Itinéraire Cyclades : Help aux connaisseurs!!

Forum Grèce

Bonjour la communauté!

Aujourd’hui j’ai besoin de votre aide.
Avec mon groupe de 6 filles - 24 ans, nous partons découvrir les iles grecques en aout (je sais pire période mais seul moment possible pour nous).
Nous voulons, faire la fête, voir des beaux paysages, faire des randonnées, enfin vraiment profiter pleinement de nos vacances.

Nous avions pensé à cet itinéraire pour diversifier les activités :

Athènes : 2 jours
Paros : 4 jours
Ios : 4 jours
Santorin (même si très bondé, parce qu’incontournable) : 5 jours

  • option : Milos pour 2 jours

Ma question, savez vous si sur ces iles nous pourrons faire des activités divers et variées ? je pense surtout à Paros et Santorin ? comme des randonnés, visiter des criques… ou autres ?

Autre question : Sur Paros, où est il préférable de loger ? nous allons surement louer des scooter ou une voiture pour bouger la journée mais le soir nous aimerions pouvoir se promener, faire des restos et faire la fête sans se préocuper de qui ramène qui.

Merci d’avance de votre aide!! je prends tout bon plan, si vous avez des expériences, visiter des petits coins privés (nous aimerions éviter la foule) et que vous pouvez répondre à mes questions ce serait tooooop

MERCIIII
Marie-Charlotte

Perso je trouve que 5 jours sur Santorin à cette période c’est trop surtout si vous voulez éviter la foule et que vous voulez des plages. Passez y plutot 3 jours max et restez plus de temps sur Milos par exemple.
Pour loger en général il est moins cher de loger hors de la “capitale” de l’ile. Mais évidemment si vous loger dans la capitale il y a beaucoup de bars/resto, pas besoin de prendre un véhicule pour aller faire la fete.
Pour rentrer vous pouvez aussi prendre le taxi qui n’est pas très cher.

Oui il y a des activités à faire sur ces iles, vous ne serez pas les seuls touristes, tout est prévu pour vous :slight_smile:

Merci de votre aide Caroline!

Je ne connais pas très bien cette île, mais j’ai vu que Naoussa sur Paros était le mieux pour se loger. Savez-vous sii on y trouve quelques restaurants/bars ? j’ai vu que le village a l’air très beau mais que les plages ne semblaient pas être très très belles.

Par ailleurs, j’ai vu une maison très sympa mais qui me semble un tout petit peu éloigné du centre, savez vous si a 1km, il y a des chemins où si nous sommes “obligés” de prendre une voiture/scooter ?

Sujets suggérés

Services voyage