itinéraire chamboulé Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, après avoir lu et relu les carnets de voyage, les commentaires, vos conseils sur mes premiers essais(j’en ai un peu honte!), voilà ma dernière version, qui, j’espère sera un peu plus sensée!!! Départ aux environs du 16 mars.

1 avion Paris Saïgon
2 Saïgon, Cantho
3 Cantho, Saïgon
4 Saïgon, Mui Ne
5 Mui Ne(dunes blanches, rouges, fairy stream)
6 Mui Ne, Dalat
7 Dalat, lac dankia, chutes Dalanta
8 Dalat et environs
9 Lac Lak, chutes de Dray Nur,Ban me Thuot
10 Ban me Thuot,Pleiku
11 Pleiku, Kontum
12 Kontum, Hoï An
13 Hoï An, My Son, Hoï An
14 Hoï An , Danang, Hue
15 Hue, train pour Dog Hoi, puis, Phong Na
16 Grotte phong na, parc naturel
17 Grotte paradis, train de nuit pour Nin Binh
18 Nin Binh, Hoa Lu, Tam Coq
19 Tam Coq, pagode des parfums, Haïphong
20 Haïphong , Cat Ba, Lan Ha, nuit sur jonque privée
21 Bai Tu Long, Hanoï
22 Hanoï
23 Hanoï, vol Paris

Toutes les critiques sont bienvenues et merci d’avance

Vous pouvez oublier le Tam Coc-pagode des Parfums-Hai Phong ! La pagode, ça prend déjà une demi-journée ! Baladez-vous plus autour de Tam Coc et faites l’AM Tam Coc-Haiphong

A part ça, c’est un chouette tour, mais beaucoup de route !

Merci de votre rapidité. Nous sommes conscients que nous allons faire beaucoup de route et je voudrais bien en enlever, mais, je ne sais pas quelle partie enlever ou bien remplacer par de l’avion. Est-ce HCM-BMT et à ce moment là on perd aussi Mui Ne et Dalat, ou est-ce BMT-Hue? Ou rien… et, au risque de paraître debile, qu’appeler vous l’AM Tam coc- haiphong? Vous voyez, j’ai encore une grosse marge de progression! Merci de votre patience!

L’après-midi

Laisser tomber Muine, des plages, il y en a partout dans le monde, pas besoin de faire 30 000 km aller et retour pour du sable au bord de la mer et il y a des dunes spectaculaires à Arcachon !

En fait, ce qui m’ennuie ds votre progarmme, c’est que vs ignorez complètement les fantastiques montagnes du Nord. Je zapperais donc les Hauts Plateaux, pas terribles par rapport au Nord , volerais direct de Saigon à Danang, et resterais plus longtemps dans le Nord

Au 16 Mars, il est licite de ne pas aller dans les montagnes du Nord, pour affronter le crachin et les brouillards.

Je supprimerai Mui Né au profit du Delta du Mékong, je japperai un jour de Pleiku et un jour de Hai Phong pour aller directement à Cat Ba, un nouveau pont dans la mer vient d’être inauguré, ca raccourcit le trajet Hai Phong Cat Ba

merci à tous les deux… en effet, j’ai eu peur du brouillard humide!!! Il est vrai que les dunes m’avaient tentée car, dans le Var, ça ne court pas les rues, mais, on retournera à Arcachon! donc, Mui Ne à la trappe! ma curiosité n’est pas satisfaite: je ne sais toujours pas ce qu’est l’AM Tam coc- haiphong… Je me remets au travail, à bientôt

Bonjour,

Votre parcours me paraît très rapide. Ce pays est très grand et il faut prendre en compte les transports qui ne sont pas très rapides.

Je n’ai rien à dire sur votre choix je suppose que vous faites ce qui vous a plu après vu guides et autres documents, photos…. toutefois vous allez passer à côté d’une partie de l’authenticité de ce merveilleux pays par exemple les marchés, nuit chez l’habitant…
Je vous mets des annotations sur votre programme.

2 Saïgon, Cantho
3 Cantho, Saïgon
Le Delta du Mékong en à peine un jour, quel dommage. Vous n’allez pas voir grand-chose.

Je zappe jusqu’à Hoi An car je n’ai pas fait ces endroits

13 Hoï An, My Son, Hoï An
My Son : bof.
Je trouve qu’une promenade scooter ou à vélo dans la campagne est beaucoup mieux.

14 Hoï An , Danang, Hue
Danang pas grand intérêt

Je ne connais pas la grotte

18 Nin Binh, Hoa Lu, Tam Coq
19 Tam Coq, pagode des parfums, Haïphong
Tam Coc : vraiment trop court

20 Haïphong , Cat Ba, Lan Ha, nuit sur jonque privée
21 Bai Tu Long, Hanoï
Vous faites Cat Ba ou Bai Tu Long ?
une nuit sur la jonque vous avez raison c’est magique.

