Je compte réaliser un road-trip dans durant l’été 2021 pendant 3 semaines (maximum 24 jours trajets compris). Voici l’itinéraire que je souhaite réaliser, je suis le seul à pouvoir conduire.
Pouvez-vous me conseiller sur cet itinéraire ?
Las Vegas (2 nuits) Grand Canyon (2 nuits)
Mesa Verde (2 nuits)
Arches,… (3 nuits)
Rock Springs (1 nuit) Grand Teton (2 nuits) Yellowstone (3 nuits)
Idaho Falls (1 nuit) pour couper le trajet en deux, si vous avez une meilleure étape je suis preneur ! Salt Lake city (1 nuit)
Capitol Reef (2 nuits) Las Vegas (2 nuits)
Merci de vos réponses !
tonton_cristobal2
lieux à risques en été: nécessité de réserver son gite : Yellowstone, Las Végas,
Pour le GC, 5 hotels sur le site mais la porte d’entrée du GC est à Williams sur le I-40 (25 hotels)
et surtout possibilité de se rendre au GC avec le petit train (gare centre de Williams) avec attaque du train en cours de route par des outlaws et chanteurs de musique country avec surtout traversée d’une des plus belle forets américaines (pins ponderosa).
Vous envisagez 3 nuits aux arches par ex c’est beaucoup trop de temps mais vous vous pourriez envisager d’aller à Monument Valley par ex.
Vous allez à Salt Lake City, n’oubliez pas dd’y etre si possible un dimanche mation à 09 H au Tabernacle Mormon, c’est plus qu’un office religieux c’est un vrai spectacle (chorale de 200 chanteurs, orchestre synphonique,chanteurs connus américains etc (et interprètes francophones
Puisque vous voulez vous rendre au Yellowstone au départ de SLC, arrétez vous au parc Golden Spike (clou d’or)lieu de jonction des lignes de chemin de fer entre l’est et l’ouest
très intéressant mais peu connu des touristes) - site sur le net
Petite critique d’ordre générale : vous vous attardez trop sur certains sites
Utilisez la méthode touristique américaine:
-chambres dans motels proposant le petit dej (gratuit ou payant)
-partir tot le matin (max 08 Heures)
-rouler dans la matinée (régle générale pas plus de 250 miles)
-relogement au motel suivant pour midi
-visite dans les aprés midi (selon sites choisis avec éventuellement le lendemain)
En période estivale, beaucoup de monde dans l’Ouest mais comme tout est immense on ne s’en apercoit pas trop sauf sur certains sites et lieux d’hébergement
Have a nice trip
Recherchez surtout des motels le long des routes et évitez les hotels (qui sont de plus en plus chers et qui font maintenant payer le parking de nuit
Pour Las Vegas vous avez sur le Strip un genre métro sur environ 7 kms qui vous évite de vous déplacer en voiture (payant)
tonton_cristobal3
J’oubliais petit coté administratif:
n’oubliez pas de vous outiller d’un permis de conduire international (gratuit à demander par internet) pour la traduction de votre permis rose français (valable trois mois aux US)
C’est d’ailleurs une recommandation de l’Eta Fédéral US ainsi que de certains organisme français).Simple principe de précaution cela peut etre utile en cas d’accident ou controle de Police, n’oubliez pas que l’anglais est la langue de facto aux USA
loic-bdn4
Merci pour vos conseils !
J’ai pris note, je suis parti en 2020 faire un road-trip “classique” au départ de LA, GC, Monument Valley, Page, Bryce, LV, DV, Yosemite, SF.
Pour le permis, nous l’avions deja fait l’année passée mais il nous a pas été demandé, mais il vaut mieux etre prudent…
Les 3 nuits à arches NP je pensais que c’était assez pour visiter également Canyonland et pt une activité d’une (demi) journée.
J’ai légérement modifié l’itinéraire et nous comptons faire celui-ci:
Départ de LA puis LV, GC,… et retour par SLC, Capitol Reef, Zion, j’ai qd meme un doute sur la réalisation de ce trajet en 21 jours.
Je vous remercie de votre réponse !
tonton_cristobal5
Les voyages dans l’Ouest américain pour des touristes européens, cest toujours la course
en fait votre itinéraire (grand classique) ne représente que peu, si vous considérez que l’Ouest américain est aussi grand que l’Europe Occidentale
D’une façon plus générale les voyages avec des programmes très serrés établis à partir de renseignements (très souvents justes) des guides touristiques internet,etc sont souvent mis à mal
sur les questions de timing,Vous pouvez toujours modifier,en cours de route votre programme
ne vous inquiétez pas sur ce point
Vous avez déjà une expérience des USA, vous avez donc pu constater que c’était un pays facile
et bien organisé (surtout l’Ouest en opoosition à l’Est où tout est plus ancien, donc pas de problèmes
boncampeur6
Hello,
Pas vraiment d’accord avec l’intervenant précédent mais bon, c’est devenu une habitude…
Non, 3 nuits aux alentours de Moab ne sont pas de trop loin s’en faut. On va dire que le temps minimal pour une visite des classiques dans ce coin est d’y passer 3 jours/ 2 nuits: https://alentoursdemoab.blogspot.com/
Pour une boucle au départ de Vegas, oui 3 semaines peuvent le faire mais il ne faut pas y ajouter LA ! Regardez l’itinéraire n°11 là pour vous faire une idée: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
loic-bdn7
Super merci beaucoup !!
Oui Los Angeles est peut être de trop mais c était pour faire plaisir à une personne de notre groupe. Je voulais également visister Universal Studio, je devrais vérifier si je peux allonger la durée de mes vacances ! Merci !
olivierwest8
Bonjour!
Je suis resident de l 'Utah et je peux vous aider si vous le souahitez! Il y a bcp a voir ici mais il y aussi bcp de monde surtout en ete ce qui peux des fois rendre l experience des grands espaces un peu disneylandesque (Zion…). Vous pouvez, si vous le souhaiter faire des sides trip oour faire des variations (slot canyons par exemple a cote de la route 12 ou vers la San Rafael Swell mais aussi des lacs, des randos en montagne) qui change de la monotonie du desert, tres chaud en ete.