Voici une ébauche d’itinéraire pour un circuit aout 2016
Denver - SOUTH DAKOTA - WYOMING - UTAH - COLORADO - UTAH - Las Vegas
Nous partons à 6 : grands parents - parents - filles de 9 et 18 ans.
Nous ne connaissons pas la partie Denver - Dinosaur NP
mais les adultes connaissent Moab - Las Vegas. Circuit fait en octobre 2006 avec une météo pas toujours clémente…
Je me suis inspirée de beaux parcours notamment ceux de Fred/Rafa et Boncampeur.
Merci à tous pour vos remarques et conseils !
06/08 Denver
07/08 Fort Laramie Custer
nuit Custer
08/08 Custer -> Mont Rushmore -> Badlands
nuit : où ? Deadwood ?
09/08 Deawood
Main Street - Cimetière Calamity J - Mine d’or
nuit Deadwood
10/08 Deadwood - Devil’s Tower - Little Big Horn - Cody rodéo
nuit Cody
11/08 Cody -> Yellowstone par Laamar Valley
Mammoth
nuit Gardiner
12/08 Gardiner - Grant Village
Est de Yellowstone
Nuit à Grant Village
13/08 Grant Village -> Canyon Village
west thumb
bridge bay
lake village
fishing bridge
nuit Canyon Village
14/08 Yellowstone Canyon
Rim sud matin
lower Fall
Uncle Tom trail
Rim nord
coucher soleil inspiration point
nuit Canyon Village
Juste une remarque sur tes 3 premiers jours qui du coup peuvent affecter le reste du circuit :
En J1, vous arrivez à Denver. Sûrement qu’avec le décalage horaire + les diverses formalités : immigration, douane, prise en charge de la voiture … vous n’aurez pas trop la forme pour aller au walmart local faire les courses. Donc partant de cette hypothèse, vous serez donc obligés de faire quelques courses le J2 au matin et comme vous êtes un groupe, il faut toujours rajouter du temps en plus. Donc ça veut dire départ de Denver un peu avant midi et donc arrivée à Custer en soirée (visite de Fort Laramie).
Donc en J3 : pas de viste du State Park ? D’ailleurs si vous visitez les Badlands (très recommandé) dormez dans les environs (Wall par exemple) sinon vous serez obligés de faire une longue route de nuit jusqu’à Deadwood.
Donc, déjà il va falloir nous dire à quelle heure vous arrivez à Denver car cela conditionne pas mal le départ le lendemain matin.
gedea523
Bonjour,
si Fort Laramie n’est pas prioritaire, plutôt qu’une arrivée à Denver, je vous suggérerais Rapid City pour être à pied d’oeuvre pour Badlands, Mount Rusmore et Custer, le temps gagné vous permettant un jour complet aux Badlands qui le valent bien.
Autour de Moab, vous avez Arches, Canyonlands et Dead Horse, donc c’est 2 jours plein si possible.
J’ai parcouru quelques troncs commun de votre projet en juin 2014, si cela vous dit: http://restesdevoyages.canalblog.com
Il faut regarder “la ruée vers l’est” car il y a aussi notre parcours de cette année. De Moab à Rapid City en passant par Yellowstone et Big Horn Moutains, vous y trouverez ce que vous allez faire
Bonne préparation
helene744
Hi Guys !
Merci pour vos remarques !
Denver arrivée plutot en fin d’aprèm.
Le 07/08 : j’ai enlevé Fort Laramie
06/08 Lyon – Denver
07/08 Denver 7h00 – Custer 14h00 (5h30 de route)
Par Buffalo Corrals -> Custer (sud est de Custer State Park) 1h00
08/08 Custer - > Rapid City ( 2h00 de route)
Custer State Park
Mont Rushmore après midi ?
Nuit Rapid city ou Deadwood ?
09/08 Rapid City – Badlands – Deadwood (3h00 de route)
10/08 Deadwood -> Devil’s Tower -> Big Horn -> Cody (6h30 de route)
Rodéo soir sur Cody
11/08 Cody -> Gardiner ( 3h30 de route)
Par Lamar Valley
Mammoth Hot Spring
Nuit Gardiner
12/08 Gardiner -> Est Yellowstone -> Grant Village
13/08 Grant Village -> Canyon Village
west thumb
bridge bay
lake village
fishing bridge
nuit Canyon Village
14/08 Yellowstone Canyon
Rim sud matin
lower Fall
Uncle Tom trail
Rim nord
nuit Canyon Village
15/08 Yellowstone -> Jackson Hole
Grand tétoOn verra la suite dans un 2ème temps. L’urgence c’est le logement dans le Yellowstone.