D’autres infos sur notre blog ici.

Bonne journée
Michèle

Bon, voilà une nouvelle version, mais, à compléter pour le delta du Mekong. J’ai écouté les conseils, mais, là, je manque d’imagination!!!Je me demande aussi si nous ne pouvons pas aller directement de HCM à BMT en court circuitant Dalat… Mais, dans ce cas, je peux rajouter 1 jour ailleurs. Merci d’avance1 avion Paris Saïgon
2 Saïgon, Cantho
3 Cantho, ??? delta Mekong
4 ???,Retour Saïgon
5 Saïgon, Dalat en avion, arrivée le soir
6 Dalat, lac dankia, Dalat et environs
7 Dalat, lac Lak
8 Lac Lak, chutes de Dray Nur,Ban me Thuot
9 Ban me Thuot,Pleiku, Kontum
10 Kontum, Hoï An
11 Hoï An, My Son, Hoï An
12 Hoï An , Marble mountain, Danang, Hue
13 Hue, Dog Hoi, puis, Phong Na Ke ban
14 Grotte phong na, parc naturel
15 Grotte paradis, train de nuit pour Nin Binh ou autre
16 Nin Binh, Hoa Lu, Tam Coc
17 Tam Coc
18 Tam Coc, Haïphong, Cat Ba
19 Cat Ba, Lan Ha, nuit sur jonque privée
20 Bai Tu Long, Hanoï
21 Hanoï
22 Hanoï, vol Paris

Bon, voilà une nouvelle version, mais, à compléter pour le delta du Mekong. J’ai écouté les conseils, mais, là, je manque d’imagination!!!Je me demande aussi si nous ne pouvons pas aller directement de HCM à BMT en court circuitant Dalat… Mais, dans ce cas, je peux rajouter 1 jour ailleurs. Mai chau? Merci d’avance1 avion Paris Saïgon
2 Saïgon, Cantho
3 Cantho, ??? delta Mekong
4 ???,Retour Saïgon
7 Dalat, lac Lak
8 Lac Lak, chutes de Dray Nur,Ban me Thuot
9 Ban me Thuot,Pleiku, Kontum
10 Kontum, Hoï An
11 Hoï An, My Son, Hoï An
12 Hoï An , Marble mountain, Danang, Hue
13 Hue, Dog Hoi, puis, Phong Na Ke ban
14 Grotte phong na, parc naturel
15 Grotte paradis, train de nuit pour Nin Binh ou autre
17 Tam Coc
18 Tam Coc, Haïphong, Cat Ba
19 Cat Ba, Lan Ha, nuit sur jonque privée
20 Bai Tu Long, Hanoï
21 Hanoï
22 Hanoï, vol Paris

On préfère ne pas avoir trop d’averses!!!

Bonjour,

Je suis d’accord avec le post précédent.
C’est vrai que les montagnes du Nord sont de toute beauté, un de mes coups de coeur du Vietnam.
Je ne connais pas Dalat mais j’espère y aller un de ces 4…

Je ne vous conseille pas Mai Chau sur un jour. La réserve est intéressante à faire mais en trek d’au moins 2 ou 3 jours.

Vous pouvez rajouter une journée sur Hanoi, Tam Coc, Delta du Mékong, Hoi An… je ne pense pas qu’il soit judicieux dans votre programme de rajouter un autre endroit.

Bonne journée.
Michèle

Les premiers mois de l’année sont de bons mois pour visiter les hauts plateaux du Centre. Il ne pleut pas

Encore des modifications!!! je les écris en italique. J’ai essayé de mettre en application les conseils que j’ai reçus, je suis prête à modifier encore si j’ai fait des boulettes!!! Merci d’avance1 avion Paris Saïgon
2 Saïgon, Sadec, île du tigre
3 Long Xuyen, Can Tho, Vinh Long, Cai Be
4 Cai Be, Ben Tre,Retour Saïgon
7 Dalat, lac Lak
8 Lac Lak, Pleiku, Kontum
9 Kontum, Hoï An
10 Hoï An, My Son, Hoï An
11 Hoï An
12 Hoï An, Marble mountain, Danang, Hue13 Hue14 Hue, Dong Hoi, puis, Phong Na Ke ban en car départ le matin15 Grotte phong na, parc naturel, train de nuit pour Nin Binh
17 Tam Coc
18 Tam Coc, Haïphong, Cat Ba, jonque privée
19 Lan Ha, retour sur Hanoï en passant par Bac Ninh et la pagode But Thap
20 Hanoï
21 Hanoï, Sai Son, la pagode du maître, la grotte Co, Hanoï
22 Hanoï, vol Paris

Quelques remarques:

A lire votre parcours, on a l’impression que vous disposez d’un moyen de locomotion individuelle?

