Itinéraire Bryce-Moab avec escale

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Le 4 août 2015, nous aurons logé à Brice. Nous comptons nous promener dans le parc 4-5 heures puis nous diriger vers Moab en faisant escale près de Capitol reef. Mais entre Bryce et Moab, ça reste flou, que me conseilleriez-vous (itinéraire, balades, escale), sachant que nous sommes en camping-car ?

Merci d’avance !

Philippe

Après consultation du forum, j’ai repéré pas mal d’endroits très intéressants mais il va falloir faire des choix !

• Willis creek
  • Devil’s garden
  • Burr trail
  • Calf creek

étape à Escalante ou Torrey

• Hickman natural bridge
  • Cohab canyon
  • Factory butte
  • Little wild horse canyon
  • Goblin valley

Pourriez-vous m’aider à choisir ?

D’avance merci !

Bonjour,

Comme vous circulez en camping-car, je ne sais pas si vous pourrez emprunter une piste.

Ce qui est sûr, c’est que vous pourrez rouler sur la très belle scenic 12 en direction de Boulder. De là, vous pourrez tourner à droite pour aller sur la Burr Trail Road, au moins la partie bitumée. Vous allez traverser de très jolis paysages et descendre dans ce canyon :

vous êtes en camping-car - Hiacinthe
Vous voyez sur la photo que c’est une route normale. On peut rouler dans les 2 sens. Du haut de ce point de vue, j’ai même vu un camping-car qui revenait sur Boulder. A l’aller, à, à peu près 18,4 km de Boulder, nous nous sommes arrêtés sur le côté gauche de la route pour aller nous promener dans un tout petit slot canyon très photogénique situé à quelques mètres de la route. En voilà une photo :

Puis, nous avons roulé jusqu’à un emplacement du haut duquel nous avons vu cela :

De là, à droite de la route, la place était suffisamment large pour faire demi-tour.

Nous avons fait cet itinéraire dans le sens inverse puisque nous venions de Torrey.

Vous pouvez faire étape à Capitol Reef. Il y a un terrain de camping à l’oasis de Fruita (c’est proche du Visitor Center de Capitol Reef). Vérifiez sur le site officiel du parc (www.nps.gov/care/planyourvisit), je crois que ce camping accueille des campings-cars. L’oasis de Fruita est un bel endroit, c’est verdoyant et vous verrez sûrement des cerfs-mulets qui s’y promènent. En fin de journée, je vous conseille de faire la balade “Sunset Point”, c’est magnifique.

Le lendemain, ne manquez pas de faire la scenic drive de Capitol Reef.

Quand nous y étions (en juillet 2013), il n’était pas possible d’aller à "“Hickman Bridge”

Si l’accès n’y est plus fermé, allez-y.

En tout cas, allez voir les pétroglypes et l’école historique.

Si vous êtes randonneurs, le matin, vous pourriez faire la randonnée “Cassidy Arch” que nous avons faite la 1ère fois que nous avons visité ce parc. C’est une randonnée qui se fait sur les hauteurs du parc. Comme nous l’avons faite il y a pas mal d’années, je n’avais pas encore mon appareil numérique. J’ai scanné ces photos. Cela vous donne une idée de l’intérêt de cette rando :

En reprenant la route en direction de Hanksville, vous pourrez aller voir Factory Butte. Nous avons roulé là, c’est praticable avec un camping-car.

Concernant “Little Wild Horse Canyon”, tout dépendra du temps qu’il vous restera et si la météo est clémente. Comme c’est un slot canyon, il ne faut pas qu’un orage éclate quand vous serez à l’intérieur.

Quant à Goblin Valley SP, je pense que vous aurez le temps.

Cordialement.

Hiacinthe

Un grand merci pour votre avis, vos photos et vos conseils. J’y vois déjà beaucoup plus clair.

Bonjour Philippe,

Je vais d’abord procéder par élimination:

Avec votre camping car, vous ne pourrez hélas aller à Willis Creek et Devil’s Garden, tous les 2 accessibles pr des pistes.
Maintenant, si j’ai bien compris, vu allez rester toute la matinée Bryce ? c cela veut dire une arivée vers Capitol Reef aux alentours de 16h …
Au vu du temps que vous avez, effectivement je ferais l’AR ur le Burr trail sur toute la parte goudronnée histoire d’admirer Long Canyon. Ensuite, avec le temps q’il vous reste, ce sera parcourir la scenic drive de Caitol Reef et une petite rando au mieux !
Le lendemain, je vous conseille très fortement Litle Wild Horse Canyon car c’est un vrai slot canyon, très photogénique et gratuit !

