Merci Abalone, je complète
A lire votre parcours, on a l’impression que vous disposez d’un moyen de locomotion individuelle?
Oui, tout ce travail, c’est pour le soumettre à une agence (j’ai envoyé à Oriental bridge travel, asia soleil travel, asiatica travel, far east tour),car nous ne saurons pas nous débrouiller tous seuls, or, les agences contactées ne me disent pas, comme vous, ce qui est trop ambitieux!!! C’est la première fois que nous prenons une agence pour voyager…
Dans le parcours au Delta du Mékong, vous passez d’abord de Sadec à Long Xuyên avant d’arriver à l’ile du Tigre, vous devez repasser à Long Xuyên, avant d’arriver à Can Tho. Ensuite, vous ne faites que traverser Can Tho en toute vitesse ainsi que Vinh Long pour arriver à Cai Bè. Cai Bé ne pré sente pas beaucoup d’inté rêt par rapport à Can Tho. Par contre entre Cai Bé et Bên Tre, il existe d’excellente guesthouse qui peut vous proposer une visite qui a du sens pour le Delta du Mékong, en particulier tout près de Cho Gao.Là, j’ai suivi ce que disait une agence, qui nous fait coucher à l’île du tigre, pour, je suppose, être très tôt le matin au marché de Long Xuyên et j’ai pensé que Cai Be était uniquement un point de chute.
Concernant, les Haut-Plateaux, ayez trois points de chute (Dalat, Boun Ma Thuot et Kontum), chacun de ces points de chute nécessite 2 jours et 2 nuits. Là aussi, faites appel à des guides à moto. On a l’impression que vous marquez vos étapes avec des durées trop courtes, comme un rallye.Si nous faisons ça, nous devons faire passer à la trappe Phong Nha! Ni notre budget, ni notre temps ne sont extensibles ! Et, pour la moto, je suis un peu réticente: ni mon mari, ni moi, n’en avons jamais fait, et à 67 balais, ça me parait un peu tard pour commencer! Il est vrai que j’ai vraiment admiré tous les compte rendus de road trip à moto, mais, bon! y’a un âge pour tout! Donc, d’après vous, que dois-je supprimer?
En ce qui concerne la baie d’Halong ou de Lan Ha, n’oubliez pas que vous êtes en hiver et que la baie n’offre qu’un paysage de brume et de brouillards, cela vaut-il le coup d’investir une somme importante pour une jonque individuelle (dispose-t-elle d’un chauffage?).Là, vous nous désespérez!!! nous allons reculer notre voyage le plus possible, de façon à arriver à Halong vers le 1 ou 2 avril. Je peux gagner un peu en supprimant le jour 21 que je reporterai sur les hauts plateaux, et on arriverait à Halong le 2. Nous devons prendre les anoraks? Pour nous, venir au vietnam sans aller à Halong, c’est une hérésie… J’ai supprimé tout le nord que j’ai remplacé par les hauts plateaux, halong, tant pis, on joue à la roulette météo!Merci de votre patience et bon courage pour l’alerte météo