Bonjour,
Comme vous circulez en camping-car, je ne sais pas si vous pourrez emprunter une piste.
Ce qui est sûr, c’est que vous pourrez rouler sur la très belle scenic 12 en direction de Boulder. De là, vous pourrez tourner à droite pour aller sur la Burr Trail Road, au moins la partie bitumée. Vous allez traverser de très jolis paysages et descendre dans ce canyon :
Vous voyez sur la photo que c’est une route normale. On peut rouler dans les 2 sens. Du haut de ce point de vue, j’ai même vu un camping-car qui revenait sur Boulder. A l’aller, à, à peu près 18,4 km de Boulder, nous nous sommes arrêtés sur le côté gauche de la route pour aller nous promener dans un tout petit slot canyon très photogénique situé à quelques mètres de la route. En voilà une photo :
Puis, nous avons roulé jusqu’à un emplacement du haut duquel nous avons vu cela :
De là, à droite de la route, la place était suffisamment large pour faire demi-tour.
Nous avons fait cet itinéraire dans le sens inverse puisque nous venions de Torrey.
Vous pouvez faire étape à Capitol Reef. Il y a un terrain de camping à l’oasis de Fruita (c’est proche du Visitor Center de Capitol Reef). Vérifiez sur le site officiel du parc (www.nps.gov/care/planyourvisit), je crois que ce camping accueille des campings-cars. L’oasis de Fruita est un bel endroit, c’est verdoyant et vous verrez sûrement des cerfs-mulets qui s’y promènent. En fin de journée, je vous conseille de faire la balade “Sunset Point”, c’est magnifique.
Le lendemain, ne manquez pas de faire la scenic drive de Capitol Reef.
Quand nous y étions (en juillet 2013), il n’était pas possible d’aller à "“Hickman Bridge”
Si l’accès n’y est plus fermé, allez-y.
En tout cas, allez voir les pétroglypes et l’école historique.
Si vous êtes randonneurs, le matin, vous pourriez faire la randonnée “Cassidy Arch” que nous avons faite la 1ère fois que nous avons visité ce parc. C’est une randonnée qui se fait sur les hauteurs du parc. Comme nous l’avons faite il y a pas mal d’années, je n’avais pas encore mon appareil numérique. J’ai scanné ces photos. Cela vous donne une idée de l’intérêt de cette rando :
En reprenant la route en direction de Hanksville, vous pourrez aller voir Factory Butte. Nous avons roulé là, c’est praticable avec un camping-car.
Concernant “Little Wild Horse Canyon”, tout dépendra du temps qu’il vous restera et si la météo est clémente. Comme c’est un slot canyon, il ne faut pas qu’un orage éclate quand vous serez à l’intérieur.
Quant à Goblin Valley SP, je pense que vous aurez le temps.
Cordialement.
Hiacinthe