Bonjour,
nous sommes un couple avec un enfant de presque 2 ans et nous arrivons mi-mars au Cap pour 2 semaines.
Nous souhaiterions avoir des avis/conseils sur l’itinéraire sachant que nous louons un voiture au cap pour la totalité du séjour.
Nous pensions organiser ainsi ainsi notre séjour:
J 1 et 2 : Le Cap ( robben Island, townships , District six museum, jardin botanique, table mountain)
J 3 : balade au Cap de Bonne Esperance, Boulders Beach et Hout Bay
J 4 : Hermanus
J 5 : Mossel Bay
J 6 : Wilderness
J 7 : Knysna + Plettenberg
J 8 : Tsitsikamma National Park
J 9 : Tsitsikamma National Park
Jour 10 : Addo éléphant park
Jour 11 : 2ème jour à Addo ou Mountain Zebra National Park ?
Jour 12 : Oudtshoorn
Jour 13 : Le Cap (two ocean aquarium, world of birds?)
Nous hésitons à passer 2 jours à Knysna, qu’en pensez-vous ?
Nous souhaiterions faire 2 safaris : l’addo bien sûr. Quel autre parc ensuite? Ou une réserve privée?
Pour le logement, nous avons un budget serré. Nous privilégierons le self-catering (airbnb ou autre) avec peut-être 1 ou 2 nuit en lodge. Avez-vous des conseils? Des bons plans?
annick2
Bonjour,
Il vaut mieux rester au début une nuit de plus sur Capetown. Deux jours c’est trop court pour visiter la ville et ses environs.
Et puis il vaudrait mieux rouler jusque Port Elisabeth et rendre la voiture là bas. De là reprendre un vol.
Zapper Hermanus. A cette période de l’année pas de baleines…
Ce qui nous donne:
J1,2 et 3: Le Cap
J4 Péninsule du Cap
J5 Franshhoek
J6 et 7 Oudtshoorn et le Swartberg Pass
J8 Wilderness et sa plage
J9 et 10 Tsitsikamma NP
J11 Addo NP
J12 Réserve privée du type Shotia Game Reserve ou autre
J13 vol Port Elisabeth
A+
Annick
Anonyme3
Merci pour vos conseils Annick.
Le budget étant limité, nous pensons vraiment faire l’aller-retour en voiture même si effectivement ce n’est pas l’ideal…
C’est noté pour Hermanus.
Que pensez-vous de Knysna? J’ai vu que vous l’aviez enlevé du parcours.
avez-vous des bons plans pour le logement ?
merci beaucoup de votre aide.
annick4
Bonsoir,
Si le budget est serré, il faudra vous rabattre sur les backpackers.
Pour les trouver taper sur Google: Backpackers Franschhoek par exemple. Et les autres villes qui vous intéresse.
Sachez qu’il existe des vols pas chers qui font Port Elisabeth - Le Cap. Renseignez vous chez FlyMango, Kulula…etc.
A+
Annick
lilichou75
Bonjour,
Nous faisons le même voyage avec notre fille de presque 2 ans à la même période. Nous atterissons a Johannesburg, et y restons une nuit pour limiter le temps de trajet. Nous repartirons le lendemain pour Cape Town où nous recuperrons le véhicule, que nous rendrons a Port Elizabeth pour reprendre un vol jusqu’a Johannesburg.
Je pense en effet que faire l’A/R Le cap / Port Elizabeth est dommage. Par contre cela implique de réflechir au Siège auto, car il y a des frais de restitution de 80e à un autre aéroport si on le prend en option avec la loc. Je pense donc voyager avec le mien. La majorité des compagnies aériennes autorise le siège auto en soute sans frais.
Voici notre itinéraire :
Jour 1 > JNB , quartier Maboneng
Jour 2, 3, 4 > Le CAP
Jour 5 > Route des vins et nuit à Montagu
Jour 6 > Route 62 jusqu’à Oudtshoorn, nuit là bas
Jour 7 > Le Karoo - Prince Albert , Nuit à Oudtshoorn
Jour 8 et 9 > Knysna
Jour 10 > direction Addo PArk en passant par Tsitsikama et nuit dans le parc Addo.
Jour 11 > Addo et enfin nuit à Port Elizabeth avant de reprendre l’avion le lendemain matin
Jour 12 > Vol pour JNB et nuit à Soweto,
Jour 13 > Soweto et retour en fin de journée direction CDG
Pour l’hebergement, j’ai réservé un lit parapluie dans les établissements, ou privilégié les grands lits (king size) pour dormir à 3 le cas échéant. J’ai trouvé facilement soit sur Airbnb, soit sur booking ou Tripadvisor, et souvent réservé directement à l’etablissement pour économiser quelques sous.
La majorité propose une option Self catering, et j’ai trouvé pour une moyenne de 50e par nuit.
J’ai une question, comment faites vous pour circuler en voiture ? Vous avez prévu une carte routière, ou un GPS ? Quelle serait la meilleure option d’après vous ?