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Après, pour Goblin, je suis plus circonspect car vous y serez à la mauvaise heure et le parc du coup risque de ne pas vous plaire (en plus il est payant et non compris dans le pass). A moins que vous y dormiez la veille …
Une autre variable, c’et votre programme sur Moab, envisagez-vous déjà de visiter le coin dès l’après-midi ou avez-vous pévu d’y arriver le soir ?

Merci pour vos conseils, ça m’aide beaucoup !
Je reste en effet la matinée à Bryce (on verra si on fait Queen’s garden trail + navajo loop ou bien la totale avec le figure 8 trail) et votre programme me semble bien adapté pour la suite de la journée.

L’idée est d’arriver à Moab le soir du lendemain, pour éventuellement voir un coucher de soleil dans les environs.
Je compte réserver 3 nuits sur place : 1 jour pour canyonlands et 1 jour pour les Arches, pour ensuite redescendre vers Monument valley en passant peut être par Needles (je planifie au fur et à mesure).

Encore merci !

Savez-vous où vous camperez dans le secteur de Moab ? Si vous n’arrivez pas trop tard, vous pourrez peut-être admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, ou alors vous les verrez le jour où vous visiterez Canyonlands partie nord “Island in the Sky” puisque ce n’est pas loin.

Pour Canyonlands partie sud “The Needles”, nous avons dormi à Monticello. Comme vous campez avec votre RV, il faudrait vérifier sur le site du parc s’il y a un camping qui accueille des RV dans cette partie du parc.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Je n’ai pas encore choisi les campings de la région de Moab.
Je comptais en effet finir canyonlands par Dead horse state park, le lendemain de mon arrivée. Si je quitte les Arches, le surlendemain, au coucher du soleil, il ne sera pas trop tard pour aller jusqu’à Monticello ? Quand on a réservé un emplacement, y a-t-il une heure limite pour arriver ?

A Moab, tu peux réserver à Dead Horse Point State Park qui possède un très beau camping. J’ai mis un retour là avec les meileurs spots:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

L’avantage est qu’on est aux premières loges au coucher mais aussi au lever de soleil car ce dernier n’a rien à envier au coucher de soleil …

Pour Arches il y a un camping réservable dans le parc, c’est à Devil’s Garden. Je ne l’ai pas testé, par contre encore une fois au vu de sa situation, il est "au pied des pistes " :slight_smile:
Les 2 inconvénients de ces campings sont qu’ils n’ont pas de douches ni branchements mais en RV, avec la réserve d’eau ça doit être jouable de tenir 2 jours en économisant.
En tout cas, le cadre est 100 fois mieux que dans un camping à Moab …
Pour les couchers de soleil et si vous y restez 3 nuits : il y a à voir Delicate Arch, Dead Horse et les Fisher Towers (entre autres car dans les faits on pourrait en trouver beaucoup plus …)
Pour les Needles, on avait dormi au camping de Squaw Flat mais là aussi pas de branchements possibles.

Merci pour les tuyaux, votre site est vraiment bien fait, c’est une source d’inspiration intarissable !

A quelle heure peut-on arriver au plus tard dans un camping déjà réservé ?

En fait, il n’y a pas de limite. Vous pouvez arriver à 2 heures du matin si vous le désirez. Ce sont juste les campeurs qui dorment pas loin qui ne vont pas apprécier :slight_smile:

La 1ère fois que nous sommes allés dans cette région, cela remonte à plus de 20 ans. Nous étions jeunes à cette époque ! C’était avant la naissance de nos enfants. Nous avons fait du camping sous tente à l’intérieur de Arches NP. Je me souviens que la situation géographique du camping était excellente. On pouvait faire des balades dans les alentours du camping en crapahutant un peu sur les rochers. Vous aurez toutes les informations pratiques sur ce camping en allant sur le site officiel de Arches NP (www.nps.gov/arch/planyourvisit).

Pour la visite de Canyonlands partie sud “The Needles”, il faut prévoir une autre journée et dormir dans cette partie du parc. Quand nous y sommes allés, c’était lors de notre dernier circuit (été 2013), nous avons dormi à Monticello parce que nous ne campions pas.

Bonne soirée !

Hiacinthe

D’accord, merci, à bientôt pour d’autres questions pour la suite de l’aventure, je planifie la route entre Needles et Monument valley maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage