Itinéraire deux semaines Afrique du Sud avril 2017

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous!!

Plutôt habitués du continent américain, nous souhaitons pour les prochaines vacances de Pâques changer de continent et aller deux semaines en Afrique du sud

Après de nombreuses recherches sur le net et de lecture sur le forum, j’ai concocté un petit itinéraire, j’imagine que ce sera peut-être un peu la course, j’ai donc besoin de vos conseils.

Nous sommes un couple avec une enfant de 10 ans.

Jour 1: arrivée à Johannesburg en matinée. Route vers blyde river Canyon… Nuit à proximité de lydenburg/ graskop ou sabie.

Jour 2: route et visite de blyde river Canyon. Entree dans parc Kruger par porte Phalaborwa. Nuit à letaba camp???

Jour 3: visitev du Kruger parc. Nuit dans le parc… J’ai regardé les réservés privées… Hors budget… donc lieu de villégiature à définir. Satara camp??

Jour 4: visite du parc Kruger. Nuit dans le parc. Satara?? Deuxième nuit même endroit??

Jour 5: visite du parc Kruger. Nuit dans le Parc. Skukuza? Lower sabie??

Jour 6: visite du parc Kruger. Nuit à malelane!

Une petite question au passage, il me semble que les enfants de moins de 12 ans de peuvent faire les " morning walk" ? Est ce vrai??
Vaut il mieux rester deux nuits dans le même camp? Lequel??

Est ce que cela fait trop de jours dans le parc??
La carte wild card me semble intéressante à prendre en faisant ces journées.

Jour 7: journée de route et de transition pour rejoindre Santa Lucia en passant par le Swaziland. Que voir en chemin?? Nuit à Santa Lucia

Jour 8: matinée safari dans le hluhluwe impolozi park. Puis après midi sortie croco et hippo. Nuit à Santa Lucia.

Jour 9: route vers Durban pour rejoindre l’aéroport. Vol interne vers Le Cap. Fin de journée au Cap. Nuit au Cap. Un lieu à conseiller??

Jour 10: journée de visite le Cap en fonction de la météo. Table lointain lion’s head… centre ville!! Nuit au Cap.

Jour 11 : découverte péninsule du Cap sur la journée. Nuit au Cap

Jour 12: découverte du Cap. Nuit au Cap

Jour 13: sortie requin. Fin de journée le Cap. Nuit au Cap

Jour 14: matinée le cap. Puis en fin de journée , vol de retour en France…

Cela fait il trop de jours au Cap?

Tous vos avis et commentaires, conseils sont les bienvenus!!

Merci d’avance

Marie

Bonsoir,

Etes vous bien consciente que les risques de palu sont vraiment présents dans le Kruger?

Pour un enfant c’est trop de jours dans le Kruger. Ton programme est parfois trop chargé.

Je te conseille plutôt:

J 1 Dullstroom
J 2 Forever Resort Blyde River
J 3 Kruger/Olifants Camp ou Letaba
J 4 Satara Camp
J 5 Lower Sabie Camp
J 6 Swaziland/Ezulwini
J 7 Hluhluwe/Imfolozi NP Hilltop Camp
J 8 et 9 St Lucia
J10 Durban avec Ushaqa Marine World
J11 vol pour le Cap en matinée

A+
Annick

A+
Annick

Merci pour cet avis!
En ce qui concerne le parc à Durban, nous avons Marineland près de chez nous et nous sommes allés deux fois en Floride, donc inutile pour nous!!

Bonjour,

Votre programme est bien détaillé, ce qui vous fera gagner du temps une fois sur place, les offices de tourisme ne sont pas très développés ;

Si vous êtes amateurs de rugby, n’hésitez pas à aller voir un match dans l’un des nouveaux stades, un match des Springbocks serait un must, et c’est toujours sympa pour connaître l’ambiance du pays.

Bon voyage.

Bonsoir

J’aimerai avoir un ordre de prix pour ce periple;
Merci

Sujets suggérés

Services voyage