Je compte les semaines avant le départ, j’ai vraiment hâte !
Tout commentaire sera le bienvenu
Lina
celine13726
Bonjour,
Nous aussi nous allons voyager du 13 au 28 mars prochain avec notre puce de 16 mois entre Cape Town et Port Elizabeth :).
Dans quelle agence allez vous louer la voiture? Je n’ai pas vu de frais suplémentaires pour le siège auto. J’espère ne pas avoir une mauvaise surprise. Surtout que je me demande vraiment quel genre de siège les agences proposent, si on a pas meilleur temps de prendre le siege avec nous (question sécurite et prix).
A quelles dates partez vous?
maria_oc7
Les vols interieurs sont très bon marchés, il faut tenir compte que la route est très fatigante et que l’essence même si elle moins chère que chez nous est un budget important vu les distances parcourues et les visites des parcs où on roule en 1ere ou en seconde en poussant les rapports.
Par contre il y a des frais d’abandon de voiture qui sont dans les 80€ (en tout cas chez europcar) quand on change d’agence.
Mountain Zebra est vraiment magnifique au niveau paysages! Mais vu vos choix de parcs, vous préférez sûrement des ambiances plus verdoyantes?
Les paysages côtiers sont beaux mais finalement assez “européens” et peu dépaysants, en tout cas pour moi, dès qu’on entre dans les terres, on touche vraiment à autre chose, mais ce n’est que mon avis!
L’idéal est de loger dans les parcs nationaux, les hébergements sont globalement très bons et on est totalement autonome pour faire ses repas.
estelle28058
Bonjour,
Je suis partie au mois d’Octobre avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 10 ans.
Comme vous, je ne souhaitais pas faire de vol interne.
J’ai donc fait le choix de ne pas aller jusqu’à Addo et j’ai fait une ferme avec beucoup d’animaux en liberté à swellendam avec notre cottage au sein de celle-ci, un logement qui reste mon coup de coeur (la ferme kwetu), et un safari dans une réserve privée. Ce dernier logement était rélativement cher cela a été notre pett luxe du séjour, mais si vous le souhaitez j’ai appris après qu’ils organisaient des safaris pour les gens qui ne logeaient pas sur place; 1 safari le soir et un safari très tôt le matin. Ceci était à Albertinia , Garden route game reserve.
A Cape Town, il y a le logement chez l’habitant “che lalo” où Laetitia founit de très bons conseils, et fait de très bon déjeuner.
Je n’arrive pas à vous joindre mon itinéraire, je vais essayer plus tard.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hesitez pas, ce sera avec plaisir
Cordialement,
Estelle
estelle28059
Comme convenu Voici notre itinéraire. Nous sommes partis directement vers Hermanus, car c’était la fin de lépoue d’observation des baleines et que mon mari voulait à tout prix en voir, ce qui a été le cas, je ne sais pas c qu’il en ai pour la période où vous partez.
29/10/2017Paris Départ aéroport Orly 11H45 nuit dans avionAvion
30/10/2017Avion Arrivée Le Cap à 7H45 nuit à Hermanus
31/10/2017 Hermanus Croisière southernrightcharters, resto bientangscave nuit à Swellendam
01/11/2017 SwellendamGame drive à Kwetu nuit à Swellendam
02/11/2017 Swellendamhighgate farm/ cango wildlife ranch nuit à Oudtshoorn
03/11/2017 Oudtshoornswartberg pass nuit à Oudtshoorn
04/11/2017 Oudtshoorncoté lagoon, monkeyland / bird of eden ou le lendemain nuit à plettenberg bay
05/11/2017 plettenberg bay garden route, tsitskamma nuit à plettenberg bay
06/11/2017 plettenberg bay Départ tôt pour albertinia et y être à 14H pour atelier enfant , ensuite safari nuit à Albertinia
07/11/2017 Albertinia garden route game reserve pour safari le matin nuit à Betty’s bay
08/11/2017 Betty’s bay nuit à Simon’s town
09/11/2017 Simon’s town Boulders, cap bonne espérance, aller du côté d’olifantos nuit à Le cap
10/11/2017 Le capTable mountain nuit à Le cap
11/11/2017 Le cap nuit à Le cap
12/11/2017 Le Cap Départ à 21H20Avion
13/11/2017 Avion Arrivée à Orly à 14H05
Cordialement,
Estelle
fredlasnet10
bonjour
peut on faire des excursion avec des enfnats de 5 ans et 8 ans dans addo park et dans la réserve d’amakhala ?
merci de votre réponse
annick11
Bonsoir,
Tu trouveras les réponses en allant sur les sites respectifs de Sanparks Addo et Amakhala!
A Addo NP tu peux faire avec tes enfants des game drives dans ta voiture. En revanche pour les game drives organisés par le parc avec un rangers les enfants en dessous de 6 ans ne sont pas admis…