Bonjour, après avoir un peu défriché le terrain je m’adresse à vous pour me donner de précieux conseils.
C’est notre deuxième voyage au Japon et , comme ce sera tôt dans la saison, nous avons décidé de visiter le Kyushu (les commentaires de “Bene”, n’y sont pas pour rien )
Nous arriverons à Fukuoka le 8 mars et nous en repartirons le 27 mars
L’idée,en gros c’est:
3jours à Fukuoka
Karatsu
Imari, Arita
Takeo onsen
Nagasaki
La péninsule de Shimabara
De là comment aller à Kumamoto , Ferry ?
Mont Aso
Beppu
Myazaki
Kagoshima
Ibuzuki et
Yakushima tout ça en prenant notre temps !
Retour à Kagoshima et vol ou train pour Fukuoka
Pouvez-vous vous me dire si cet itinéraire est logique, ce que vous changeriez, s’il est facile de se déplacer (je ne souhaite pas louer de voiture)
Merci d’avance pour vos conseils et Joyeux Noël à tous
Joséphine
Merci de ta réponse j’ai jeté un coup d’œil rapide à ton blog, super intéressant et documenté, ce soir je n’irai pas plus loin pour cause de réveillon !
Mais je m’y replonge dès demain
Joséphine
Bonjour et joyeux Noël !
Contente d’avoir participé à ton envie de découvrir Kyûshû.
Quand j’ai vu la liste des ville pour la première fois je me suis dit “oulala c’est chargé”. Puis jai calculé chaque une estimation de temps pour chaque endroit et c’est faisable. Un peu speed mais faisable.
Fukuoka et sa région: 3 jours
Karatsu : 1 journée
Imari / Arita : 1 journée
Takeo onsen : 1 demi-journée
Nagasaki city : 2/3 jours
Péninsule de Shimabara : 2 jours
Mont Aso : 1 journée
Beppu : 1 journée et demi / 2 jours
Miyazaki city : 1 journée
Ibusuki : 1 journée
Yakushima : 2/3 jours.
Cela rentre pile poil.
Il y a juste la partie Miyazaki qui me fais douter. Cela représente plus de 3h de transport depuis Beppu et il en faudra 3 supplémentaires pour aller à Ibusuki. C’est une étape entre Beppue t kagoshi,a soit mais pour une journée pas sûre que ça vaille le coup. Qu’est-ce que tu as envie de voir à Miyazaki ? La ville en elle-même n’est pas très intéressante, il faut en sortir pour aller à Aoshima ou au sanctuaire Udo etc. (Takachiho est très sympa mais un peu trop excentrée pour cette fois) et donc rajouter des jours, au détriment d’autres endroits.
Autre conseil : pour éviter les changements d’hôtels tous les soirs, il faudrait regrouper certaines
Par exemple définir un point de chute pour la préfecture de Saga, peut-être Imari qui est central ? Une bonne idée pour le dernier jour à Saga serait de faire Takeo le matin (avec le jardin Mifuneyama Rakuen puis pourquoi pas un petit onsen) puis rejoindre le sanctuaire Yûtoku en bus (si ça t’intéresse, tu peux lire le compte-rendu de ma visite ici : http://www.benefukuoka.com/2016/06/yutoku-inari.html) puis la gare de Hizen-Kashima, toujours en bus afin de prendre le train pour Nagasaki. Itinéraire testé et approuvé !
Dire en début de message que l’itinéraire est trop chargé puis donner des idées de visite en plus, n’est-ce pas un peu paradoxal ? De plus les villes “à devoir visiter” cela n’existe pas. Les incontournables d’untel ne seront pas forcément les même pour un autre.
Bonjour
En fait j’ai lancé cette discussion car il n’y a pas grand chose sur le Kyushu dans les guides, j’ai téléchargé les articles du Jinto, mais ce qui intéresse les japonais n’est pas forcément ce qui nous intéresse nous.
Je suis partie de leur liste , mais je n’ai pas l’intention de tout visiter !
Par contre je voudrais descendre jusqu’à Kagoshima et j’aimerais randonner à Yakushima.
Je voudrais aussi savoir comment aller de la péninsule de Shimabara à Kumamoto, le Jinto dit 45mn en bus , ça m’étonne.
