suite a mon premier mail sur la Malaisie je cherche également un circuit itinérant de 12j au Cambodge en visitant les sites éssenciels comme:"Phnom Penh,kampot,sihanoukville,kep,le lac tonlé sap et angkor avec siam reap et retour sur Battambang:choix des hébergements,transports+visites et gargottes.
J’attends vos différentes suggestions;déja plusieurs ébauches avec différents internautes sur les forums dont celui de:“voyageforum.com”
PS:suivre mes discussions sur mon pseudo:“nomadman”
yannland
jpr2
12 jours !!!Pa possible .
C’est ridicule.
Amicalement (quand même).
Jean-Paul
iza-cambodia3
Bonjour Yann,
Je rejoins un peu Jean Paul dans le sens ou en 12 jours tu n’auras pas le temps de te poser et de t’imprégner de ce que tu verras ou des endroits où tu ne feras que passer …
Je te conseille de revoir ton itinéraire et de faire moins mais de mieux profiter des lieux !! tu en garderas de meilleurs souvenirs !
N’oublies pas que les trajets ici n’ont rien avoir avec ceux en Europe, les routes sont mauvaises, les bus pas rapides à cause de la “circulation locale” sur les routes (vélos, animaux, tuktuk, camions), certains bus s’arrêtent sans cesse pour prendre et déposer des cambodgiens donc durée des trajets plus looooongs !!
Amicalement
Iza
yannland4
merci pour vos réponses sincères et réactives
yannland
yannland5
merci pour vos réponses avisées
Cordialement!
Nomadman
jpr6
Bonsoir.Ma réaction a été impolie.
Simplement, votre circuit montre que vous n’avez pas pris les renseignements sur ce forum, ni regardé une carte du Cambodge.
Iza, qui est toujours de très bon conseil bien que Belge…lol) est en plein accord avec mon ressenti.
Angkor, c’est au minimum 3 jours pleins.
Phnom Penh, c’est 2 à 3 jours.
Les transports sont très très lents.
Chaque déplacement, même en véhicule privé prend 1/2 journée.
Votre périple est impossible sauf à passer tout le temps en trajets.
Vraiment amicalement.
Jean-Paul
Anonyme7
Bonjour Yann,Nous avons fait un circuit au Cambodge en 12 jours au mois de février, et c’était super. Nous y étions avec nos garçons, et ils ont beaucoup apprécié .Si vous le souhaitez je peux vous envoyer notre itinéraire avec quelques appréciations .angele.bisset@cegetel.net