Itinéraire conseillé pour 15jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonsoir à vous,

Nous sommes en train de préparer notre voyage en thaîlande pour 15 jours deuxième quinzaine de novembre. Je précise que nous partons sac à dos

Nous aimerions faire 8-10 jours dans le nord et 5 jours dans les iles du sud
Tous me semble intéressant à visiter et je ne sais que choisir sachant que nous sommes limités par le temps.
Nous souhaiterions voir quelques temples, faire un treck de 2 ou 3 jours. Voir des choses authentiques.
Pour le sud, je pense que , nous irons en avion et nous nous limiterons à Ko Tao et Ko pha ngan.
Est il utile de réserver l’avion d’avance pour le sud où pouvons nous le faire au dernier moment.
Pouvez vous m’aider s’il vous plait car je n’arrive pas à construire mon itinéraire
Merci pour votre aide

Bonjour,

Le temps ne devrait pas etre un soucis, seulement une contrainte a prendre en consideration. L ideal serait peut etre de s installer a Chiang Mai pour voir des temples et de prendre son temps pour profiter des sites et deviter des transports chronophages en cherchant a tous voir.
Vous pourriex ainsi voir des temples, faire des trecks et voir des choses authentiques.

Il est possible et envisageable de reserver un avion au dernier moment. Parfois, ca coute moins chere et permet de la flexibilite.

Je me permet egalement de vous envoyer un mp pour vous donner un exemple de solution adaptee a votre situation. :slight_smile:

merci pour ce début d’informations.Vous me dites m’envoyer un mp mais je n’ai pas trop compris ce que cela signifiait.
cordialement

mp = message prive (mail ou sur messagerie)

Bonjour,Nous partons également à deux, sac à dos, mi novembre en thailande.
Et nous avons à peu près les mêmes envies que vous.
Du coup je souhaitais savoir si vous aviez avancé dans l’organisation de vote itinéraire? Parce que nous avons également un peu de difficultés à choisir.
Merci !
Marie

bonsoir Marie !

que comptez vous voir , faire en Thailande ? sud ? nord ? plages , temples , trecks , cote authentique ou touristique ??? combien de tps sur place ? quelle periode ?

Manu

Bonjour,

Je me greffe à ce sujet car j’ai le meme problème. Je pars les 15 premiers jours de novembre. J’ai 15j, je souhaite d’abord faire le nod (Chiang Mai!!) pour visite temple, trek… et après au moins 5 jours de plage au Sud, mais où ? car je crois que la saison des pluies ne sévie pas partout?

Bonjour Manu,

Nous partons mi-novembre, nous restons 15 jours sur place. Nous partons en sac à dos, mais aimerions quand même baliser un peu les étapes de notre voyage.

Alors nos souhaits sont de :

• visiter bangok mais ne pas y passer trop de temps (2j)

• visiter le nord pour l’authenticité : chang mai, chang rai…Et idéalement faire un trek de 2/3 jours.

• de finir par quelques jours sur une ile sympa et surtout pas trop touristique

La question est : est ce faisable en 15 jours sans passer son temps à courir et dans les transports…?

Et bcp de gens conseillent de ne pas passez à côté de ayuthaya sukhothai surtout pour les temples. MAis il y en aussi surement dans le nord?

Il faut donc chosiir et nous avons un peu de mal car tout semble super !

LEs conseils sont donc les bienvenus.

Merci !

Marie

Bonjour à tous,
Voilà, je pars le 6 nov jusqu’au 24 nov. Je vous décris un peu notre parcours; on débute par Kanchanaburi, (3-4 jours) puis direction Ayutthaya, (1 nuit), et Sukhothai (1 nuit) et Chiang Mai (4-5 jours) avec visite des temples, un treck de 2-3 jours, je sais pas si réserver ou voir sur place!
et ensuite on prendra un train couchette direction Bangkok et l’avion direction Krabi où on a réservé 3 nuits d’hôtel avec booking, il vaut mieux dans le sud, avec visite de Ko phi phi et Krabi et une dernière nuit à Phuket.

Voilà!

la saison des pluies est normalement terminée le 15 novembre sur la côte ouest (mer d’Andaman) (Phuket, Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta, …) et la haute saison n’est pas tout à fait commencé ce qui permet de bénéficier de tarifs avantageux et d’une météo généralement magnifique.
.
Bon voyage

Bonjour à tous

moi je serais en thaillande pendant pratiquement 25 jours et jaurai aimer savoir et avoir des conseils sur toutes les choses a faire sachant que mon point de depart sera KOH SAMUI

cordialement

salut Marie ,

alors 15 jours c’est juste , mais bon c’est mieux que rien ;).
mi-novembre , tu as de grande chance d’avoir beau tps , c’est deja une bonne chose.
cote authenticite , il faut visiter L’ISAN de preference , partout ailleurs a ce jour " malheureusement " la Thailande ne presente plus qu’une faible partie authentique. le nord de l’isan (la route de chiang khan a nong kai ), le long du mekong , c’est tres sympas.
pour les treks , je te conseille MAE HONG SON , bien meilleur que CHIANG MAI … les treks de chiang mai ( rien de plus touristique ).
pas mal de circuit aux alentours D’ERRAWAN NATIONAL PARC sur la cote ouest ( tres sympas ).
pour le sud - si tu veux voir les plus belles plages , descendez sur TRANG et faite un saut sur les iles de TRANG ( tres tres jolis ) ou encore KHO LIPE depuis HAT YAI dans l’extreme sud .
pour plus d’info voici mon email - ebironneau@hotmail.fr

