Itinéraire de San Francisco à Yellowstone (4 semaines)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis en train de préparer un itinéraire pour l’été 2019 dans l’ouest américain. Nous serons 2 adultes et 3 enfants, de 5 à 11 ans.
Notre souhait est de limiter les trajets pour les enfants (dur dur) et de voir yellowstone.
Les lieux envisagés sont:
San Francisco: 2/3 jours
Yosemite: 2/3 jours
Las Vegas: 1/2 jours
Zion: 2 jours
Bryce Canyon: 2 jours
Page: 2/3 jours
Moab: 3 jours
Yellowstone: 5 jours
Gran Canyon (rive nord ou sud, pas encore décidés)
Monument Valley

Mon problème est d’optimiser le trajet sachant que la distance Moab–> Yellowstone est grande. J’envisage donc de prendre l’avion de Las Vegas ou Phoenix à Bozeman. Ca permettrait de limiter les km. Si on prenait l’avion à Phoenix, cela permettrait aussi de visiter Sedona et les alentours, si on arrive à l’intégrer. J’ai trouvé des villets à 60$/personne. Ca donnerait quelquechose comme:
J1: Arrivée San Francisco. Balades
J2 et J3: Visite San Francisco/ Golden Gate Park…
J4: Recup voiture, trajet yosemite + mini balade yosemite si possible
J5 et 6: Yosemite Park
J7: Trajet vers Las Vegas avec arrêts (à définir, mammoth lakes? bodie? autre?)
J8 : Las Vegas
J9: Départ vers le parc de Zion + balades à Zion
J10 Zion
J11: Départ pour Bryce + balades à Bryce
J12: Bryce
J13: Départ pour Moab + balades
J14/15: autour de Moab
J16: Trajet vers Monument Valley, nuit la bas
J17: Trajet vers Page
J18/19: Page
J20: Trajet vers Gran Canyon, nuit la bas
J21: Trajet vers Sedona:
J22: Sedona
J23: avion de Phoenix vers Bozeman
J24/25/26/27: Yellowstone
J28 départ. De quel aéroport?

En l’écrivant, je me rends compte que c’est quand même assez dense. Je devrais peut etre enlever une étape ou 2. Mais je ne sais pas ou. Zion? Monument Valley? Sedona pour tracer direct à Phoenix?

L’autre possibilité bien sur est de ne pas prendre l’avion et de faire le trajet Moab–> Yellowstone. Ca rajoute pas mal de km.

Qu’en pensez vous?

Merci!

Salut,

Je le trouve bien pensé ton itinéraire; et pas dense du tout… Comme je te l’expliquais dans ton autre post, si tu combines 2 à 4 nuits en itinérance suivies de 2-3 nuits au même endroit, vous n’aurez pas l’impression de courir. La route là bas est moins fatiguante que chez nous, et tu profites pleinement du paysage.

Zion et Bryce ne nécessitent pas 2 jours chacune; Bryce est petit comme parc; quelques heures suffisent pour faire l’ensemble des points de vue et avec le dernier tu ne feras pas de rando plus longue que le classico Queen Garden + Navajo Loop.

Je me permets de te proposer la variante suivante; avec quelques liens vers mon blog (même si je sais que tu t’y es déjà proménée…)
J1 arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Yosemite, visite du secteur de Mariposa Grove, nuit à l’ouest du parc (El Portal)
J5 Yosemite - visite de la vallée, puis Tuolumne Meadows. nuit à Lee Vining. coucher de soleil sur le Mono Lake
J6 visite de Bodie au matin; petite balade dans les Alabama Hills; arrivée vers 16h dans Death Valley, nuit à Furnace Creek
J7 Lever de soleil sur Zabriskie Point, fin visite DV > Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas > Zion
J10 Zion
J11 Zion > Bryce
J12 Bryce > Scenic ByWay 24 > Burr Trail > Waterpocket Fold > Capitol Reef
J13 Capitol Reef > Moab
J14 Moab (Arches NP)
J15 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J16 Moab > Monument Valley
J17 MV > Page
J18 Page
J19 Visite d’Antelope Canyon le matin (si pas fait la veille) , puis route vers Grand Canyon Début de visite (Desert Drive), nuit à GC Village
J20 Fin de visite GC (Hermits Rest) puis route > Sedona
J21 Sedona
J22 Sedona
J23 > Phoenix > Bozeman
J24-27 http://photoolivier.com/wp/tag/yellowstone/
J28 Vol retour de Jackson ou Salt Lake City

