Itinéraire de Los Angeles à San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous partons en famille (avec deux enfants de 11 et 16 ans) du 7 au 27 août pour visiter l’ouest américain pour la première fois et nous avons réfléchi à un itinéraire un peu différent de ce qui est habutuellement proposé par les tours operators (qui font faire une boucle des parcs en commençant par Grand Canyon) car nous voulons optimiser le nombre de kilomètres et voir ce qui nous tient vraiment à coeur. Notre programme vous parait-il intéressant ? réalisable ? Si vous avez des idées de choses incontournables à faire dans les 3 villes et dans les parcs (en évitant les longues randonnées à pied), nous sommes preneurs. Et si nous avons oublié des incontournables, dites-nous…
JOUR 1 : Arrivée à Los Angeles
4 nuits à Los Angeles
JOUR 5 : Los Angeles-Las Vegas en passant par Bartstow
3 nuits à Las Vegas
JOUR 8 : Las Vegas - Zion en passant par Saint Georges
Nuit à Zion
JOUR 9 : Zion - Bryce Canyon
Nuit à Bryce Canyon
JOUR 10 : Bryce Canyon - Lake Powell - Page
Nuit à Page
JOUR 11 : Page - Monument Valley
Nuit à Monument Valley
JOUR 12 : Monument Valley - Grand Canyon
2 nuits à Grand Canyon
JOUR 14 : Grand Canyon - Pahrump
Nuit à Pahrump
JOUR 15 : Pahrump - La Vallée de la mort - Sequoïa Park
Nuit à Sequoïa Park
JOUR 16 : Sequoïa Park - Yosemite
Nuit à Yosemite
JOUR 17 : Yosemite - San Francisco en passant par Oakdale
4 nuits à San Francisco
JOUR 21 : Départ de San Francisco

Salut,

Je n’ai pas l’impression que tu optimises les kms en tournant comme cela - mais il faut comparer… De plus, je trouve qu’il y a un certain déséquilibre dans ta mouture car tu commences par 7 jours de ville. En tournant dans l’autre sens, non seulement tu auras moins de km, mais en plus tu pourras faire une pause à Las Vegas avant de reprendre la route…

Ca donnerait qqch comme (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
LA > Kingman > Grand Canyon par la Route 66 > Monument Valley > Page avec Antelope Canyon l> Bryce > Zion > Valley of Fire (pour le coucher de soleil avant d’arriver à Vegas) > Las Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs > Sequoia > Yosemite > éventuellement Monterey, Point Lobos SP et la 17 Miles Drive, > San Francisco

-darth

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes conseils, je vais me repencher sur mon itinéraire…
Laurence

Hello Laurence,

Comme Darth, je pense qu’au vu du choix des étapes, ce circuit n’est pas optimisé. Après au point de vue timing (mais là c’est peut-être un choix délibéré de votre part) je pense que vous passez trop de temps à LA. Si un de vos arguments est d’y passer quelques jours afin de digérer le décalage horaire, attention dans ce sens ce n’est vraiment pas nécessaire. Dès le lendemain matin de votre arrivée, vous serez réveillés de bonne heure et déjà prêts à visiter.
Je pense également qu’il faudra choisir entre Sequoia et Yosemite au vu de votre nombre de jours.
Pour les randonnées, pas de soucis il y a plein de randos de 2 à 3h max (voire même moins) qui sont parfaites pour découvrir les lieux.
Regardez l’itinéraire 8 là : itinéraires
Pris dans l’autre sens (puisque vous arrivez à LA), il pourrait très bien vous convenir.

C’est vrai que nous restons 3 jours complets à Los Angeles mais nous comptons déjé passer une journée entière à Universal Studios… Merci pour ce lien très intéressant !!!

