Bonjour, je compte passer 2 ou 3 jours à Wadi Rum, et je m’interroge sur le meilleur itinéraire géographique ; j’ai lu sur le forum qu’il fallait s’éloigner le plus possible du village de Wadi Rum, devenu hypertouristique, avec problèmes de propreté je crois ; et que certains itinéraires-types sont en fait très moyennement intéressants (ceux qui incluent la fontaine de Lawrence etc). J’aime les endroits sauvages, je suis prête à marcher la journée. Savez-vous où il faut aller, dans mon cas ?
J’hésite en particulier entre
-une proposition d’un guide qui m’emmènerait voir Khasali Canyon, l’Arc de Um Fruth, + autres lieux non précisés (Jordan travels) ;
-et une autre proposition d’un guide qui m’emmènerait voir la montagne Jebel Khash, la vallée de Nograh, + autres lieux non précisés (Jordan Nomads).
Quelqu’un a-t-il des lumières à ce sujet ?
Merci d’avance.
Salut,
Si tu aimes les endroits sauvages je te conseille tout simplement de faire une randonnée de 2 ou 3 jours dans le désert avec un guide privé à la place de partir avec un groupe. Si tu as de la chance tu croiseras des familles bédouines dans le désert. Le soir tu campes avec ton guide à la belle étoile ou bien dans une tente.
Ensuite pour éviter le village, la meilleure chose à faire est de réserver ton guide une journée à l’avance. Comme ça il peut venir te chercher à la route du désert/Aqaba/à l’arrêt de bus et vous entrez dans le désert sans passer par le village.
Personnellement j’ai fait une randonnée d’une journée et ça vaut vraiment le coup. Marcher dans le sable est fatiguant mais c’est une expérience tout à fait différente des jeep tours (que je conseille aussi par contre)! Et la nuit les étoiles sont magnifiques. Si tu veux je peux te donner le numéro du guide qui a fait la randonnée avec moi en message privé!
partis avec un guide
nous avions demandé un "programme " adapté à nos envies
c’est a dire en famille avec 3 enfants
bivouac sauvage (sans camp semi dur) et autonomie totale
nous n avons croisé strictement personne et fait des bivouacs de fou à la belle etoile
nous etions partis avec http://bedouinsofwadirum.com/
Merci à Nomadgoats et Marie ; pour la 1ère suggestion, comme j’y vais seule, je préfère une agence qui a pignon sur rue, site internet et une réputation à défendre (plutôt qu’un guide contacté par téléphone…) ; je vais faire un tour du côté de Bedouins Of Wadi Rum, je ne connaissais pas cette adresse.