Bonjour,
Nous sommes en train de préparer avec un ami, un voyage en Ecosse, nous serons peut-être 4 pour ce voyage. Je me perds un peu pour l’itinéraire car il n’est pas évident de trouver des informations concernant les randonnées.
Nous souhaiterions en faire quelques unes (6-7h max), ainsi bien sûr que des visites culturelles.
Voici une esquisse (je pense pas très réelle) de l’itinéraire (nous partirions mi-août):
Jour 1: Arrivée sur Edimbourg (on arrive en milieu de matinée sur la ville, voir si on loue une voiture depuis l’aéroport où en partant d’Edimbourg)
Jour 2: Edimbourg
Jour 3: Départ d’Edimbourg - plusieurs arrêts possibles sur la route: Midhope Castle, Stirling et Doune Castle - Direction Aberdeen (voir si cette étape est essentielle, Aberdeen à l’air d’être une petite ville agréable, mais voir si ça vaut le coup de couper certaines étapes au profit de celle-ci)
Jour 4: Aberdeen - départ pour la Cairngmore national park (voir aussi pour ce parc, il y’a des petites randos sympa de ce que j’ai pu voir, des ruines me semble-t-il et un village reconstitué???)
Jour 5: Craingmore Park
Jour 6: Départ du C. Park pour Culloden (visite du site) - Inverness
Jour 7: Inverness - Loch Ness (pas de truc hyper touristique, si y’a possibilité de faire une petite marche, pas trop envie de faire un tour de bateau pour voir Nessie ;))- Fort Augustus
Jour 8: région du Torridon (il y’a une rando qui a l’air pas mal mais impossible d’en savoir plus… j’ai un nom, mais peut-être pas le bon: A’maighdean vue sur le Loch Dubh…)
Jour 9: Voir si autre chose dans la région, autres randos? visites? où remplacer par autre chose…
Jour 10: Ile de Skye
Jour 11: Ile de Skye
Jour 12: Ile de Skye (mots clefs: Cullin Hill, Trotternish, Piscine au fée, Kilt Rock, Man of Storr. Il y’a plusieurs randos intéressantes, donc voir si un jour de plus est nécessaire ou pas)
Jour 13: Eilean Donan Castle - Glenfinnan Viaduct + village
Jour 14 - 15: Fort William - Glencoe
Jour 16 à 17: Trossach (Loch Lomond, Ben’a an…)
Jour 17: départ pour Edimbourg + vol
y’a-t-il des villages médiévales? quels sont les musées à voir (retraçant la vie / traditions écossaises…?)
Nous souhaiterions combiner camping et auberge de jeunesse, voir air bnb.
Merci