Nous projetons d’aller dans les cyclades du 23 juillet au 9 août environ. Nous sommes une famille de 4 avec deux ados.
Nous arrivons de Nantes et allons attérir à Santorin. Puis direction Amorgos pour 4 jours, ensuite Naxos pour 5 jours et finirons par Folengandros pour 3 jours avant de repartir. Cela va faire pas mal de trajets et notamment de liaison en bateau mais ce sont les îles qui ont notre préférence et nous recherchons des îles qui combinent randonnées, visites et plages. Qu’en pensez vous ?
Par ailleurs, notre avions attéri à 10h30 et le bateau pour Amorgos depuis Santorin part à 12h30…cela nous parait juste le temps de récupérer les bagages et de faire le trajet jusqu’au port. Nous allons probablement devoir dormir à Santorin le jour de notre arrivée pour ne partir que le lendemain. Si quelqu’un a déjà connu ce genre de situation ?
Dernière question : Naxos est souvent déconseillée car bondée en août, mais il semble que cela concerne surtout la côté Ouest et que l’on peut trouver de la tranquillité et de l’authenticité à l’intérieur de l’Île et sur le pourtour est.
Merci pour votre avis,
Guillaume
caroline2
Bonjour
Par curiosité j’ai regardé les prix Nantes Santorin pour vos dates avec Transavia et ils sont à 530 euros par personne… Effectivement il se peut que vous ayez à passer la nuit à Santorin mais vous ne pouvez pas le savoir à l’avance, car l’avion peut avoir du retard, vous pouvez etre pris dans les bouchons entre l’aéroport et le port, ne pas trouver de taxi etc… bref si vous devez en plus passer la nuit à Santorin à 4 en pleine saison et pour une seule nuit ça va faire très cher.
Bon après peut etre que vous avez un budget illimité.
Je ne sais pas si vous avez déjà pris les billets mais essayez l’option d’arriver à Athenes, il ya des vols avec Transavia, Aegean et Volotea. En plus, il ya 4 bateaux par jour pour faire Pirée-Amorgos et ça coute deux fois moins cher (35 €) que de faire Santorin-Amorgos. Et vous pairez moins cher le logement à AThènes si toutefois vous avez besoin d’y dormir car il y a aussi un bateau de nuit pour faire Pirée-Amorgos.
Si vous trouvez Naxos bondée, vous trouverez Santorin invivable…
A Naxos vous trouverez quand meme des coins sympas, il est toujours possible de trouver des endroits plus tranquilles. Evitez la “capitale” de l’ile où il y a forcément plus de monde.
Si vous le pouvez, atterrissez à Athènes et faites les iles que vous avez choisies à savoir Naxos Folegandros et Amorgos.
guico3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour le tuyau ! Nous venons de réserver les billes d’avion.
Cherchons maintenant les logements sur les trois îles.
Bonne soirée,
Guillaume
tintamarre4
J’étais à Naxos il y a longtemps donc je ne sais pas si ce que j’ai vécu est toujours d’actualité. La côté Ouest au sud de la capitale est assez fréquentée car c’est là qu’il y a les belles plages. Ca restait quand même acceptable car il y a beaucoup de plages (et assez grandes de mémoire).
La capitale bien que fréquentée vaut le coup d’oeil: grand et joli centre historique avec petites ruelles, Kastro sympathique avec concerts agréables en été. Le reste de l’île est grand et plus tranquille, mais il vous faudra une voiture pour le visiter (nous en avions loué une sur place pour quelques jours)
Amorgos et Folegandros très bon choix (bon, cette dernière est petite quand même…n’y restez pas plus de 3 jours)
jl-815
Hello les Nantais,
Naxos en juillet-août, j’ignore ce que ça peut donner, mais l’île étant assez vaste on doit pouvoir trouver un coin tranquille. A condition d’avoir un moyen de locomotion ce qui me semble indispensable vu qu’il y a pas mal de coins et recoins à aller voir.
Mon dernier passage la bas date de 2 ans et demi…
En bord de mer j’aime bien la partie très au sud ouest depuis Alyko beach ou il y a les ruines d’un hotel abandonné qui servent de supports à des artistes graffeurs.
Et en continuant vers le sud, Pyrgaki et ainsi de suite.
J’sais pas pourquoi mais à regarder les sites des voyagistes, tours operators, et autres forums spécialisés (particulièrement anglo-saxons) la promotion de Naxos bat son plein cette année. Ils veulent tous y aller entre un cocktail à Mykonos et un coucher de soleil à Santorin,
La bonne nouvelle c’est qu’à 90% c’est pour résider à la capitale Chora, et les installations balnéaires environnantes d’Agios Georgios.
Bon d’accord ça fait un peu sectaire comme remarque. Faut pas être comme ça, je sais.
Oui donc, ah oui! Face à la plage de Pyrgaki il y a une taverne sympa, la taverne Kotaki (Κοτακη pour les intimes) tenue par deux mamies avec un air pas commode mais très gentilles quand même si on fait la fermeture et qu’on aide à ranger les tables et vider les cendriers…
C’est de la cuisine familiale, c’est simple, pas cher et le coin est sympa.
En revanche à la distillerie de Kitron (à Chalkio) j’ai eu beau goûter toutes les couleurs de liqueurs des 8 derniers millesimes, j’ai pas réussi à trouver ça bon.
J’en ai quand même acheté deux bouteilles parce que la distillerie est sympa à voir.
Si vous aimez le chouchen, ça pourrait vous plaire.
.
choune6
bonsoir
pour le bateau santorin amorgos je ne m y risquerais pas ! d abord en été il se peut que votre avion ait du retard , ensuite il faut attendre les bagages …et le plus “terrible” est la descente au port car il y a beaucoup d embouteillages et encore plus en été ( les camions et les bus ont des difficultés pour croiser et stationner ; du coup les bus qui attendent les croisieristes se garent le long de la descente …et avec les camions de fret qui montent et descendent pour aller aux bateaux ca ne croise plus et on peut avoir un embouteillage qui occupe les lacets de la descente …)
j assurerais avec une nuit à santorini
-du coup si vous choisissez cette option ca vous enlève un jour sur amorgos et c est dommage parce ce qu elle correspond à vos critères et que les possibilités de rando /visites /plages sont multiples
personnellement j enlèverais une ile à votre programme
folegandros est toute petite et de plus en plus bondée
j aime beaucoup cette ile mais je la fuirais en été ( je l avais trouvée bondee en octobre il y a 3 ans à mon grand étonnement )
de toute facon en été vous ne serez pas seul non plus sur amorgos !!
-concernant naxos , l ile etant vaste il y a toujours moyen de s écarter des spots ( en particulier de planche ) et d y trouver des coins tranquilles
ce ne sont que des remarques perso , à vous de voir
bonne preparation