Itinéraire cet été dans le Tohaku et Hokkaido

Forum Japon

Bonjour,

Voici l’itinéraire que j’ai prévu pour cet été pour un séjour d’un mois dans les régions du Tohoku et d’Hokkaido.
Il y a une alternance de séjours courts et longs afin de visiter en voiture des sites plus éloignés. Pour les transport il y a aussi du train et de l’avion pour les longues distances.
Je vous remercie par avance de toutes les remarques et les conseils que vous voudrez bien partager ici afin que j’optimise au mieux ce séjour. Avec mes meilleurs vœux pour 2025.

Arrivée le 9 juillet à Tokyo.

Départ le lendemain en train pour Morioka pour 5 jours. Visite de la ville et location d’une voiture pour aller à Ninohe, Kakunodate et Chuson-ji.

Départ pour Hirosaki pour 5 jours. Visite de la ville et de Goshogawara et Takayama Inari Shrine.

Départ Pour Aomori pour 3 jours. Visite de la ville et des musées alentour. Restitution de la voiture.

Départ pour Sapporo en avion pour 3 jours. Location d’une voiture pour visiter surtout à l’extérieur la colline du Bouddha, le cimetière et le Bouddha allongé.

Départ en voiture pour Biei en prenant les route patchwork et panorama.

Départ pour Furano pour le Heso Matsuri.

Départ pour le lac Akan. Au passage visite de la chapelle sur l’eau.

Départ pour Abashiri pour 2 jours. Au passage voir l’étang bleu Kami no ko Ike. Visite de la prison et du site. Restitution de la voiture.

Départ pour Hakodate pour 5 jours (avion jusqu’à Sapporo et train pour Hakodate) Visite de la ville et aller-retour d’une journée à Aomori pour assister au Nebuta matsuri.

Retour en train à Tokyo et fin du séjour.

En espérant avoir été assez clair sans être trop long mais assez exhaustif pour donner une idée du séjour. Encore merci d’avance.

Beau programme.
J’ai fait tout ça mais en trois séjours !

Le trajet Abashiri - Hakodate ne me paraît pas terrible, il est peut-être possible de modifier l’ordre des villes pour faire quelque chose de plus fluide.

Le matsuri d’Aomori est le plus connu, mais perso, je privilégierais plutôt celui de Goshogawara. De plus, l’un n’empêche pas l’autre. Et y a même celui d’Hirosaki en même temps.

Sinon, ne pas rater le wanko soba challenge à Morioka, les boules de marimo à l’Akan-ko, et les sea angels d’Abashiri…

Merci pour ces réponses.
Effectivement, le “retour” depuis Abashiri vers Hakodate semble un peu long. Il faut compter 45mn vers Sapporo et encore 4h pour Hakodate. Ca serait le prix à payer pour ne pas manquer les matsuri.
Celui de Goshogawara a l’air très intéressant mais on a le même problème que pour les autres, les hôtels sont complets un an avant que ce soit pour Aomori, Goshogawara ou Hirosaki. D’où le choix de séjourner à Hakodate et de faire un aller-retour en Shinkansen pour Aomori dans la journée.

Sujets suggérés

Services voyage