Itinéraire de 9 jours sans voiture en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je prévois avec une copine de découvrir l’irlande durant 9 jours les deux dernières semaines de juin. Nous avons toutes les deux 22 ans et donc nous ne pouvons pas louer de voiture.
J’ai vu que l’on pouvais pour 93€ avoir un pass pour 5 jours de transport à utiliser sur 10 jours de voyages, je dois encore voir si c’est rentable en comparant avec le prix des trajets…

Mais je me demande surtout si mon itinéraire et bien, et si il est faisable en si peu de temps.

J’aimerais aussi des conseils sur les choses a faire, notamment des idées de randonnées sachant que l’acces doit etre possible sans voiture !! Comment me rendre aux départ de randonnées ?

Voici l’itinéraire que j’ai pu construire pour l’instant:

1er jour – Mardi 16
Arrivée à Cork en avion à 17h45

2ème jour – Mercredi 17
Visite de Cork

3ème jour – Jeudi 18
Arrivé à Killarney
Killarney à Muckross Lake en bus (14, 40, 279, 284)
Killarney National Park Walk autour du Muckross Lake en passant par Tork Torc Waterfall

4ème jour – Vendredi 19
Killarny à Dingle (où autre part dans la péninsule?)
Journée à la péninsule de Dingle

Tour en bus de la péninsule au départ de Dingle ? ou bien…
Montée du Connor pass ? (mais comment y aller sans voiture?)
Autres suggestions ? (une randonnée serait bien)

5ème jour – Samedi 20
Visite de Derry
Visite de cliffs of Moher (est-ce que ça vaut le coup ? Il parait que c’est trop touristique…)

6ème jour – Dimanche 21
Balade dans le Burren (idée de randonnée ?)
Nuit à Galaway

7ème jour – Lundi 22
Visite de Galaway le matin
Parc National du Connemara l’aprèm (idée de randonnée?)
Puis départ pour Dublin le soir

8ème jour – Mardi 23
Visite de Dublin + Soirée à Dublin

9ème jour – Mercredi 24
Dublin – France

Voilà,
j’espère que vous pourrez m’aider à mieux conçevoir mon voyage !
Je suis ouverte à toutes vos suggestions alors n’hésitez pas !

Nous avons un buget maximum de 600€ (max max…), et j’aimerais pourquoi pas faire une balade nature à cheval ou du rafting si vous avez des suggestions pour le “où”.

Merci beaucoup !

Même en voiture ce serait un roadtrip intolérable . certaines étapes ne sont même pas faisables( lundi 22 !!!??!!!)

Supprimez Galway, Derry (???), les stupides falaises, et le Connemara
Restez un peu plus à Killarney, où vous pouvez facilement louer des vélos … il y a moyen de faire une grande rando , le gap of Dunloe avec passage en bateau …ou bien à cheval … vous pouvez aussi , en plus, prendre une petite barque au pied du chateau de Ross et vous faire déposer sur Innisfallen ça vaut la balade !
la balade au Torc fall fait une longue promenade sympa aussi.

Pareil à Dingle, si vous êtes sportives parce que ça grimpouille, vous pouvez louer un vélo dans certaines auberges de jeunesse.Je vous conseille de loger dans Dingle même pour les soirées au pub ! plein de rando faisables en péninsule de Dingle…

Bonjour,
J’ai donc refais mon programme en fonction de ce que vous m’avez dit, et des commentaires sur les forum. Qu’en pensez vous ?

1er jour – Mardi 16
Arrivée à Cork à 17h45
Nuit à Cork

2ème jour – Mercredi 17
Visite de Cork
Nuit à Cork

3ème jour – Jeudi 18
Arrivé à Killarney

Killarney → Muckross Lake en bus (14, 40, 279, 284)
Killarney National Park Walk autour du Muckross Lake en passant par Tork Torc Waterfall (map 1*)

Nuit à Killarney

4ème jour – Vendredi 19
Départ pour Dublin

• Visite de Dublin
  • Soirée à Dublin (quartier Temple Bar)
    Nuit à Dublin

5ème jour – Samedi 20
Visite de Dublin

• A vélo ? Phoenix Parc, Way Green Route (commencer à Grand canal Dock → 3ème écluse Inchicore); louer vélo à DublinBike Station 19 (Herbert Place) et faire la premiere partie à pied

Nuit à Dublin

6ème jour – Dimanche 21
Visite de la baie en prenant le DART:

• Howth : Brunch au Café « the House » + balade sur le port de pêche + randonnée le long des falaises le tour de la péninsule + Iland’s Eyes pour 15€ la traversée + bon restaurant + marche bio de Howth le dimanche; départ en DART de Connolly Station (2,80€ l’aller)

• Dalkey, ville de Malahide (château et parc) ? Si on rajouter un jour à notre voyage…

Nuit à Dublin

7ème jour – Lundi 22
Visite de Brú na Bóinne (quoi faire là bas ? )

8ème jour – Mardi 23
Visite de Wicklows Mountain à Glendalough

• Spinc and Glenealo Valley (White Route) – Randonnée de 9km (3h)

9ème jour – Mercredi 24
Dublin – France

Comment vas t-on de Glendalough au début des randonnées et donc à Upper Lake ?

Merci

Bonjour Emilie,

Pour aller à Glendalough plusieurs bus font chaque jour l’aller/retour depuis Dublin. Des chemins de randonnée vous permettent de rejoindre Upper Lake, et c’est superbe :slight_smile:

Vous trouverez les horaires sur ce site : http://www.glendaloughbus.com/

Si vous avez le temps, une halte à Kilkenny (sur la route entre Cork et Dublin) peut être intéressante : le château est superbe, et les pubs très sympas pour la soirée. De très bonnes auberges de jeunesse vous logeront la nuit.

Le trajet me paraît cohérent, et sera surement modulé sur place selon vos préférences. Je n’avais personnellement pas accroché avec Cork qui est une ville assez industrielle, et aurais préféré passer davantage de temps à Killarney pour visiter le parc National :slight_smile: Après, c’est une question de goût !
Si je peux me permettre un dernier conseil, faire quelques entorses à l’itinéraire prévu en écoutant les recommandations des locaux ou des voyageurs que vous croiserez certainement dans les auberges de jeunesse vous permettra de réelles découvertes inattendues.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage