Itinéraire de 10 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je compte faire un petit trip au Pérou en Janvier. Je sais que je n’aurais pas l’occasion de tout faire ni de tout voir mais la vie est longue et repartir au Pérou est encore envisageable ️

Du coup je me suis fait un petit itinéraire et je voulais connaître un peu vos avis aiguisés là dessus !

Samedi 18 Janvier : Arrivé à Lima à 7h du matin. Direction mon hôtel. Et visite de la ville. Je ne sais pas encore quel coin je vais faire mais on verra bien ️

Dimanche 19 Janvier : Visite de Lima puis en fin d’après-midi prendre le bus pour Paracas (hôtel)

Lundi 20 Janvier : Visite des Ballestas le matin puis bus vers Huacachina l’après-midi. Dormir sur place.

Mardi 21 Janvier : Revenir sur Lima pour prendre l’avion pour Arequipa. Visite de la ville

Mercredi 22 Janvier : Visite d’Arequipa puis le soir prendre le bus pour Cuzco.

Jeudi 23 Janvier : Direction Hôtel puis bus pour Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes

Vendredi 24 Janvier : Prendre le bus pour le Machu Picchu puis revenir vers Cuzco

Samedi 25 Janvier : Visite de Cuzco

Dimanche 26 Janvier : Avion pour Lima aéroport et retour.

Voilà voilà je voulais prendre plus de temps pour visiter plus et plus d’endroit mais je n’ai pas ce temps malheureusement. Une prochaine fois sûrement

Disons qu’avec le peu de temps dont vous disposez , vous avez préparé un excellent itinéraire !
Ne changez rien !

bonjour Aless Ferri

Contrairement à ce que te dis Yensabai, nous ne trouvons pas que c’est un bon itineraire.
A notre avis quand on a que si peu de jours, les iles Ballestras et Huacachina sont superflus.
Il vaut mieux concentrer ton voyage sur Aréquipa et Cusco et prendre le temps pour bien visiter.
On te conseille aussi de garder 1 jour à la fin du voyage pour la visite de Lima, ce qui te garde une sécurité pour ton retour en France , on est jamais à l’abri d’une annulation de vol intérieur ou de retards importants dûs au conditions climatiques depuis Cusco.
Cordialement.

bonsoir

tout a fait d 'accord avec Ladrech concernant paracas et huacachina.

J’ajouterais qu’a ta place, je prendrais le premier avion pour arequipa (vers 11.00h par exemple) des ton arrivée sans aller en centre ville de limaPour un voyage aussi court 1 journée à Lima en fin de circuit est suffisant

nota: en arrivant à 07.00h, tu sortiras environ vers 09.00h de la zone internationale

el nino

Bonjour
Nous (4 adultes) rentrons juste du Pérou

1er jour
Arrivée en fin d’après midi à Lima, petite nuit puisque nous rejoignons notre fille à Nazca qui est en stage donc bus à 4 h du matin pour pouvoir arriver et faire le survol des Lignes. Visite du cimetière et des acqueducs
Bus de nuit pour Aréquipa

2ème jour
Bugg Arequipa est bloquée (gilets jaunes péruviens) retard mais bon on visite la ville
Nuit à Arequipa

3ème jour
Taxi privé pour Puno
Balade à Puno
Soirée et nuit sur une île flottante

4ème jour
Excursion sur le lac Tititcaca
Bus de nuit pour Cusco

5ème jour
Vallée sacrée en taxi privé (les taxis ne sont pas chers 230 soles envion 75 euros pour toute la journée)
Ollantaytambo pour déposer nos bagages dans notre hôtel du jour 6 pour n’avoir qu’un petit sac à dos
Train
Nuit à Aquas calientès

6ème jour
Machu Picchu (avec excursion de la montagne)
Train à 19h
Nuit à Ollantaytambo

7 ème jour
Le taxi nous récupère pour la vallée sacrée (deuxième partie)
Cusco
Aeroport
Cusco -lima (pour avoir une roue de secours si le vol est annulé …)
Nuit à côté de l’aeroport à Lima

8 éme jour
Visite de Lima
Vol pour la France à 21h50

9 ème jour
Arrivée en France

Je mets notre programme car j’ai eu beaucoup de messages qui me disaient que c’était impossible … on l’a fait …

Bonjour Aless Ferri,

C’est ambitieux mais pas impossible. J’ai fait plusieurs voyages au Pérou, dont une boucle en 10 jours (Lima-Cusco-Titicaca-Arequipa-Huacachina-Lima) et d’autres plus longues. C’est très sport car on a l’impression de courir tout le temps mais ça se fait.

