Que pensez- vous de cet itinéraire ? Nous voulons prendre notre temps et pas faire trop de route par jour. nous pouvons ajouter 1 jour ou 2 si besoin.
Nous pensons rester à Okaukuejo tout le temps a Etosha est ce une bonne chose ? Nous avons prévu autant de jours à Etosha pour avoir le temps de profiter en fin de séjour.
L’agence Tourmaline nous a mis pour le 4x4 l’agence Warthog Car rentals avez vous des bons/ mauvais retours ?
Nous hésitons entre ajouter un survol en avion des dunes et Sandwich Harbour ou le vol en mongolfiere que pensez vous ?
Merci pour votre aide
tanit2
Bonsoir
Réponse rapide
Lodge ou bien camping?
Beau programme.
Sesriem : pourquoi ne pas rester 2 nuits au meme endroit ?
C’est quand meme plus cool !
Je recommande 2 nuits à Grootberg .( pour les éléphants , et le paysage)
Tout ce temps à Etosha ?!?
Vous pourriez alors, passer 2 nuits à Namutoni ou environs (Mushara).
C’est là qu’on voit le plus d’éléphants .
Coté vol !
Jamais fait .
Hors de mes moyens .
ça coute une “grosse” tune .
Sandwich harbour est beaucoup plus abordable .
C’est une aventure dans le désert des dunes tombant dans la mer .
Tanit
patoutaille3
Bonjour,
J’opterais pour Sandwich Harbour ET un vol en Montgolfière au- dessus de Sesriem ( en cassant la tirelire) , souvenirs magiques pour la vie!!!
Cordialement,
Patou
annick4
Bonjour,
Sans hésiter la journée à Sandwich Harbour avec Turnstone et le vol en montgolfière!
Donc du même avis que Patou.
Ces moments là resteront à jamais gravés dans votre mémoire.
A plus
Annick
jakopo5
Bonjour
Nous sommes revenus il y a une semaine et nous sommes encore sous le charme. Boucle similaire à la vôtre en 17 jours :
Kalahari Anib 1J
Sesriem (Dead Valley Lodge) 2J
Swakopmund (The Stilz) 2J
White Lady Lodge 1J
Grootberg Lodge 2J
Camp Aussicht 2J
Hobatere 1J
Etosha 3J (1 à Taleni Village à la porte Anderson, 2 à Namutoni)
Okonjima 2J
Windhoek (vol le soir)
Pour répondre à vos questions, nous avons fait Sandwich Harbour en 4x4, c’était formidable, mais pas le survol. Et pas les montgolfières à Sesriem. Je dois vous dire que les 2 jours où nous y étions, les montgolfières ne fonctionnaient pas car trop de vent… Comme j’avais été très déçu de l’annulation au dernier moment d’un survol en montgolfière de Bagan en Birmanie, j’ai évité cette fois !
Nous avons adoré la visite de la White Lady avec une guide damara locale formidable, un grand moment. Très largement supérieur à Twyfelfontein que nous avons visité aussi, quelques heures après.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Jacques
patoutaille6
Bonjour,
Et oui, pour les montgolfières ils ne prennent pas de risques, c’est du sérieux!
Lorsque le vent est trop fort ils reportent au lendemain si c’est possible, et sinon, ils vous remboursent intégralement. C’est vrai qu’on ne maîtrise pas la météo! Nous l’avions joué positif, et nous avons eu la chance de pouvoir vivre cette expérience magique qui est l’un des plus beaux souvenirs de notre vie.
Cordialement,
Patou
ado27
Bonjour,
On était à Etosha il y a trois semaines de cela.
5 jours ça peut paraître long, mais on l’a fait en 3 jours et ça nous a paru court
Selon nous, il n’y a pas vraiment de règle pour voir la faune, tu auras de la chance où tu n’en auras pas ! si il y a peut-être une règle, c’est le matin le plus tôt possible pour voir les prédateurs !
A refaire, on ferait 4 nuits et on partagerait en deux entre Okaukuejo (2 nuits) et Namutoni (2 nuits).
Profitez bien !
Arnaud
camille-dulize8
Bonjour
merci pour vos retours
effectivement nous avions fait 3 jours à Kruger c’était trop court donc nous avons choisi de faire 5 à Etosha
nous avons reparti aussi entre Okaukuejo et Namutoni.
Nous avons réservé avec turnstone pour sandwich harbour et mis une option sur le vol en avion plutôt que mongolfiere finalement car il survole le littoral avec la vue sur les dunes
liliehoulgate9
Bonjour Camille,
Nous avons fait notre premier voyage en Namibie fin décembre 2018 et nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux à Etocha car il venait juste de pleuvoir, c’est le risque en décembre… Etosha est un très grand parc et s’il pleut les animaux ne viennent pas aux points d’eau. Evidement c’est un incontournable mais vu la période de votre voyage, je vous conseille de faire une réserve privée, vous aurez plus de chances de voir des animaux (car c’est plus petit, tout en restant immense quand même). Nous avons adoré Okonjima (pour les guepards) et Mount Etjo (énormément de rhino, totalement magiques !!!). Ces 2 réserves ont de magnifiques paysages. Nous allons à Erindi cet été (pas encore vu mais il paraît que c’est magnifique aussi).
Vous allez vous régaler, la Namibie c’est totalement addictif ! Nous y retournons cet été pour la 3ème fois.
Bon voyage.
camille-dulize10
Merci pour vos retours
effectivement on sait le risque de partir en décembre et nous verrons pour la réserve privée si le temps est mauvais
tanit11
Bonjour
J’aimerai intervenir concernant Etosha.
J’y suis allé plusieurs fois en Décembre/Janvier et j’ai toujours vu beaucoup d’animaux de toutes sortes, y compris les éléphants .
Il suffit de les chercher dans le buch . C’est le plaisir du safari .
Mais il est vrai qu’ils ne sont pas aux trous d’eau des camps .
Et tant mieux!
Etosha, ce n’est pas un theatre zoologique!
Cordialement
Tanit