Je ne veux pas forcément aller à Miyasaki, mais ça me semblait une étape avant Kagoshima.
La côte est très belle paraît-il, mais nous utiliserons les transports en commun, donc, pas beaucoup de liberté !
Il y a peut-être des vols entre Beppu et Kagoshima, je regarde .
Sinon, nous restons en général plusieurs jours au même endroit, nous sommes des seniors !!
Je vais continuer de lire votre blog et tout ce qui me tombe sous la main
Amicalement
Joséphine
Bonsoir,
Ils sont assez éloignés des goûts des voyageurs occidentaux et surtout leurs itinéraires sont très très speeds. Ca commence à changer mais les progrès sont lents.
En effet c’est éronné. Il faut entre 30 minutes et une heure en ferry entre les villes de Shimabara et Kumamoto. Puis il y a un bus pour le centre-ville.
Voici le site de la compagnie de ferry avec les tarifs et les horaires : http://www.kyusho-ferry.co.jp/world/index_en.html et celui des bateaux rapides : Language | 熊本フェリー|長崎(島原・雲仙)と熊本を最短時間で結ぶ高速カーフェリー『オーシャンアロー』
En effet la côte est belle mais en transports c’est difficile. Il y a un bus qui relie Miyazaki city à Nichinan et qui longe la côte. Lorsque je l’ai pris je me suis arretée à l’île d’Aoshima et au sanctuaire Udo, il est possible de faire une étape supplémentaire sur le chemin, le tout en une journée. Il existe même des pass de bus pour la journée. Mes articles datent un peu mais voici : http://www.benefukuoka.com/miyazaki
je reste à disposition, n’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour, finalement j’ai beaucoup lu, beaucoup réfléchi, ça commence à prendre forme!
Nous avons finalement décidé de louer une voiture, à deux c’est rentable.
Nous arriverons le vendredi matin 8 mars, tôt, sans doute fatigués, mais avec peu de décalage horaire puisque nous décollons de Kuala Lumpur.
J’espère pouvoir faire traduire mon permis dans la journée, sinon on le récupèrera le lundi 11.
- Est-ce risqué ?
Nous prendrons la voiture le 11 et nous irons à Nagasaki en passant par Yutoku Inari
Nagasaki 11/03 au 14/03
Unzen 14/03 au 15/03 je n’aime pas trop rester une seule nuit, mais j’ai quand même envie de faire une balade à Unzen!
Kumamoto 15/03 au 17/03
Mont Aso 17/03 au 18/03 ( idem !)
Takachiho ou Beppu ou Yufuin ???
18/03 au 20/03
Kirishima 20/03 au 22/03 en passant par Miyasaki, je sais que ce sera une longue journée !
Kagoshima 22/03 au 25/03
Retour à Fukuoka le 25 dernière nuit à Fukuoka pour rendre la voiture le matin.
Vol vers Kuala Lumpur le 27/03 au matin
Comme vous pouvez le voir j’ai encore des interrogations, j’aurais aimé aller à Yaku-shima, mais c’est trop court et que faire de la voiture, elle passe sur le bateau ? comment connaître le prix du passage ?
N’hésitez pas à me dire ce qui cloche, c’est trop court, nous aurions dû prévoir 1 mois !!!
Nous devrons revenir, tant pis !!!
Merci de votre aide
Joséphine
Bonjour,
Je ne m’y connais pas du tout en traduction de permis mais si c’est possible à Tôkyô alors qu’il y a α plus de touristes, cela devrait être largement posible à Fukuoka.
Une fois de temps en temps ce n’est pas “grave”. C’est sympa de passer la nuit à Unzen (
il faut aller voir le coucher de soleil depuis Obama onsen et puis les enfers le matin c’est putôt très sympa)…
Si je devqis choisir ça serait Takachiho mais 3 jours ça fait beaucoup.
Trois jours pour Beppu et Yufuin c’est très bien par contre.
Les ferrys embarquent les voitures. Voir les prix sur ce lien (le paragraphe "By Yaku 2 car ferry ") : http://www.yesyakushima.com/getting-to-yakushima/by-sea/
Bon réveillon.
Merci de votre aide, j’ai bouclé l’itinéraire, grâce à vos précieux conseils!
J’ai hâte d’y être maintenant!
Meilleurs vœux
Joséphine