Dans la lecture de ton message, j’ai l’impression que ton départ risque de te faire perdre du temps (aller-retour Paracas puis vol Arequipa).

Je te conseille aussi de sauter l’étape Paracas (même si j’ai beaucoup aimé les îles Ballestas) et de laisser ta visite de Lima pour la fin de ton séjour.
Je pense qu’il faut vraiment préférer à sécuriser ta partie à Cusco et dans la vallée sacrée pour garder un souvenir imperrissable de ton aventure péruvienne.

Si ça peut t’aider, j’ai fait plusieurs article au sujet du Pérou sur mon blog

Personnellement, lorsque je l’avais fait en 10 jours, j’avais pris l’avion de Lima à Cusco direct en arrivant et ensuite des déplacements en bus la nuit pour éviter de perdre du temps et économiser un peu le budget.

J’espère que tout se passera bien pour ton voyage

Bon voyage !

Bonjour,

je viens de lire votre itinéraire que je trouve très bien. pouvez vous le dire comment vous êtes allés d une ville a l autre?
quel temps avez vous eu un novembre?
le budget?
merci bcp pour votre aide.

Bonjour à toi . Est ce que cela serai possible qu on entre en contact via mail ( radiapro@gmail.com ) car j essaye de faire le meme itineraire pour octobre , et j aimerai bien avoir tes infos de planification . Merci encore citation msg=“4846646”] Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je compte faire un petit trip au Pérou en Janvier. Je sais que je n’aurais pas l’occasion de tout faire ni de tout voir mais la vie est longue et repartir au Pérou est encore envisageable ️

Du coup je me suis fait un petit itinéraire et je voulais connaître un peu vos avis aiguisés là dessus !

Samedi 18 Janvier : Arrivé à Lima à 7h du matin. Direction mon hôtel. Et visite de la ville. Je ne sais pas encore quel coin je vais faire mais on verra bien ️

Dimanche 19 Janvier : Visite de Lima puis en fin d’après-midi prendre le bus pour Paracas (hôtel)

Lundi 20 Janvier : Visite des Ballestas le matin puis bus vers Huacachina l’après-midi. Dormir sur place.

Mardi 21 Janvier : Revenir sur Lima pour prendre l’avion pour Arequipa. Visite de la ville

Mercredi 22 Janvier : Visite d’Arequipa puis le soir prendre le bus pour Cuzco.

Jeudi 23 Janvier : Direction Hôtel puis bus pour Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes

Vendredi 24 Janvier : Prendre le bus pour le Machu Picchu puis revenir vers Cuzco

Samedi 25 Janvier : Visite de Cuzco

Dimanche 26 Janvier : Avion pour Lima aéroport et retour.

Voilà voilà je voulais prendre plus de temps pour visiter plus et plus d’endroit mais je n’ai pas ce temps malheureusement. Une prochaine fois sûrement
[/quote]

Bonjour
En novembre nous avons eu chaud (mais pas trop) pour toute la partie ouest et le lac Titicaca Pour la vallée sacrée pareil mais un peu couvert
Pour le Macchu il a plu le matin et découvert l’après midi mais avec les capes de pluie pas trop gênant (climat tropical) Budget tout compris (avion, survol, excusion, Macchu, vallée sacrée, …) 1950 euros par personneNous avons utilisés les bus (au départ nous avions un peu peur, surtout à notre âge, mais ils sont très confortables) de nuit (pour gagner du temps) un taxi pour faire Arequipa - Puno
Avion pour Cusco - lima

Sujets suggérés

Services voyage