Perso je mettrais 3 nuits à Sedona et 2 à Page plutôt que l’inverse; histoire de vous poser un bon coup avant d’attaquer Yellowstone.
En prenant un vol pour rejoindre Yellowstone, tu t’évites aussi des frais d’abandon importants (bien qu’entre SF et Phoenix la plupart des loueurs en appliquent - à vérifier)

-darth

Merci pour ces propositions.
Je vais réduire Bryce, et mieux me renseigner sur la partire Zion. C’est celle sur laquelle j’ai le moins d’info (avec Sedona), je ne pensais pas qu’il y avait bcp de balades adaptés à l’âge de mes enfants. Je vais retravailler ca.
Pour la Death Valley, je l’avais volontairement écartée. Ce n’est pas le coin qui m’attire le plus (pas de randos possibles). Je m’étais quand même dit que j’allais l’inclure vu qu’on passait si près. Et puis j’ai jeté un oeil au prix des logemenets en plein coeur du parc et ouch!!! payer autant pour le coin qui m’attire le moins, j’avoue je ne suis pas très motivée, je préfère garder mes 250$ pour un nuit au coeur de yellowstone. J’ai trouvé un logement moins cher à Paramint Springs, je ne sais pas si ca pourrait être un bon compromis. Le problème c’est que ca rend quasi impossible d’être à Zabriskie point pour le lever du soleil (c’est à 1h). Pour l’instant, je ne suis donc pas fixée.

Je ne sais pas non plus où il convient de loger pour Yellowstone. A un seul et même endroit me semble compliqué vu la taille du parc. Et le prix des logements dans le parc est assez élevé…

Pour Death valley, si loger dans un hôtel très vieillot (mais propre) sans petit déjeuner et sans restaurant autour (prévoir ses provisions) au milieu de nulle part, ne rebute pas il y a le Amargosa Opéra house, une sacrée expérience pas loin de zabriski point ( moins de 1/2 h)

Si les prix sont bien plus bas, ca doit pouvoir se faire. Je regarde ca, merci beaucoup!!

Je ne peux pas vraiment t’aider pour Zion avec les enfants, car il pleuvait quand j’y suis passé avec les miens. Tu as les Narrows - balade dans la Virgin River - mais j’ignore si le niveau de l’eau conviendra à ton dernier; peut-être peux-tu louer un bateau gonflable à Springdale. Sinon, tu pourrais également réduire à une seule nuit de ce côté aussi - et rajouter une nuit à Moab. Ou tu pourrais la rajouter entre Bryce et Moab (avec 2 nuits du côté de Capitol Reef par exemple, qui est sympa à faire avec les enfants - et sera nettement moins bondé que Zion ou Bryce). Du côté d’Escalante aussi il y a plein de chose à faire…

Sedona tu trouveras une liste non exhaustive des balades / randos sur le site ouestusa.fr: http://ouestusa.fr/arizona/sedona/sedonab.php
Avec ma fille qui avait 5 ans on a fait Devil’s Bridge, Chimney Rock Loop, Schuerman Mountain Loop, Cathedral Rock Crescent Moon (baignade) et Airport Loop. Il y a aussi le Red Rock State Park pour se baigner, mais tu l’éviteras le week-end car c’est pris d’assaut par les locaux.

-darth

Bonjour,

En cherchant sur le net le prix des bagages avec Allegiant (vol intérieur Phoenix–>Bozeman), j’ai eu une mauvaise surprise quant à la fiabilité présumée de cette compagnie. Ce que je lis me fait franchement peur, et je commence donc à réfléchir à une autre alternative.
Les autres compagnies étant hors de prix par rapport à mon budget, il faudrait revenir à un trajet tout voiture, et donc rejoindre Yellowstone depuis Moab.
J’avais déjà essayé d’optimiser le reste du trajet pour finir à Moab, je vais poster ici ce que ca donnerait. Mais mon souci reste le trajet Moab-è->Yellowstone, sachant que l’idée de me poser 3 jours avant d’attaquer Yellowstone me plaisait bien. Y a t-il un endroit entre les 2 ou on pourrait s’arreter 3 jours, faire qques balades/visites, peut etre loger dans un endroit plus confortable, voire un logement style cabin/yourte etc… pour reprendre des forces et que le trajet passe mieux?
Certains parlent de Dinosaur NP, n’est ce pas trop éloigné? Ca peut mériter 3 jours (on ne courra pas du coup, on prendra notre temps) avec des enfants?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage