer à côté d’Inlé?
Merci d’avance,
kristofe6
Bonjour,
Tu peux même faire encore mieux si tu n’as qu’une petite semaine, c’est d’arriver à Yangon par avion, remonter à Inle (2 jours), Bagan (2 jours) et Mandalay (1 journée) où tu reprends ton avion pour Bangkok. Ca sera un peu fatiguant car pour optimiser ton temps, il te faudra prendre des bus de nuit VIP, qui par ailleurs sont très confortables.