Itinéraire dans le Péloponnèse avec mon ado

Forum Grèce

Bonjour !

je prépare un raod trip dans le Péloponnèse : un vrai bonheur, le voyage commence déjà !!!
14 jours cet été. Avec mon ado de 13 ans.

Voici l’itinéraire pensé, je veux bien votre avis et vous en remercie par avance !

nuit 1 et 2 on arrive sur Athènes en soirée. Visite d’Athènes prévue le lendemain
nuit 3+4+5 Nauplie et sa région
nuit 6 Hydra
nuit 7+8 route vers Monemvasia
nuit 9+10+11 Cythère / savez-vous comment on peut rejoindre Chora au Sud de l’ile, sans voiture ?

Jusqu’ici, que pensez-vous ? l’idée pour nous est bien sûr de visiter, de faire des activités /mer +randonnées

Ensuite pour la fin du séjour :
nuit 12+13 c’est là où je vois bien que l’on ne peut pas tout faire : faut-il privilégier le Magne ou la région de Kardamyli (où j’avais pensé randonner) ? L’idée serait aussi de passer à Mystra pour le retour ?

nuit 14 à Athènes (vol retour prévu à 20h)

Encore merci de bien vouloir partager votre expérience, c’est chouette

Nelly

Bonjour

Ton circuit est bien, mais moi a ta place je laisse Cythere pour une prochaine fois,1 jour de plus a Monemvassia peut etre pour faire aussi elafonissos,2 jour de plus sur le magne,et faire comme tu dis kardamyli,mystra et autres…

Pour le prendre un peu plus cool,il y aura du monde ça c sur,si on veut etre seul ya des solutions le desert ou la lune

Bonne journée

Bonjour

Votre itinéraire est bon.
Pour la fin de séjour pourquoi pas Gytheio et Mystra et cette région en général.

Pour la randonnée pourquoi pas mais attention aux températures, il peut faire jusqu’à 40 degrés donc la randonnée devra être très tot le matin quand il ne fait que 30 degrés :slight_smile: et n’oubliez les réserves en eau.

Si j’ai bien compris vous n’aurez pas de voiture? ou bien vous en aurez une que vous n’emmenerez pas à Cythère? Sur Cythère il y a des bus et des taxis donc pas de probleme.

Bonjour,
L’itinéraire me paraît raisonnable (pour une fois sur ce forum !).

Pour Monemvasia, si vous y allez “tranquille” prenez la route par Leonidio (arrêt à la plage à Plaka) et Kosmas (arrêt sur la place du village et avant dans les gorges pour visiter le monastère) Ne pas manquer enfin le Kastro de Geraki avant d’arriver à Monemvasia.
Si vous y allez vite, passer par Tripoli et Sparte.

Cythère pour bien en profiter et “amortir” le temps et coût de la traversée (facile 100 euros AR avec voiture) je pense qu’il faut y rester plusieurs jours (4-5 ? je ne connais pas) A noter que tout le monde ici vous dit qu’on ne peut pas emmener une voiture de location sur les ferries: c’est souvent faux, beaucoup de loueurs le permettent maintenant mais il faut demander.
Comme variante vous avez Elafonissos (une journée pas plus à moins d’être fan de très belle plage sans ombre, au max une nuit sur place)

Pour finir le Magne très bonne idée si vous aimez les paysages désolés et grandioses, il faut prendre le temps de déambuler donc 2-3 jours c’est bien. Et bien sûr passage par Mystra sur le chemin du retour. Gythio bof bof quand même par contre.
Si vous souhaitez randonner, il semble qu’il y a des gorges vers Kardamyli (pas pratiqué, donc pas d’avis) sinon il y a les célèbres gorges du Lousios à Dimitsana (balade splendide mais exigeante à la journée, faisable en été même s’il fait chaud) qui peuvent être faites à la place du Magne (vous remontez sur Mystra, puis Dimitsana et enfin retour sur Athènes : pas un gros détour au final)

Bon préparatifs,

Sujets suggérés

Services voyage