Merci à vous pour valider ou pas le début du parcours et la boucle dans Yellowstone.
a+
Hélène
gedea525
L’urgence du logement dans Yellowstone est d’autant plus grande que j’ai vu il y a quelques jours que les réservations sont ouvertes pour 2016 depuis déjà un moment puisque le remplissage a largement était entamé!!!
Le petit souci de votre programme concerne Mount Rushmore que vous prévoyez l’après midi ce qui posera pour vos photos le problème que les présidents seront dans l’ombre, si vous venez de Rapid City le matin, faites plutôt Mount Rushmore le matin et Custer après.
Le Custer SP dans sa partie payante nous a déçu, mais il faut dire que nous étions en fin de parcours et avions vu des choses beaucoup plus spectaculaires, mais il y a quand même des longueurs, par contre, beaucoup de bisons proches, voire sur la route.
Si vous en avez la possibilité, une étape entre Deadwood et Cody serait bien venue: la traversée des Big Horn est très belle, çà peut être sympa de musarder sur la route 24 d’abord avant les Devils et ensuite pendant la traversée de ces hauts plateaux.
J’ai peine à comprendre vos 12 et 13/08: de Gardiner à Grant village, c’est très long et vous allez passer par Canyon où vous retourneriez le lendemain!!! Depuis Gardiner, faites l’est et Canyon of the Yellowstone et étape à Canyon ou à Lake si pas de place.
D’autre part, si je lis bien vous n’avez prévu ni Old Faithfull, ni la partie entre OF et Madison?? Tant qu’à sacrifier quelque chose, oubliez plutôt la partie Fishing Bridge qui va vous faire un aller-retour très long pour un spectacle certes joli mais sans aucune comparaison avec OF
L’idée d’un atterrissage à Rapid City ne vous tente pas?
Bonne préparation
gedea526
Bonjour,
dans mon précédent post j’évoquais mon incompréhension sur des aller-retour chronophages, peut être ainsi serait-ce plus rationnel:
11/08 pas de changement, vous venez de Cody, dormez à Gardiner après avoir visité Mamoth Hot Spring
12/08: Gardiner–Norris (visites)–Madison–Old Faithfull en faisant les arrêts nombreux entre Madison et OF où vous pourriez dormir
13/08; OF–West Thumb (visite)–Canyon de la Yellowstone nuit Canyon village
14/08: votre programme initial nuit Canyon ou Lake
15/08: direction le sud vers Jackson en traversant Grand Teton
Qu’en pensez vous?
boncampeur7
J’en reviens aux 1ers jours :
J1 : arrivée Denver
J2: réveil très matinal (facile because décalage horaire) et route vers Custer + visite : Sylvan Lake + Needles Highway au coucher de soleil
J3: re-Custer avec la chasse aux hordes de bisons, c’est ludique et cela permet de circuler dans le parc. Direction le Mont Rushmore et visite (comme le dit Gedea, il faut mieux visiter ce parc le matin jusqu’en début d’après-midi). Beau coin de pique-nique à Horsesteal Lake (juste à côté) http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html et direction les Badlands. Nuit à Wall (vraiment à côté ce qui vous permet de rester dans le parc jusqu’à la tombée de la nuit).
J4: Wall (peut être un sunrise en plus aux Badlands) - Deadwood (si visite de la mine d’or comptez 3 h de visite au total avec le reste de la ville). Déjeuner sur place et route vers Devil’s Tower.
J5: Devil’s Tower- Bighorn Canyon - Cody
ça fait le même nombre de jours que votre itinéraire …
helene748
Bonjour !
Je suis au boulot pas moyen de regarder ça de prês mais je m’y mets ce soir…
Vos remarques sont pertinentes, on va mixer tout ça.
d’ors et déjà un grand MERCI !!!
Bonne journée !
H
helene749
Bonjour,
Alors ce sera Los Angeles - San Francisco avant notre boucle :
14/08 SAN FRANCISO - DENVER arrivée soir
15/08 Denver - CUSTER PARK 7h00
Route vers Custer - visite Sylvan lake - Needles Hway
nuit à Keystone
16/08 Keystone - Mont rushmore - Badlands 2h30
Mont Rushmore
route vers Badlands arrivée par nord est : imlay - Interior - Wall
19/08 Big Horn - CODY 3h00
Visite ville - cimetière
Rodeo
20/08 Cody - GARDINER 3h30
par lamar valley
Mammoth hot spring
21/08 Gardiner - NORRIS - MADISON - OLD F
nuit Old F
22/08 OF - WEST THUMB - nuit CANYON
west Thum
Bridge bay
lake Village
Fishing Bridge
23/08 CANYON - CANYON
Rim sud
lower Fall
uncle Tom trail
Rim nord
24/08 CANYON YS - JACKSON
traversée du Grand Téton
nuit Jackson
25/08 Jackson - SALT LAKE - 4h30 route FRANCE
Je pense que j’ai suivi vos indications. J’ai ajouté une nuit vers Big Horn car ce sera le POw Wow 2016.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance !
