Itinéraire du 17j au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Je pars en février au Costa Rica. Vos retours m’ont beacoup aidé à construire mon itinéraire. Cependant il me reste quelques questions. J’aimerais avoir votre avis.

Voila ce que j’ai prévu :

31 France > Saint José (Alajuela)
1 Alajuela-San José > Vallée de Sarapiquí

Quelle(s) reserve(s) / activités nous conseilllez vous pour cette journée à Sarapiqui ?

2 Sarapiquí > laguna de arenal (visite de Pierrela Garden)
3 laguna de arenal-del Castillo > laguna de arenal-del Castillo
4 laguna de arenal-del Castillo > laguna de arenal-del Castillo
5 laguna de arenal-del Castillo > laguna de arenal-del Castillo

Quelles randonnées nous conseilleriez vous dans le coin ? Est ce que ca vaut le coup de partir 1 nuit pour Tenorio ? Del Castillo est -il un bon endroit pour se poser (plus calme que la Fortuna) ?

6 laguna de arenal-del Castillo > Monteverde
7 Monteverde > Monteverde
8 Monteverde > Bahía - Uvita
9 Bahía - Uvita > Corcovado

Nous airmerions couper la route qui est un peu longue. Est ce que Uvita est un bon spot ? L’idée était notamment d’y voir les baleines. Avez vous une autre idéee de stop dans le coin ?

10 Corcovado > Corcovado
11 Corcovado > Corcovado
12 Corcovado > Corcovado
13 Corcovado > Corcovado

Nou aimerions faire de la plongée et faire une randonnées de 2 jours dans le parc. Quel est le meilleurs endroits pour se poser (Drake ou Puerto Jimenez) ? Y a t-il des randonnées possibles en bord de parc dans les 2 coins ?

14 Corcovado > San Gerardo de Dota

Meme constat qu’à l’aller l’idée est ici de couper la route. Est ce que San Gerardo de Dota est selon vous un bon stop ?

15 San Gerardo de Dota > San Gerardo de Dota
16 San Gerardo de Dota > Alajuela-San José
17 Alajuela-San José > France

Un grand merci pour votre aide, et bonne journée :slight_smile:

nataly 1,

Méfiez-vous des distances pour descendre vers Corcovado !

D’abord Arenal : la base pour le volcan est plus La Fortuna que derrière le volcan même s’il y a un lac. Et il me semble que vous consacrez trop de journées à cette région.

Si vous devez couper encore, faites-le avec Monteverde.
Et il est sage d’éviter la péninsule de Nicoya.
Évitez Manuel Antonio, ridiculement fréquenté.
Jaco est ordinaire mais je vous suggère un bijou de plage juste au sud. Je cherche son nom et vous reviens.

Uvita serait une très bonne base pour souffler en route vers le sud.
Allez consulter mon article sur le sud de la côte :
Costa-Rica / Panama – Mes trucs pour voyager tranquille…
Il n’y a pas de baleines à Uvita. C’est le nom de la plage en forme de queue de baleine…

Puerto Jimenez est très intéressante et tranquille mais on n’y trouve que peu de ressources pour aller au parc. Drake serait plus approprié mais considérez bien que le village est rustique et que son accès y est fort difficile. Et que les randos au parc sont super sérieuses et exigent un guide. Et pas sûr qu’on peut y trouver des possibilités de plongée.

Nataly 1,

Pour compléter, si vous cherchez une halte autour de Jaco, évitez la ville mais si vous pouvez trouver un hébergement à Playa Hermosa, au sud de la ville, n’hésitez pas !
Playa Hermosa – Google Maps

Nataly 1,

Encore moi…

Concernant Drake, vérifiez bien vos capacités, vos projets et votre budget.

Voici que j’avais trouvé jadis dans un guide de voyage sérieux, tel que je l’avais résumé dans mon article de blog :

‘’ Le propos de cet article n’est pas de décrire cette rando épique dans la jungle peuplée de singes, de pumas et autres perroquets. Ces sujets sont trop lourds : un guide de voyage papier sérieux dit qu’il faut une moyenne de deux jours pour parcourir les 39 km de l’aller-retour au sommet du Chirripo, l’entrée du parc Corcovado depuis Drake se rejoint après une rando d’approche de sept heures et il est ensuite obligatoire d’engager un guide. La route par le sud et Puerto Jiménez oblige de traverser une dizaine de gués, impraticables s’il a plu.

Personnellement, pour de la randonnée, j’irais plutôt au [Chimborazo]‘’
(Équateur, un trip de montagne ? – Mes trucs pour voyager tranquille…)

Mais il n’en demeure pas moins que vous êtes dans le plus ‘‘nature’’ du pays. Même la traversée de gués en mini-bus publics est exotique. Et le trajet facile en vélo vers la plage déserte des Planatares est surprenante : Playa Platanares – Google Maps

Bon voyage

Super ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour ces détails :slight_smile:

Le Corcovado est très isolé mais beaucoup moins touristique que Manuel Antonio. Concernant les parcs nationaux, je viens tout juste de publier un comparatif de parcs pour avoir une idée du type de visites à faire.

Sujets suggérés

Services voyage