Itineraire Canada

Forum Canada

quelqu un
peut il jeter un oeil et corriger si besoin est mon itinéraire prevu cet été du 2 au 20 août avant que je regle mes billets d’avion
Arrivée et nuit à Toronto
Chute du Niagara
Départ et sejour de 2 nuirs à Kingston avec une balade en bateau dans la region des mille iles
Depart vers Quebec et nuit à Vaudreuil d’Orion pour éviter Montreal
Quebec 3 nuits
Départ vers Saguenay via la route 176 et la reserve des Laurentides 2 nuits
Tadoussac 2 nuits
Baie Saint Paul 1 nuit
Montréal 4 nuits
retour en France

question :le ferry de Tadoussac vers La Malbaie passage sans reservation ???

Merci pour ceux qui pourrony me conseiller je signale que c’est mon premier voyage au Canada et que j’ai eu beaucoup d’hesitations pou construire ce parcours

Bonjour,

Je ne connais pas tous les lieux que vous citez (notamment en Ontario, j’ai fais Toronto Montreal en train pour ensuite passer plus de temps au Québec), mais votre itinéraire semble être très cohérent.

Bonne idée d’arriver à Toronto et de repartir de Montreal, ça vous fait gagner du temps.

Vous pouvez, je pense, réserver vos billets d’avion, et affiner ensuite votre parcours (pourquoi pas supprimer 1 ou 2 nuit à Québec et / ou à Montereal pour profiter un peu plus des parc et des grands espaces.)

Bonjour

Une bonne partie du circuit que vous voulez faire, je l’ai réalisé et je le raconte dans un site avec clip-vidéo qui peut vous intéresser…
Son adresse se trouve dasn mon “passeport routard”
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Merci j’avais repéré votre voyage grâce au forum et j’en ai tiré profit pour faire mon itinéraire
Je crois que une seule nuit à Kingston est nécesssaire et je vais ajouter une nuit supplémentaire dans la région de Baie Saint Jean ou Tadoussac
J’ai laissé la découverte de la Gaspésie pour un prochain voyage cela faisait trop de route .

Re-Bonjour

Pour Kingston, vous avez raison, une seule nuit suffit pour vous permettre de faire la croisière des 1000 îles.
Toujours à votre écouite
Patrick

Bonjour,

Le traversier Tadoussac - Baie Sainte-Catherine est un traversier gratuit et sans réservation

Fanfois :slight_smile:

encore une reponse utile
encore merci

Bonjour,

Pourquoi ne pas repartir de Québec au lieu de Montréal ? Vous pouriez faire Montréal après les Mille Iles. Ça vous ferait gagner du temps en moins de km. Air Transat fait des départs depuis Québec.

je vais y réfléchir

quelqu’un connait il les croisieres fluviales de la CTMA qui vont de Montréal aux iles de la Madeleine en une semaine??
Je me disais que cela ferait moins de route et dans ce cas j’annulle ll’Ontario et les chutes pour ne me concentrer que sur le Québec
merci

Sujets suggérés

Services voyage