Itinéraire Botswana-Namibie depuis Joburg. Vos avis !!

Forum Botswana

Chers voyageurs,

Mon mari et moi partons en voyage au botswana et en namibie de mi aout a début septembre pour 3 semaines.
On est en train de construire notre itinéraire et on aurait bien besoin de vos conseils avisés.

Nous arrivons à Johannesburg le 15 aout et nous commencerions par traverser le CKGR du sud au nord (sortie par Matswere).
Nous pensions faire le circuit suivant :

15-août-15 Arrivée Joburg. Nuit à la frontière du Botswana.
16-août-15 Khutse
17-août-15 CKGR (Bape ?)
18-août-15 CKGR (Xaka?)
19-août-15 CKGR (Piperpan?)
20-août-15 CKGR (Deception pan?)
21-août-15 Makgadikgadi (Khumaga camp)
22-août-15 Planet Baobab
23-août-15 Moremi (Khwai)
24-août-15 Moremi (Khwai)
25-août-15 Savuti camp (Paradise)
26-août-15 riviere
27-août-15 Rundu
28-août-15 onguma (ENP)
29-août-15 akaokuejo (ENP)
30-août-15 Twifelfontein
31-août-15 Spitzkoppe
01-sept-15 Camp Gecko
02-sept-15 ?
03-sept-15 Sossulvlei
04-sept-15 Sossulvlei
05-sept-15 Windhoek puis vol vers joburg

Merci beaucoup

[quote]
16-août-15 Khutse
17-août-15 CKGR (Bape ?)
18-août-15 CKGR (Xaka?)
19-août-15 CKGR (Piperpan?)
20-août-15 CKGR (Deception pan?](/citation]
La remontée Sud-Nord n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant dans le CKGR, tout se passe plutôt dans le Nord.
Quelle est votre expérience de la conduite dans le sable profond et de l’isolement pendant plusieurs jours. Quel type de véhicule avez-vous loué ?

Pourquoi ?

[quote]
23-août-15 Moremi (Khwai)
24-août-15 Moremi (Khwai)
25-août-15 Savuti camp (Paradise](/citation]Ces camps se réservent plus d’un an à l’avance, mais peut-être aurez-vous de la chance ?

Je ne comprends pas comment vous allez en deux jours de Savuti à Rundu ? Contrairement à ce qu’indiquent les cartes il n’y a ni route ni piste praticable sur la rive est de l’Okavango (bras d’eau infranchissables). C’est une région où personne ne passe et où il vaut mieux ne pas s’aventurer seul.

En 3 jours ? Ça c’est expédié !

Pas forcément nécessaire de passer 2 nuits à Sesriem (pas Sossuvlei qui est dans le parc et où on ne peut pas dormir).
Prévoir plusieurs centaines de kms le jour de l’avion est sans doute un peu optimiste. Au moindre pépin, on le rate !

De manière générale, je ne vois pas bien où sont vos points de ravitaillement là-dedans… Pas très réaliste.

@+
Pierre

Salut pierre,

Merci pour tous tes conseils !

Sujets suggérés

Services voyage