Itinéraire Cambodge 12 jours

Forum Cambodge

Bonjour à tous! Je travaille sur mon itinéraire pour le cambodge du mardi 29/12/15 au mardi 12/01/16. J’ai surtout besoin de vos conseils pour savoir si ce que je prévois n’est pas trop ambitieux (je prevois beaucoup de km en bus, est ce qu’on ne va pas faire une over dose?)
Bref voici mon itineraire:

29/12: arrivée à phnom phen à 23h30.

30/12: visite phnom Phen (palais royal, tuol sleng,…)nuit à phnom phen.

31/12: départ pour kompong thom. Après midi visite de Sambor prei kuk.nuit à kompong thom

01/01: matinée: visite kakaoh, phnom santuk. Après midi : départ pour Siem Reap. Nuit à Siem reap

02/01 au 04/01: visite des temples d’Angkor.nuits à Siem reap.

05/01: départ en bateau de siem reap a Battambang. Nuit Battambang.

06/01: visite des alentours de battambang en tuktuk. Nuit Battambang.

07/01: départ de battambang pour Sinakouville. Nuit sinakouville.

08/01: matinée visite de sinakouville. fin d’apres midi départ pour kampot. Nuit kampot.

09/01: excursion au park national de bokor. Nuit à kampot

10/01: excursion à koh tonsay. Nuit à kampot

11/01:départ pour phnom phen. Nuit à Phnom Phen

12/01: Retour Paris.

Voilà dites moi si cela vous semble possible (notamment le trajet de battambang à Sinakouville, je n’arrive pas à savoir si cela peut se faire en une fois, et/ou la même journee)
aussi, si vous avez des bonnes adresse, des chauffeur tuktuk à me recommander, je prends tout!(sachez que je ne parle pas super bien l’anglais donc si vous avez quelques adresses francaises ca me rassurerai…)merci d’avance!
Lili

Bonjour Lili,

Je vous ai envoyé un message privé avec mes observations au sujet de votre itinéraire.

Ainsi que mon blog qui peut vous aider.

Pour le trajet Battambang - Sihanoukville : la compagnie MEKONG EXPRESS le fait. Il y a un changement de bus à Phnom Penh, vous quittez Battambang à 7h, arrivé à Phnom Penh vous reprenez le second bus pour Sihanoukville qui part à 13h30 (si vous le loupez il y en a un à 17h).

Le premier ticket coute 12$/personne et le second 11$/personne, certes c’est une compagnie plus cher mais vraiment très bien ! les compagnies régulières sont moins chères mais moins rapide.

Je vous souhaite une bonne après midi :wink:

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage