Itinéraire conseillé delta du Danube

Forum Roumanie

Bonjour
Nous partons la semaine prochaine en Roumanie pour 15 jours.
Nous souhaiterions découvrir le delta la 2ème semaine après un séjour dans les Carpates.
Combien de jours préconisez-vous d’y rester ?
Il y a beaucoup d’options pour le découvrir :
· Extrémités des bras : Sulina ou Sfantu Gheorghe
· Villages intérieurs en bateau : Mila 23 ou Crisan
· Villages accessibles par la route : Mahmudia, Murighiol ou Dunavatu de Jos…
Que recommanderiez-vous ?
Pensez-vous qu’il y soit possible d’allier découverte du delta avec « farniente plage » ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement
Arthur

Bonjour. Le bras du delta le plus sauvage est celui de Saint Georges. C’est donc celui que je recommande. 3 ou 4 jours sur place peuvent suffire sachant qu’il faut une demi-journée pour rejoindre Tulcea depuis Bucarest (idem pour le retour) et 3 heures de bateau pour se rendre jusqu’à l’estuaire depuis Tulcea. Voici une idée de circuit : http://www.roumanie-tourisme.net/page/circuit3.php
Quoiqu’il en soit, évitez de croire qu’on puisse visiter la zone sur juste une ou deux journées.

Il est sans doute un peu tard, mais je n’ai pas vu le message. je suis d’accord sur la réponse envoyée. Je repars demain après trois semaines de pu régal à Mahmudia…Et de beau temps… Quatre à cinq jours sont une bonne dose de Delta. Tiens les Pélicans se regrouppent en centaines avant de préparer leur départ…
Retour à Paris. Je posterais des photos de cette année bientôt.
Quentin

Bonjour,

J’y étais il y a 2 semaines, basé à Crisan, uniquement pour voir les oiseaux. Un régal.
Ils n’étaient pas en centaines, mais suffisament nombreux pour les apprécier.

Puma

Un “frisé” …

aouh superbe photo !

Sujets suggérés

Services voyage