Bonjour,
nous repartons cette annee dans l ouest des usa, nous avions fait la celebre boucle los angeles lauglin willians grand canyon monument vallee bryce canyon las vegas et enfin san francisco. Cette annee nous voudrions voir le lac havasu la foret petrifiee arches.
pourriez vous me proposer un itineraire?
merci d avance
Hello,
On aura bien du mal à vous donner un itinéraire si vous ne nous lâchez pas quelques infos d’abord : nombre de jours, randonneurs ou pas, intérêts particuliers (culture indienne par exemple) …
J’aime par exemple beaucoup les paysages entre Moab et Bryce où j’ai passé un bon paquet de jours en 2013 :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/, vous pourrez déjà y glaner des idées …
Bonjour merci pour la reponse rapide
nous partons deux semaines à 6, 2 couples et deux jeunes 17 ans.
on aime marcher, mais nous ne sommes pas de supers randonneurs, on visite, on aime aussi se reposer, en fait, faire une pause de 3 jours, dans un endroit où on peut se baigner et dormir.
Cette annee, on a fait boston jusque washington, c etait sympa mais tres crevant, en 2013, on s est arreté 3 jours a vegas, dans un super hotel pour profiter de la chaleur et des piscine, en fait, on veut visiter et se reposer à mi chemin
Par contre, c’est pour combien de jours ?
Sinon, il y a aussi une boucle depuis Denver qui vous ferait voir Moab, Grand Teton, Yellowstone, le South Dakota …
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
Le probleme c est le vol , nous arrivons à los angeles et pas à denver, et prendre des vols interieur, ca va couter plus cher…
Bonsoir,
si vous n’avez pas encore pris vos billets d’avion, il est encore temps de suivre l’option proposée par Boncampeur, les parcs autour de Moab, Yellowstone, les Badlands…depuis Denver constituent vraiment une superbe perspective d’itinéraire et de visites.
Bonne préparation
Les billets sont deja pris nous partons par air france et air france n a pas d escale à denver
Bonjour,
C’est dommage que vous ayez déjà pris vos billets d’avion.
Je vous avais répondu sur un autre post, en vous parlant de plusieurs parcs qui ont des paysages différents et je vous disais qu’il y avait beaucoup d’itinéraires possibles dans l’Ouest.
Notre dernier circuit débutait à Denver. Air France a des accords avec Delta Airlines et il n’y a aucun problème pour atterrir à Denver.
Maintenant que vos billets d’avion sont pris, vous avez bien moins de marges de manoeuvres pour votre itinéraire.
Cordialement.
Hiacinthe
En fait je n ai pas le choix de la compagnie, je pars tous les ans par air france, bonne compagnie francaise…
je peux arriver à sfo ou lax
Bonjour
comme je le précisais, je pars obligatoirement par air france.
j ai deja fait la cote de lax à sfo, j ai fait egalement lax san diego. Je ne souhaite pas trop recommencer. En revanche l interieur m interesse plus, nous allons sans doute faire la rte the hogs back avec tropic, escalante, calf creek, remonter sur arches puis redescendre vers panguitch vegas, nous prendrons un vol interieur vegas lax puis retour paris.
Cela ferait lax palm springs havasu city kingman vegas pangwitch tropic escalante boulder arches canyonlands lake powell grand canyon vegas et vol interne pour lax
qu en pensez vous?
merci
Bonsoir,
Il faudrait vérifier si cette boucle serait réalisable en 2 semaines. Elle passerait par les endroits qui vous intéressent et revient à Los Angeles :
Los Angeles > San Diego > Phoenix > Sedona > Petrified Forest NP > Canyon de Chelly > Mesa Verde > Moab > Arches NP (2ème nuit à Moab) > Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park > (3ème nuit à Moab) > Canyonlands partie sud > nuit à Monument Valley > Flagstaff > route 66 (Williams > Seligman > Kingman) > étape à Lake Havasu > retour à Los Angeles
Cordialement.
Hiacinthe
Ce sera effectivement une belle boucle. Vous souhaitez donc repasser par les endroits que vous avez déjà visités (Las Vegas, Bryce Canyon, le Grand Canyon).
Faites une simulation précise, jour par jour, afin de vérifier si c’est réalisable en 2 semaines.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour jmz,
Pourquoi leur proposez-vous de reprendre un avion à Salt Lake City (ils ne souhaitent pas visiter Yellowstone NP) ou à Moab, la boucle qu’ils ont prévue est très bien.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Fokker,
Je vois plutôt un itinéraire dans l’autre sens :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Palm Springs > Havasu Lake > Kingman
J3 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J4 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
J6 : Mexican Hat > Canyonlands partie sud “The Needles” > Moab
J7 : Arches NP (“Delicate Arch” en fin de jourée) 2ème nuit à Moab
J8 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J9 : Moab > visite Capitol Reef (scenic 24, pétroglyphes, école historique, oasis de Fruita, scenic drive et une rando, si vous avez le temps) - Panorama Point et Sunset Point au coucher du soleil (nuit à Torrey)
J10 : en partant très tôt de Torrey : scenic 12 > Boulder > Calf Creek Falls trail > Escalante > balade dans Petrified Forest State Park que vous souhaitiez visiter. Il y a quelques troncs pétrifiés où l’on s’était assis et, en les touchant, on se rend bien compte qu’ils sont devenus pierre > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J11 : lever de soleil et rando en descendant dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J12 : “Angel’s Landing” ou “The Narrows” ou une autre randonnée dans Zion NP > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (route panoramique + “Fire Wave” > arrivée sur le Strip de Las Vegas la nuit quand tout est illuminé
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas ou Death Valley
J15 : Las Vegas > Los Angeles ou Death Valley > Los Angeles
ou retour le J14 si vous ne disposez pas de 15 jours.
C’est un très bel itinéraire qui est réalisable en 2 semaines.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour et merci beaucoup pour cet itineraire, il me convient bien je vais l etudier ce week end.
merci encore
nous partons en aout, il faut que je ne traine pas trop pour les reservations d hotels
Bonjour, effectivement il faut que j etudie les vols interieurs
merci beaucoup pour vos conseils
Bonsoir,
En reprenant l’itinéraire sur mon dernier message, on voit que vous n’êtes pas obligés de prendre un vol intérieur et vous ferez la scenic 12 avec Calf Creek et Petrified Forest State Park à côté d’Escalante que j’ai visité et où il y a des troncs prétrifiés.
Cordialement.
Hiacinthe