Dans le parcours au Delta du Mékong, vous passez d’abord de Sadec à Long Xuyên avant d’arriver à l’ile du Tigre, vous devez repasser à Long Xuyên, avant d’arriver à Can Tho. Ensuite, vous ne faites que traverser Can Tho en toute vitesse ainsi que Vinh Long pour arriver à Cai Bè. Cai Bé ne pré sente pas beaucoup d’inté rêt par rapport à Can Tho. Par contre entre Cai Bé et Bên Tre, il existe d’excellente guesthouse qui peut vous proposer une visite qui a du sens pour le Delta du Mékong, en particulier tout près de Cho Gao.

Je pense que vous devez faire appel à une bonne agence pour vous faire découvrir le Delta du Mékong, sinon vous ne faites que du tourisme voyeur à une bonne distance de ce que vous pouvez vivre du voyage.

Concernant, les Haut-Plateaux, ayez trois points de chute (Dalat, Boun Ma Thuot et Kontum), chacun de ces points de chute nécessite 2 jours et 2 nuits. Là aussi, faites appel à des guides à moto. On a l’impression que vous marquez vos étapes avec des durées trop courtes, comme un rallye.

En ce qui concerne la baie d’Halong ou de Lan Ha, n’oubliez pas que vous êtes en hiver et que la baie n’offre qu’un paysage de brume et de brouillards, cela vaut-il le coup d’investir une somme importante pour une jonque individuelle (dispose-t-elle d’un chauffage?).

Merci Abalone, je complète

A lire votre parcours, on a l’impression que vous disposez d’un moyen de locomotion individuelle?
Oui, tout ce travail, c’est pour le soumettre à une agence (j’ai envoyé à Oriental bridge travel, asia soleil travel, asiatica travel, far east tour),car nous ne saurons pas nous débrouiller tous seuls, or, les agences contactées ne me disent pas, comme vous, ce qui est trop ambitieux!!! C’est la première fois que nous prenons une agence pour voyager…

Dans le parcours au Delta du Mékong, vous passez d’abord de Sadec à Long Xuyên avant d’arriver à l’ile du Tigre, vous devez repasser à Long Xuyên, avant d’arriver à Can Tho. Ensuite, vous ne faites que traverser Can Tho en toute vitesse ainsi que Vinh Long pour arriver à Cai Bè. Cai Bé ne pré sente pas beaucoup d’inté rêt par rapport à Can Tho. Par contre entre Cai Bé et Bên Tre, il existe d’excellente guesthouse qui peut vous proposer une visite qui a du sens pour le Delta du Mékong, en particulier tout près de Cho Gao.Là, j’ai suivi ce que disait une agence, qui nous fait coucher à l’île du tigre, pour, je suppose, être très tôt le matin au marché de Long Xuyên et j’ai pensé que Cai Be était uniquement un point de chute.

Concernant, les Haut-Plateaux, ayez trois points de chute (Dalat, Boun Ma Thuot et Kontum), chacun de ces points de chute nécessite 2 jours et 2 nuits. Là aussi, faites appel à des guides à moto. On a l’impression que vous marquez vos étapes avec des durées trop courtes, comme un rallye.Si nous faisons ça, nous devons faire passer à la trappe Phong Nha! Ni notre budget, ni notre temps ne sont extensibles ! Et, pour la moto, je suis un peu réticente: ni mon mari, ni moi, n’en avons jamais fait, et à 67 balais, ça me parait un peu tard pour commencer! Il est vrai que j’ai vraiment admiré tous les compte rendus de road trip à moto, mais, bon! y’a un âge pour tout! Donc, d’après vous, que dois-je supprimer?
En ce qui concerne la baie d’Halong ou de Lan Ha, n’oubliez pas que vous êtes en hiver et que la baie n’offre qu’un paysage de brume et de brouillards, cela vaut-il le coup d’investir une somme importante pour une jonque individuelle (dispose-t-elle d’un chauffage?).Là, vous nous désespérez!!! nous allons reculer notre voyage le plus possible, de façon à arriver à Halong vers le 1 ou 2 avril. Je peux gagner un peu en supprimant le jour 21 que je reporterai sur les hauts plateaux, et on arriverait à Halong le 2. Nous devons prendre les anoraks? Pour nous, venir au vietnam sans aller à Halong, c’est une hérésie… J’ai supprimé tout le nord que j’ai remplacé par les hauts plateaux, halong, tant pis, on joue à la roulette météo!Merci de votre patience et bon courage pour l’alerte météo

Sujets suggérés

Services voyage