Hélène
gedea5210
Avez vous trouvez du logement dans Yellowstone? Bonne journée
helene7411
Bonsoir,
Je vais m’occuper des résa ce soir avec du haut de gamme (grands parents) ou bas de gamme (les autres) on devrait s’en sortir mais plus de juste milieu. Enfin il va falloir que je regarde de près car ce midi pas trop de temps.
Votre remarque sur le pow wow m’interpelle : pourquoi certains ne souhaiteraient pas y aller ? c’est plutot bon enfant, non ?
si on y passe une demie journée (+ repas ?) ça nous laisse du temps pour autre chose.
Merci pour vos réponses.
Hélène
gedea5212
Je ne voulais surtout pas jeter le doute dans votre esprit, vous avez raison, cela doit être plutôt bon enfant et inhabituel comme spectacle, mon allusion est seulement liée à mes goûts personnels qui m’amènent à trouver gonflant ce genre de spectacle dans les cinq minutes qui suivent son début, mais j’aurai dû m’abstenir de laisser transparaître ce type d’avis…
Pour revenir au début de votre message, à Old Faithfull, le haut de gamme c’est plutôt le Old Faithfull snow lodge, voire le Old Faithfull Inn qui présente l’avantage d’être un immense chalet en bois avec un hall, un bar des cheminées gigantesques, c’est très beau.
Pour le moins chic, il y a le Old Faithfull Frontière Cabin, sorte de petites maisonnettes bâties dans les années 20 si mes souvenirs de lecture sont bons, choisissez quand même celles qui disposent de sanitaires privés, nous avions fait ce choix l’an dernier, et, en dehors du lit de 120 inhabituel aux états unis, c’est suffisant et correct.
A canyon, je ne sais pas, à Grant village, il y a les lodge rooms, c’est plutôt hôtel en bâtiments d’un étage assez classique
Faites vite!!
hiacinthe13
Bonjour Hélène,
Nous avons pris des logements bas de gamme dans le Yellowstone NP et à Grand Teton NP. C’était suffisant pour nous et nous étions très contents de leur situation géographique.
Nous avons dormi à Mammoth Hot Springs (pas à Gardiner). Nous étions en “Cabin”. C’était un bungalow avec terrasse. Les douches et wc étaient à quelques mètres.
Pour les grands-parents, sur le site, il y a un hôtel.
Nous avons dormi également en “Cabin” à Old Faithful. C’était une maisonnette en bois. Les sanitaires étaient situés à quelques mètres. Ces “Cabins” sont les moins onéreuses de ce site. A côté, vous verrez le grand hôtel historique où il y a un restaurant (pour les grands-parents).
Nous avons dormi à “Canyon Lodge”, dans une “Cabin” là aussi. Nous étions dans une chambre simple, mais cette fois, il y avait les sanitaires complets à l’intérieur. C’était près du Grand Canyon du Yellowstone.
Dans le Grand Teton NP, nous avons dormi à Colter Bay Village en “Tent Cabin” près de Jackson Lake. Il y avait des lits de camps superposés à l’intérieur. Ce n’était vraiment pas cher et, malgré la location du kit drap-couverture-oreiller, cela valait le coup (sanitaires à quelques mètres). Il y a aussi des logements hauts de gamme à l’intérieur du parc pour les grands-parents.
Regardez sur les sites officiels des parcs.
Cordialement.
Hiacinthe
helene7414
Bonsoir à tous,
J’ai réservé pour Yellowstone, On a fait un mixte au final ça revient quand même à 200 € la nuit pour 4.
Ce n’est pas donné, je ne me souviens pas que c’était aussi cher sur Yosemite, Sequoia…
Mais les voyages c’est notre plaisir, et puis on trouvera moins cher sur le reste du parcours (hotels hors parcs pas encore réservés).
Il restera le premier tronçon de notre périple : Los Angeles - San Francisco, alors peut être à bientôt sur le forum Californie…