Je prévois 2 semaines (14 jours exactement) en Birmanie en novembre 2019. J’ai conscience que c’est assez peu au vu des distances mais bon =)
Pourriez vous me donner votre avis sur mon itinéraire :
Jour 1 : arrivée à Yangoon 2 j
Bus de nuit pour Bagan
Jours 3 à 5 : Bagan 3 j
Bus de nuit pour Kalaw
Jours 6 : Kalaw 1 j
Jours 7 à 9 : trek jusqu’au lac inle
Jours 10 à 11 : Lac Inle 2 j
Bus de nuit pour Hpa an
Jour 12 à 13 Hpa an 2 j
Bus pour Yangoon
Il me reste un jour …
Merci de votre retour,
kristofe2
Bonjour,
Le programme est parfait. En 14 jours, il faut faire des choix. Je rajouterai une journée dans la région de Kalaw, pour visiter le marché des 5 jours d’Augban ou se rendre à Pindaya. Pour le reste c’est équilibré, même s’il manque Mandalay.
Comme il me reste un jour, une autre option serait de ne faire que 2 jours de trek et rajouter Mandalay .
Jour 1 : arrivée à Yangoon 2 j
Bus de nuit pour Bagan
Jours 3 à 5 : Bagan 3 j
Bus pour Mandalay
Jour 6 à 7 : Mandalay
Bus de nuit pour Kalaw
Jours 8 : Kalaw 1 j
Jours 9 à 10 : trek jusqu’au lac inle
Jours 11 à 12 : Lac Inle 2 j
Bus de nuit pour Hpa an
Jour 13 à 14 Hpa an 2 j
Bus pour Yangoon
Je prévois déjà une journée à Kalaw, cela m’a l’air suffisant (surtout si le marché des 5 j ne tombe pas ce jour la).
Qu’en pensez vous ? Merci encore
kristofe4
Bonjour,
Oui c’est une bonne idée de rajouter Mandalay, même s’il ne faut pas oublier que ça fera beaucoup de déplacements de nuit et qu’à un moment donné la fatigue peut s’en faire ressentir.
Merci de votre réponse. En fait cela n’en rajoute pas car j’ai vu que Mandalay-Bagan peut se faire en soirée. Ah oui en fait je prévois d’aller d’abord à Mandalay puis Bagan, on m’a dit que je risquais d’être déçue par Mandalay sinon. Qu’en pensez vous? Merci
sonature6
Bonjour,
J’ai été en Birmanie il y a 2 ans.
J’ai fait le choix d’arriver en Birmanie par un vol Bangkok-Mandalay pour y arriver directement.
Mandalay à de très beaux sites mais effectivement après Bagan, cela peut semblé fade.
Pour ce qui est du lac Inlé, je n’ai pas fait le trek pour y arriver mais il parait que cela vaut le coup, en revanche le lac en lui-même est devenu très touristique …
Si tu peux financièrement prend au moins un vol intérieur sinon tu vas être vraiment fatiguée de tes nuits en bus.
Dans mon parcous je suis repartie de Yangoon que j’ai visité avant de partir.
Le pays est magnifique, bon voyage à toi
au-re-lie7
Merci ! Financièrement pas trop et cela me prend une demi journée.
Je suis une bonne dormeuse, je compte la dessus.
Oui je pense que les visites autour du lac sont assez touristique mais ça doit aussi être intéressant et agréable
kristofe8
Bonjour,
Si vous n’avez pas encore réservé les vols, il peut être intéressant depuis Bangkok d’arriver à Mandalay, et de quitter le pays par Yangon, ou l’inverse ça évite de revenir deux fois à Yangon.