PS- surtout eviter phuket ( usine a fric , a touristes , a bobos … ) , Kho lanta ( des gens aiment !!! , ils ont pas du descendre plus bas … ) , les iles Kho samui , Kho tao ( vraiment pas les plus belles iles de thailande …) Kho pha ngan ( une belle plage , " bottle beach " - le voyage vaut-il le coup pour une belle plage ?! , le reste est sale ! )
bonne preparation …

Manu

Grincheux a tout dit, c’est je pense le meilleur itinéraire possible.
J’aurais juste ajouté ko tarutao niveau visite et aussi Phi Phi qui est assez magnifique encore faut il éviter les cons en speed boat.
C.oin à éviter Pattaya, Patong à Phuket, Samui car il pleut en nov e, Sukhumvit à Bkk voila en gros les endroits de soulards et crevards:.

salut a nouveau !

oui , d’accord pour kho tarutao , mais sur 15 jours , trop serre pour Marie et ceux qui veulent faire un petit ensemble nord et sud . il est bien de passer 4 jours dans le parc , alors que 2 jours suffisent sur kho lipe , " je pense " , et puis c’est vrai que c’est tres mignon " encore pour le moment ". les iles de trang , c’est pour ma part imanquable dans le sud aussi , a faire sur 3 a 4 jours en en faisant 2 . Mais encore une fois , kho tarutao vaut aussi le deplacement .

concernant BKK , amis voyageur de courte duree , je ne m’y attarderais pas !!! BKK merite 3 bonnes journees de visite que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre sachant que vous avez seulement 15 jours en Thailande !

direction - ISAN , MAE HOG SON , ERRAWAN , pour le nord sur 1 semaine c’est deja serre !!!

puis - ILES DE TRANG , KHO LIPE , pour le sud sur l’autre semaine .

ah oui , pas de bus , mais plutot voyage en avion pour pouvoir vraiment profiter sur 15 jours nord et sud du pays …

je reste a votre disposition , amis voyageurs :wink:

Manu

… … … une derniere chose concernant Kho phi phi , c’etait une tres belle iles avant le tsunami de 2004 , elle reste pas mal , mais vraiment tres touristique , trop a mon gout , et c’est une destination trop chere pour le pays !

pas grand chose en dessous de 800 voir 1000 baths pour une nuit , et ne demandez pas le luxe ! il faut plus compter 1500 baths la nuit , et que quelqu’un me reprenne si je dis des betises ;).

si vous etes jeunes et avez envie de faire la fete sur 2 jours , alors allez - y …

mais 15 jours … profitez des plus beaux endroits .

qu’en dis- tu Balzoc ??? :).

Manu

Pour moi, ca serait un très beau séjour en couple en tout cas, loin du monde, des touristes et puis le nord c’est thai donc la mentalité pure inchangée par les touriste, l’accueil, les prix, le paysage…

Après par rapport à Bangkok, il faudra passer la première nuit question de confort. Cette ville mérite d’être visité mais une fois pas plus.

Quand on ne connait pas il est difficile de se dire: 'mon fly arrive à 07h00, je dois prendre le bus pour aller à la gare pour prendre le train / bus pour me diriger dans le nord.
Pour un premier séjour la première nuit à Bangkok ça permet un peu de voir en gros le centre et pourquoi pas vers le quartier chinois.
Pour la dernière, il faut juste essayer de chopper un fly retour de Phuket qui va avec vos heures de retour en France.

Bonjour à Manu et Balzoc,

Merci pour toutes ces infos.

Manu, ton itinéraire me parait super. Je vais étudié tout cela et hésiterai pas à t’envoyer un mail pour avoir des précisions.

marie

GRINCHEUX

non mai je sai pour koh samui apres jy vais pr la fete et moi et mon pote on va y rester pdt no 3 semaines

on aimerai jsut savoir ce ki ya a faire ou a avoir sur koh samui

on aimerai savoir ce kil fo faire absoulemen sahcna kke koh samui est notre point de depart (direction bankgkok, koh lanta, etc etc)

tu vois ce que je veux diree

salut Marie ,

je te donne une idee de parcours , maintenant fais ton plan … mais si tu te tiens aux axes que je te donne , tu vas decouvrir la Thailande , et surtout pas regretter ton voyage ! on parie ??? lol …

salut bomtiss ,

encore une fois , kho samui " a chier " ! tu vas te faire plumer …
tu veux faire la fete , alors va a kho phi phi , ensuite tout depend de ce que tu recherches vraiment comme amusement ??? les femmes , les soirees , l’alcool ??? alors va a Pataya - je ne devrais pas te conseiller cette ville , car je n’aime pas du tout , mais si c’est ce que tu recherches alors fonce !!!
tu peux t’amuser aussi sur BKK , de bons quartiers , et aussi , mais moins tout de meme sur chiang mai ( beaucoup plus soft ) .

bon trip a vous deux …

Bonjour à tous ! Pour celles et ceux qui sont parti 15 jours entre le nord et le Sud, finalement quel a été votre itinéraire ? Nous partons dans 20jours et on arrive pas à se décider sur le “tri” des destinations… Chiang Mai, Pai, BKK, une ile, Parc naitiona de Khao Yai et Parc de Khao Sok nous intéresse … Trek, nature etc juste un peu de plage pour le fun car c’est l’hiver ici mais pas pour chiller 5jours (on préfère marcher :D)Merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage