Itinéraire Cyclades fin juillet

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en couple fin juillet à la decouverte des cyclades, mais nous n’arrivons pas à choisir les iles dans lesquels nous allons faire étapes. Nous souhaitons decouvrir les iles,visiter, se balader et un peu de farniente. J’aime également faire un peu de plongée (en masque et tuba)

Nous prévoyons d’atterir à Mykonos , rester quelques jours (3) puis aller à Paros (5 jours) puis à Naxos (5 jours) puis revenir à Mykonos (la veille du depart) pour prendre l’avion.

Est ce que les choix des iles sont intéressant? Est ce qu’il faut qu’on remplace (Paros ou Naxos) par une autre ile? (Delos, Amorgos, Ios,…). Quelles sont les spécificités de chacune? Nous souhaitons optimiser nos deplacements (pas perdre trop de temps ni d’argent dans les ferry) et voir des choses differentes (si deux iles sont assez similaire, autant en faire une autre pour un dépaysement complet)

Que nous conseillez vous pour le logement? N’hesitez pas a nous indiquer vos bonnes adresses, les lieux sympa :slight_smile:

Est ce qu’il faut louer un moyen de transport sur les iles (scooter/voitures) sur les iles ou est ce que nos jambes et transport en commun suffisent?

J’ai parcouru les forum et j’ai remarqué que certains sont de bons conseils a priori, je compte sur vous!
Merci pour votre aide et vos exepriences partagées! Nous sommes preneurs de tous vos conseils pour notre voyage.

Fin juillet c’est la très haute saison mais j’imagine que vous le savez…
Paros et naxos sont sympas… Amorgos un peu plus calme (enfin si on peut dire…) Ios est une boite de nuit à ciel ouvert… si vous avez plus de 25 ans vous vous sentirez vieux là bas :slight_smile:
Impossible de rester à Delos c’est un site archéologique que l’on visite en journée, on ne peut pas y rester la nuit.
Pour le logement tout dépend du budget. A Mykonos ça sera plus cher qu’ailleurs.
Les transports en commun sont bondés… Mieux vaut louer un scooter pour plus de liberté. Car la voiture c’est bien mais c’est difficile de se garer.

Bonjour

les ballades plus ou moins longues sont plus sympa sur Naxos et sur Amorgos
voir wwwcycladen.be

les Cyclades globalement se ressemblent
les Atypiques Santorin et Milos par leur géographie physiques d’ancien volcan

Andros et Kéa par leur verdure relative

Merci pour les infos!
Merci pour les infos!
Avez vous des villes a me conseiller à Naxos et Amorgos pour les logements?

j’aime bien Hora la capitale de Naxos et Katapola sur Amorgos

Pour les Ferries, combien de temps avant le depart faut il reserver?

cela dépend de la période de l’année et des jours de la semaine départ du vendredi par ex trés demandé et du type de bateau certains hight speed ont une capacité plus réduite qu’un grand ferry

Sujets suggérés

Services voyage