Rebonjour,
J’ai revu mon itinéraire en fonction de vos conseils. J’aurais aimé vos avis avant de réserver mes hotels et si vous avez des bons tuyaux (visites, hébergements…) pour profiter pleinement de ce voyage, n’hésitez pas :wink: :
JOUR 1 : Arrivée à Los Angeles
4 nuits à Los Angeles
JOUR 5 : Los Angeles - Williams par la route 66
JOUR 6 : Grand Canyon
JOUR 7 : Grand Canyon - Monument Valley
JOUR 8 : Monument Valley (excursion de 1h30 en jeep sur la vallée drive) - Horsheshoe Bend - Page
JOUR 9 : Page - Lower Antelope - Lake Powell - Bryce Canyon
JOUR 10 : Bryce Canyon - Zion
JOUR 11 : Zion - Saint Georges - Las Vegas
3 nuits à Las Vegas
JOUR 14 : La Vegas - La Vallée de la Mort - Sequoïa park
JOUR 15 : Sequoïa park - Yosemite
2 nuits à Yosemite
JOUR 17 : Yosemite - Oakdale - San Francisco
4 nuits à San Francisco
JOUR 21 : départ de San Francisco

J’hésite encore sur le parc dans lequel passer 2 nuits (Yosemite, Grand Canyon ou Bryce) et sur le fait de visiter plutôt lower Antelope ou upper Antelope ?

Un grand MERCI pour vos réponses…

Il y a eu quelques modifications mais il y a encore un peu de boulot …
Quelques remarques: Monument Valley, vous êtes sûrs de vouloir faire une excursion avec les Indiens ? Choisissez bien un véhicule fermé sinon vous allez bien manger la poussière. Evidemment le parc se visite très bien en autonomie :
https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/
Page: le Lower a l’avantage d’être encore moins cher et de vous libérer plus tôt dans la matinée car il se visite en tout début de matinée.
J11: N’oubliez pas Valley of Fire
Mais c’est surtout de J14 à J17 qu’il faut modifier des choses.
Exemple J14: Las Vegas - Death Valley - Sequoia. C’est 10h de route ! Arrivés à Sequoia, vous ne visiterez rien et le lendemain vous repartez déjà à Yosemite.
Comme je vous l’ai dit avant, je pense qu’il va falloir choisir entre les 2 à moins que vous ne rogniez du temps sur LA, Vegas et SF.
En fait l’un ou l’autre de ces parcs nécessite au minimum le timing suivant :
Pour Sequoia:
J14: Vegas - Death Valley
J15: Death Valley - Sequoia
J16: Sequoia
J17: Sequoia - SF

Pour Yosemite:

j14: Vegas - Death Valley
J15: Death Valley - Lee Vining
J16: Lee Vining - Yosemite
J17: Yosemite - San francisco

Merci pour ces précieux conseils. Effectivement, l’excursion avec les Indiens n’est pas une bonne idée ! Entre sequoïa et yosemite, je pense choisir Yosemite, ce parc me paraît plus varié pour une première fois dans les parcs. Qu’en pensez-vous ?
Et pour le timing des J14 à 17, je vais suivre vos recommandations. J’avais mal évalué les distances… Et je pensais traverser assez «rapidement» la death valley car j’ai peur qu’au mois d’août la chaleur soit vraiment insupportable surtout pour mes enfants ?

Entre Sequoia et Yosemite, c’est vraiment question de goût. Je dirais quand même que la route Death Valley- Lee Vining - Yosemite offre bien plus que celle qui mène à Sequoia.

Pour la Death Valley, oui effectivement c’est une vraie fournaise, l’idée c’est d’y être quelques heures avant le coucher de soleil, y passer la nuit dans un hôtel climatisé puis assister au lever de soleil sur le parc (Zabriskie par exemple).

Merci pour tes réponses toujours très précises. Je vais maintenant me mettre en quête des hôtels…

Bonjour Darth,
ce que tu proposes, c’est EXACTEMENT ce que je souhaite faire.

J’ai néanmoins deux problèmes :

1- J’ai 10 jours pleins sur pace (arrivée le 23 avril en soirée et départ le 4/05 au matin)
2- J’arrive et repart de LA

Penses-tu que c’est possible ? Dans le cas contrainte sur quoi penses tu que je doive faire l’impasse?

PS : je pars en famille avec mes 3 boys.

Sujets suggérés

Services voyage